Mamans de septembre et octobre 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum juste pour le plaisir de se suivre ap nos grossesses
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur

Aller en bas 
+4
Maud
Valentine
Anne-so
Mobybob
8 participants
AuteurMessage
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur Empty
MessageSujet: Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur   Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur EmptyMar 2 Fév - 12:02

Bonjour les mamounes !

Toutes à vos poëles, c'est la Chandeleur aujourd'hui !

Profitez de vos,grands pour faire des crêpes avec eux, ils adorent.
Ma louloute a préparé la pâte à crêpes chez sa mamie hier, elle avait son petit tablier et était montée sur une chaise pour être à bonne hauteur, c'était trop mimi !

Je me fais un café puis je reviens vous lire.
Bisous et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur   Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur EmptyMar 2 Fév - 12:05

ah ben ici c'était hier aussi pour le gouter les crepes!

je file je vais faire qq courses avt qu'il ne se remette à neiger!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur   Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur EmptyMar 2 Fév - 12:19

chez nous c crêpes le samedi soir c une tradition familiale Wink

hier midi il y a littéralement eu une tempête de neige c'est bien tombé, même en plaine...heureusement que le kiné n'est pas loin et que je peux y aller à pied ainsi qu'en course car j'avais plus de lait en poudre !!!

c'était ma dernière séance hier, mais bon le bide est encore tout flasque, berk, en plus j'ai pas osé me peser, j'ai trop peur d'avoir franchi les 70... Rolling Eyes maintenant faut essayer de continuer les abdos seule à la maison.

Mathéo à l'air d'aller un peu mieux niveau dents, je lui ai fait une cure de camilia...ça a peut-être fait effet..il est beaucoup moins ronchon que la semaine dernière...quand on lui parle il nous fait des éclats de rires c tordant par contre dès qu'on approche le caméscope pour le filmer il regarde la caméra d'un drôle d'air et ne fait plus rien.........
bon je vais profiter qu'il dort pour regarder l'épisode d'NCIS de vendredi dernier que j'ai enregistré.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Membre passionné
Membre passionné
Maud


Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : Arnand (74)
Date d'inscription : 27/01/2010

Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur   Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur EmptyMar 2 Fév - 13:05

super,
je me demandais justement quand c'était?
la semaine dernière, mon Guigui en regardant les pubs m'a dit:
- maman c'est la chandeleur!
- ah oui, c'est quel jours?
- ben, du 27 janvier au 6 février, on mange des crêpes tous les jours!!!!
lol!
du coup mercredi soir: crêpes et ce soir re-crêpes!
heureusement qu'on aime ça....

sinon mon Maloé va un peu mieux, ses nuits se passent mieux. il n'est plus trop géné par son nez.... pourvu que ça dure et que ça s'arrête!
voilà bonne journée

Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur 217399
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur   Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur EmptyMar 2 Fév - 15:26

eh bien c crêpes party chez toi....mais que c bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cool si l'état de Maloé s'améliore doucement, bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur   Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur EmptyMar 2 Fév - 15:42

Carinette : alors moins ronchon ta petite Zoé ?

Gaelle : ici aussi les gencives travaillent, Gwendal met tout à la bouche et fait l'escargot (heureusement que les bavoirs existent !!!)
Célian chouine t'il un peu moins ?

Anne-so : comment va Nils ? Il se remet de son rhume ? Et ton rdv chez le dentiste, çà s'est bien passé ?

Sergealine : tu nous nargues avec les nuits de rêves de ta princesse !
Alors as-tu commencé la diversification ? Comment procèdes-tu ?

Valentine : Mathéo a t'il moins de selles liquides ? Et toi, dors tu un peu mieux ou souffres-tu toujours d'insomnie ?

Mélanie : contente de te revoir ! Dis donc elle est costaud ta puce, passer la gastro sans être ronchon, bravo ! C'est une belle pitchoune que tu as, mon doudou met encore du 3 mois alors qu'il a déjà 4 mois.
Toi aussi tu nous nargues avec les nuits de Clélia !

Yamalulu : elle a l'air d'être bien dans sa chaise haute-transat Noémie.
Pour l'exzéma de Louann, je lavais le linge aux noix de lavage ou à la lessive en paillette spéciale bébé, je la lavais à la crème lavante Lipikar de la Roche Posay, lui nettoyait les fesses au liniment oléo-calcaire des laboratoires Gifrer et lui massait le corp avec (pense à l'acheter en pharmacie car en grande surface, ils se font une sacrée marge dessus !). Aujourd'hui encore je me sers de la crème Exoméga de chez A-Derma (pour peau à tendance ectopique).
Effectivement, elle n'est pas en retard ta puce si elle tient déjà assise seule !
A-t'elle été plus souriante ce week-end avec son papa ou a-t'elle continué de bouder ?

Loguy : alors comment se passe le tire-allaitement ? Et ta grand-mère, tu as des nouvelles ? Je sais ce que c'est et le souci que l'on peut se faire pour nos ainés. Bon courage à toi.

Zaliia : as-tu trouvé une nounou ? Margot va t'elle mieux ? Son rhume en est où ?

Noly : les pleurs de Lilou ont-elles cessé à l'arrêt du Célestène alors ? Va-t'elle mieux ?

Magali : j'espère que tu as pu récupéré un peu ce week-end. Nohlan a t'il été gentil avec sa maman ?

Lamu : alors la diversification comment çà se passe ? Mets nous des photos qu'on rigole un peu.
Bon courage à toi pour ton régime et encore bravo pour les kilos déjà envolés !

Mon p'tit grain 2 riz : alors Axel continue t'il ses jolies nuits ?
Comment s'est passé ton week-end ? Et ton homme a t'il assuré dans le métro ? Au fait merci pour le moiniv de mon doudou !

Sebetangel : après avoir tiré mon lait au tire-lait électrique, je transvase dans les sachets Lansinoh (acheté sur le net).
Super cette journée que vous vous préparez à Villard de Lans, j'ai adoré ce coin, j'étais mono dans une colo là-bas.

Lolo : pour l'heure où j'écris le week-end, c'est parce que je bosse et comme je tire mon lait avant de partir, je me lève tot surtout que ma voiture est capricieuse et a encore des pb de démarrage.
Nous n'avons pas encore oser laisser doudou une soirée complète à mes parents pour nous faire une soirée en amoureux , je pense qu'on va attendre qu'il soit un peu plus "heurer" pour les tétées.

Mel : quel courage tu as de faire autant de km pour le boulot. Ca te plait ? Les collègues sont sympas ?
J'espère que la neige et la voiture ne vont plus te poser de souci.
En tout cas, c'est joli comme tout la neige. Ici çà n'a pas tenu...

Bon les filles je vais chez la pédiatre, rdv des 4 mois et 2 vaccins.
Bisous !


Dernière édition par Mobybob le Mer 3 Fév - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carinette85
Championne
Championne
carinette85


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Localisation : crasville (manche)
Date d'inscription : 28/01/2010

Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur   Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur EmptyMar 2 Fév - 16:08

et non mobybob, zoe pleure beaucoup c'est son habitude, j'étais comme cela petite alors ça ne m'inquiete pas (bien que j'ai été chez osthéo pour voir si il y avait quelque chose). En fait, notre bouchon n'aime pas dormir dans son lit et adore les bras mais chaque jour je persiste 30 à 40 min avant de la prendre mais après je suis a bout je l'endort dans les bras et je la repose mais la nourrice ne veut pas pour elle, un bébé doit savoir s'endormir tout seul, alors combat entre eux mais apparement hier c'est louloute qui a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
zaliia
Modératrice
Modératrice
zaliia


Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur   Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur EmptyMar 2 Fév - 16:08

Coucou les mamans!

Je me suis un peu lassée happée par le temps ces derniers jours, qu'est ce que ça va ête quand je vais retravailler...
Je vais essayer de lire mon retard tout à l'heure!

Le babycook tourne pour la première fois, même si je ne commencerai la diversification qu'à six mois (avec le terrain allergique de son père je me méfie!) mais j'avais des potiron de jardin à cuisiner... Alors soupes pour nous et purées pour margot au congèl!

Moby tu m'impressionnes toujours avec tes messages!
Nous commençons (enfin) à voir le bout du rhume de mademoiselle mais à force de me tousser dessus me voilà bien encombrée à mon tour! pffff
Pour les nounous, nous en sommes à 4 vues. UNE qui n'es pas éliminée mais c'est pas notre rêve non plus...Une super mais nos 36h c'est pas assez (c eque je comprends bien!)
Mon espoir est pour jeudi, celle avec qui j'avais eu un super contact téléphonique a une place qui se libère car le petit part à l'école plus tôt. Par contre elle a deux chiens et deux chats... a voir sur place.

Allez je vas tout lire!
Revenir en haut Aller en bas
Loguy
Championne
Championne
Loguy


Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2009

Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur   Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur EmptyMar 2 Fév - 16:11

Coucou les filles,

Je passe rapidement pour dire bonjour Eva s'est endormie et je dois en profiter pour faire de la paperasse en retard.

Moby : As-tu vu mon message d'hier soir ? Tu me diras ce que te dit le pédiatre suite à la radio.
Avec le tire-lait c'est variable hier j'ai tiré 140 ml très facilement. Et ce matin, à peine 100. Y'a pas durgence car pour l'instant je suis là mais, je souhaite prendre le rythme pour la suite.
Ma grand-mère va bien, y'a juste une petite anémie, le chirurgien est très confiant, il trouve qu'elle est bien 3 jours après l'intervention, pour le manque de fer il dit que c'est normal c'est dû à la perte de sang pendant l'opération. Il a fait un schéma à ma mère pour que je puisse savoir ce qu'elle type de fracture c'était et quelle opération il a pratiqué. En fait la fracture est double sous le col du fémur du coup il a mit un clou centro-médullaire, enfin dans le jargon médical, c'est un truc bien solide qui lui permet l'appui immédiat. Maintenant j'ai hate qu'elle aille en centre de rééducation car pour son moral c'est mieux que l'hôpital.

Bises à toutes, je fais mes corvées et je repasse tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur   Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur EmptyMar 2 Fév - 16:20

moby : oui je dors mieux, merci et les selles de Mathéo sont redevenues normales Smile par contre pas pratique pour sortir de ce temps, mais je pense que je vais quand même aller à la poste avec Mathéo.
Revenir en haut Aller en bas
sergealine
Championne
Championne
sergealine


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur   Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur EmptyMar 2 Fév - 17:21

bonjour

J'ai eu le droit à mon 1er eclat de rire hier soir et ça a duree 10min par contre je ne sais plus qui disait que ça donne le hoquet et bien c'est vrai elle l'a eu pendant un moment.

Moby : oui j'ai de la chance qu'elle fasse des nuits pareil. Concernant la diversification et bien j'attaque fin du mois et pour commencer je voulais introduire quelques cuilleres de carottes le midi et de compotes a 16h.

Bon ma fille est grognon (elle commence aussi a faire ses dents)je vous laisse.

biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur Empty
MessageSujet: Re: Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur   Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 16 février
» Mardi 9 Février
» Mardi 23 Février 2010
» Lundi 1er février
» jeudi 18 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de septembre et octobre 2009 :: A propos du forum :: Souvenirs: années 2009 - 2010-
Sauter vers: