Mamans de septembre et octobre 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum juste pour le plaisir de se suivre ap nos grossesses
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mardi 16 février

Aller en bas 
+6
lolo79
zaliia
lamu1981
Maud
Anne-so
Gwen
10 participants
AuteurMessage
Gwen
Nouveau membre
Nouveau membre
Gwen


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2010

Mardi 16 février Empty
MessageSujet: Mardi 16 février   Mardi 16 février EmptyMar 16 Fév - 8:51

Bonjour, bonjour !!!!!

Bouh !! J'ai pas réussi à écrire depuis plusieurs jours pour cause de petit papa chéri malade (pharyngite) et de bébé scotché dans les bras...et comme son papa est contagieux, ce sont les miens !
Ah si, j'avais fait un message samedi avec des ptits mots et où je racontait que j'allais faire une tarte au chocolat, et paf au moment de l'envoyer... effacé !!!! Grrr !!

Je sais pas comment vous faites les mamans avec plusieurs enfants, moi je suis toute débordée avec juste une poupette, quand son papa ne peut pas s'en occuper et j'ai pas repris d'activité ! Je me demande ce que ça va donner la semaine prochaine, je commence une école d'infographie ...

Sinon je vais bientôt atteindre les 10 messages ( ouhou quel record !!) et j'ai enfin trouvé le temps de mettre une photo de Chloé en avatar !
À 6 h du mat !! Parce que mon chéri (malade) ronfle hyper fort, je me suis expatriée dans le salon (mais je l'entends encore) où là, le chat m'a sauté sur la tête alors que j'essayais de me rendormir ! Autant dire que ça a foiré ...

Alors hop, petite avancée dans mon profil. Je mettrai plus tard l'évolution du poids er de la taille de Chloé en signature, et quelques autres photos quand je les aurai sorties de l'appareil photo.

Sur ce, bonne journée à toutes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

Mardi 16 février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 février   Mardi 16 février EmptyMar 16 Fév - 11:41

Bonjour!

Gwen,
coucou et ben quelle nuit! entre les ronflements et le chat! Mardi 16 février Lol

Gaelle j'espère que tu nous amenera de bon resultats pour Camille auj... Bisous!

Alors ici Ruben s'est endormi à 22h30 du coup hop j'ai filé me coucher sauf que monsieur l'a reveillé en venant qu'à 23h30! Mardi 16 février Icon_mad Du coup retétée à 00h , un ti reveil à 2h mais tilou s'est rendormi contre moi, retétée à 4h et 6h... Mardi 16 février Icon_scratch
Je commence à me demander si on ne se reveille pas les uns les autres?

Bon auj levé à 9h! c'est dingue comme Nils reste sagement dans son lit quand sa grande soeur n'est pas là, d'hab à 7h il est debout!!!
Cette aprem direction une réunion de maman avec l'asso allaiter en haute savoie, ça me permettra de papoter et prendre qq conseils en cadeaux!


Bonne journee à vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
Maud
Membre passionné
Membre passionné
Maud


Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : Arnand (74)
Date d'inscription : 27/01/2010

Mardi 16 février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 février   Mardi 16 février EmptyMar 16 Fév - 12:06

coucou,
moi aussi réveil à 9h00... ça fait du bien quand il y a eu des réveils toutes les 2,3 heures!!!!
en plus, en fin de nuit le petit nez de Maloé s'emcombre et je vois bien que ça le réveille mais ne peux rien faire sinon il se réveillerai pour de bon (déjà testé) et il finit par se rendormir en tétant un coup....
voilà, je vais ranger le petit dèj, faire des lessives, faire à manger, passer un coup d'aspi, vider le lave-vaisselle, ....et le tout en m'occupant de mon loulou.... et on dit qu'une femme à la maison ne travaille pas....
Mardi 16 février 571413 non mais !!!!!


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lamu1981
Championne
Championne
lamu1981


Nombre de messages : 651
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/01/2010

Mardi 16 février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 février   Mardi 16 février EmptyMar 16 Fév - 13:04

Coucou les mamounes !

Arf, pas très cool ton réveil Gwen !

Moi debout à 7h30, et oui Chloé ne fait plus de grasses mat', mais elle s'endort plus tôt le soir donc forcément... Dans un fond, ça fait du bien de se lever de bonne heure, les journées sont plus longues et je fais plus de choses !

Hier aprèm, j'ai participé à un atelier de massage-bébé (2ème séance), c'était sympa d'autant plus que nous étions deux mamans et que nous avons bien sympathisé ! Ensuite je suis allée balader dans le quartier, je l'ai recroisée un peu plus tard et elle m'a invitée à boire un café chez elle. Ça fait trop de bien de voir du monde et notamment de nouvelles têtes !! Le plus drôle c'est que nous avons entendu parler l'une de l'autre tout au long de notre grossesse car nous avons à une lettre près le même nom de famille et nous avons la même gygy et la même SF...

Oups je file ma poupée m'appelle !
@ plus, gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
zaliia
Modératrice
Modératrice
zaliia


Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 16 février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 février   Mardi 16 février EmptyMar 16 Fév - 15:16

Coucou!

Pas drole la fin de nuit Gwen.
Lamu, j'aimerai bien faire un atelier massage, le seul chez moi c'est 50€ la séance, alors non merci!
Gaelle: comment va ta puce aujourd'hui?

Je fais ma vraie femme au foyer aujourd'hui, cuisine, ménage, repassage... Faut dire qu'hier j'avais une flemmite aigue après les nuits nulles de margot... Cette nuit était bonne, croison sles doigts pour que ça continue.
Ici il fait un soleil magnifique comme hier, alors à la fin de la sieste on part en ballade! Hier on a fait taille d'arbres dans l'écharpe! Vivement le printemps!
Revenir en haut Aller en bas
lolo79
Championne
Championne
lolo79


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 16 février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 février   Mardi 16 février EmptyMar 16 Fév - 15:20

coucou les filles,
Gwen : sympa la nuit!! moi aussi mon chéri ronfle donc j'ai opté pour les boules quies et je dors beaucoup mieux!
Anne-so : quelle nuit! ça me rappelle les nuits que je passais quand Azad était encore au sein, ça me parait bien loin tout ça. Rien que de voir toutes celles qui se lèvent encore la nuit, ça me donne envie de me recoucher, en tout cas bon courage!
Maud : quel programme!! et je suis d'accord avec toi, qu'est ce que c'est dur d'être femme au foyer!
lamu : sympa le cours de massage, j'espere que ta petite chloé a bien apprécié.

Un gros bisous à toutes les autres et aussi un gros gros bisou à Camille.

Ici toujours petite forme pour Azad, je retourne chez le pédiatre cette apres midi car toujours de la diarhée et des vomissements.
Hier il a vomi la totalité de son biberon en même temps qu'il le buvait. C'était impressionnant tout ce qu'il a pu ressortir! et ce matin je l'ai laissé chez la nounou et en 2 heures il avait fait 2 fois des selles liquides. En plus il refuse de boire le médicament que le pédiatre m'a filé samedi, et il refuse de boire aussi de l'eau.
Vous leur donnez de l'eau à vos petits bouts car le mien refuse catégoriquement le biberon si c'est de l'eau. Je sais pas trop quoi faire, mais bon je verrai ça avec la pédiatre tout à l'heure. En plus il boit à peine 90 mL alors que d'habitude il boit 210mL. Bon bref, j'arrête de vous embéter avec tout ça et je vous tiendrai au courant après mon rdv.

Bisous à toutes et bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Mardi 16 février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 février   Mardi 16 février EmptyMar 16 Fév - 16:41

Bonjour,

Gwen : moi aussi je fais partie du gang qui utilise de bouchons d'oreilles pour pas entendre chéri qui ronfle Wink
pas cool le chat, la mienne a fait pareil ce weekend.

Anne-so : bonne réunion, tu nous diras ce qu'il en est.

Maud : oui c'est pas si évident que ça de rester à la maison, quoiqu'en disent nos hommes !

lamu : cool d'avoir sympathisé avec la maman à l'atelier massage, ça fait du bien de sortir du quotidien Smile

zallia : bonne promenade, nous aussi on va profiter un peu du soleil cet aprem après la sieste Smile

lolo : bon rétablissement à Azad...pour ce qui est de l'eau j'en ai déjà proposer à Mathéo mais c franchement pas une réussite, il tétouille 3 coup et n'en veut plus, ils font bien la différence nos loulous, il y a juste un coup où il a bu 20ml mais c le bout du monde...pas facile de faire prendre les médocs'

Ici ça va, moi toujours patraque mais ça peut aller, j'ai enfin réussi à trouver le vaccin qui me manquait, j'en ai profiter d'être chez mes parents, à la campagne, pour téléphoner à une pharmacie où il n'y a pas beaucoup de passage et bingo, plus qu'un en stock donc je suis allée le chercher et là j'ai appeler par curiosité une pharmacie de la grande ville où j'habite et bien ils n'ont toujours pas de dates de prévu pour être réapprovisionner, donc c pas pour tout de suite....heureusement que je l'ai eu là-bas surtout que le rdv est vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
zaliia
Modératrice
Modératrice
zaliia


Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 16 février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 février   Mardi 16 février EmptyMar 16 Fév - 17:12

C'est fou pour le vaccin! C'est lequel?
Moi vus m'avez fait paniqué alors j'ai speedé mon mari pour qu'il passe à la pharmacie le chercher au cas où, aucun problème chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
lilabelle
Championne
Championne
lilabelle


Nombre de messages : 1011
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 16 février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 février   Mardi 16 février EmptyMar 16 Fév - 17:16

Coucou les filles !

Bon rétablissement à Azad, une gastro à cet âge là c'est pas top ...

A mon tour de galerer avec la nuit, enfin avec la fin de soirée, hier au soir, impossible de coucher la miss (on se croiyait revenu il y a deux mois de ça où elle ne s'endormait pas avant 1 heure du matin) dc hier, hurlements même ds les bras. J'ai fini par la calmer ds l'écharpe mais impossible de l'endormir, à 1H30, elle dormait tjrs pas (heureusement qu'il y a les JO à regarder !!!). Ses pleurs ressemblaient à de la faim dc je lui ai fait un petit 60ml et elle s'est endormie après la bourrique !!!!
Est ce que certaines utilisent des céréales le soir avec des bib de 210 ml ? J'ai peur qu'elle prenne trop en quantité à force, déjà qu'elle a de bonnes joues...
Y a pas un pic de croissance à 4 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Mardi 16 février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 février   Mardi 16 février EmptyMar 16 Fév - 17:57

zaliia a écrit:
C'est fou pour le vaccin! C'est lequel?
Moi vus m'avez fait paniqué alors j'ai speedé mon mari pour qu'il passe à la pharmacie le chercher au cas où, aucun problème chez moi.

c l'infanrix hexa...j'avais lu sur certains forum que certaines filles galérait a en avoir alors dès le premier rdv vaccins du deuxième mois j'y suis allée en avance mais il était toujours dispo donc ça servait à rien et là heureusement que je m'y suis prise à l'avance aussi Smile

lilabelle a écrit:
Est ce que certaines utilisent des céréales le soir avec des bib de 210 ml ?

je ne rajoute rien dans son bib et il prend aussi 210ml, mais le soir il prend rarement tout, il laisse même pas mal des fois genre 60 ou 80 ml !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilabelle
Championne
Championne
lilabelle


Nombre de messages : 1011
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 16 février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 février   Mardi 16 février EmptyMar 16 Fév - 18:27

Merci de ta réponse Valentine dc c'est bien ce que je dis, ma fille est une grosse bouffe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliet29
Modératrice
Modératrice
Juliet29


Nombre de messages : 1076
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/09/2009

Mardi 16 février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 février   Mardi 16 février EmptyMar 16 Fév - 18:34

Coucou les filles !

Plein de bisous à Azad ! j'espère qu'il va vite se rétablir...

Gaelle, comment va Camille ?

Pour les vaccins, nous aussi on a eu le pb le mois dernier : impossible de trouver l'infanrix... rupture de stock... la pédiatre nous a dit de prendre le pentavac, que c'était la même chose...

Je trouve quand même hallucinant qu'ils puissent être en rupture pour des vaccins obligatoires !!! Pfff... a priori, ils ont privilégié les vaccins contre la grippe A au détriment de ceux-ci...

Sinon, j'espère que vous allez ttes bien !

Gros bisouss

Au fait, je suis revenue sur mon projet achat mixeur type babycook : vous avez quoi vous ? J'en voudrais un sans bpa...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Nouveau membre
Nouveau membre
Gwen


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2010

Mardi 16 février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 février   Mardi 16 février EmptyMar 16 Fév - 18:48

Oui moi aussi pour les vaccins de Chloé en début de mois il y avait rupture dans les pharmacies autour de chez moi pour l'infanrix hexa !
J'ai fini par trouvé un quinta, le dernier, après qu'un gentil pharmacien ait passé des coups de fil pour voir s'il en restait et où.

Du coup elle aura l'hépatite B à part dans 1 mois, et 1 piqure de plus !
Le pire c'est que j'avais voulu l'acheter début janvier, après sa visite des 3 mois et qu'il n'y en avait déjà plus ! La pharmacie a proposé de m'appeler quand il en aurait... elle a appelé y a 3 jours alors que je l'ai fait vacciné le 2 février !
La chasse aux vaccins !

Apparemment ce serait une répercussion de la grippe A, les labos ont produit à fond des vaccins, dont finalement pas grand monde n'a voulu, et ont du coup minimisé la production des autres vaccins...

Sinon les boules quiès aussi sont déjà mes meilleures copines de la nuit. Mais là, du fait de la maladie, c'était décuplé ! Je l'entendais quand même ! Par contre, Chloé qui dort dans notre chambre, rien !!! Y'en a qui ont du bol !!!

Bon rétablissement à Mathéo et Azad ainsi qu'à tous les petits malades !!!
Et de gros bisous à Camille qui a l'air d'être une petite fille très courageuse !!!

Lamu: Super sympa l'atelier et encore plus la rencontre avec une autre maman !!!

Anne-so: comment vont tes douleurs dentaires ?

Et de gros bisous à Moby qui doit se reposer parce il me semble qu'elle ne travaille pas (ou alors j'ai tout confondu, mmhh?!?). Profites en bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo79
Championne
Championne
lolo79


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 16 février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 février   Mardi 16 février EmptyMar 16 Fév - 21:54

salut les filles,
je rentre de chez la pédiatre et elle a l'air d'être plutôt optimiste quand à l'état d'Azad!! en tout cas plus que moi.
Elle m'a dit de ne plus lui donner de biberon de lait car trop de diarrhée et vomissement, il garde rien.
donc elle m'a dit : jusqu'à ce soir que du diaril pour le réhydrater et c'est tout, sauf que monsieur à super faim et du coup il hurle depuis 1h30, je n'en peux plus. Il refuse catégoriquement de boire la solution. J'ai essayé de ruser en mettant une dose de lait, et rien à faire. Après 30 min de hurlement, j'ai mis une deuxieme dose de lait et là il a bu la moitié du biberon, mais il était tellement énervé qu'il a tout revomi direct. Donc 1h de lutte pour au final tout revomir! je suis désespérée! je sais plus quoi faire pour qu'il boive!
bref, heureusement le papa vient de rentrer il va pouvoir un peu me soulager!!
En tout cas si vous avez déjà vecu ça avec vous bout, je suis prête à tous les conseils!!
bisous à toutes et je vous dis à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Mardi 16 février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 février   Mardi 16 février EmptyMar 16 Fév - 23:55

eh bien pauvre lolo, là j'avoue que je ne sais pas quoi te dire pour t'aider...pê mélanger la solution à un lait spécial pour quand bb à la diarrhée plutôt qu'au lait normal mais bon pour ce soir je sais pas...sinon y aller vraiment petit à petit et insister, il y a bien un moment où ça va marcher en tout cas je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Nouveau membre
Nouveau membre
Gwen


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2010

Mardi 16 février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 février   Mardi 16 février EmptyMer 17 Fév - 0:10

Et avec une pipette ou une petite seringue (sans aiguille bien sûr hi hi!!), en lui donnant par petits coups ...? Peut être que ça peut le feinter et lui faire prendre son médoc sans trop s'en rendre compte.

En tous cas je compatis lolo ! Tiens nous au courant !

Bonne nuit les ptites mamans !!!
Revenir en haut Aller en bas
petole8
Modératrice
Modératrice
petole8


Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : SAINT JEOIRE (74)
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 16 février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 février   Mardi 16 février EmptyMer 17 Fév - 10:20

Coucou Lolo.
Lorsque Noelia a fait sa gastrop, elle avait quand meme faim.
Je lui donnais des bibi de 30 ml/h, ca lui permettais d'etre un peu calée.

Je l'ai mise aussi a dormir sur le coté, calée dans le cousin d'allaitement, etre sur le dos lui faisiat mal au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 16 février Empty
MessageSujet: Re: Mardi 16 février   Mardi 16 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 16 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 9 Février
» Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur
» Mardi 23 Février 2010
» Lundi 8 Février
» vendredi 26 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de septembre et octobre 2009 :: A propos du forum :: Souvenirs: années 2009 - 2010-
Sauter vers: