Mamans de septembre et octobre 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum juste pour le plaisir de se suivre ap nos grossesses
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mardi 23 Février 2010

Aller en bas 
+3
zaliia
gaelle104
Mobybob
7 participants
AuteurMessage
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 23 Février 2010 Empty
MessageSujet: Mardi 23 Février 2010   Mardi 23 Février 2010 EmptyMar 23 Fév - 8:30

Bonjour les mamans !

Sebetangel : je me retrouve bien dans ce que tu dis, tous les matins c'est pareil.
"Faut arrêter les folies de ton corps la nuit" me disent les collègues et "vous avez mauvaise mine" me disent les patients...
Dans ces cas là, je réponds: "Oui bah désolée si je ne ressemble pas à un top model dès 7h du mat mais mon doudou me réveille la nuit pour téter !"
C'était quand la reprise ? Ca s'est bien passée ? Tes petits papis et mamies devaient être heureux de te retrouver.

Zaliia : je suis impatiente de voir le résultat. Ca n'est pas trop compliqué ? On peut faire des meubles pour enfants ? Tu l'achètes où le carton ? Désolée de toutes ces questions mais çà m'interroge.

Maya : dis donc beau petit père ton petit Alexy ! Gwendal fait moins de 6 kg.
J'espère que çà va mieux depuis samedi, il n'a plus de fièvre ?
Je te rassure pour les règles, moi aussi c'est du grand n'importe quoi, cycle plus long qu'avant (32 j en moyenne alors qu'avant c'était 28) et des règles qui durent presque 10j.

Sergealine : contente de te revoir ! Ne t'inquiète pas c'est normal de ne pas pouvoir être toujours présente sur le fofo, çà nous arrive à toutes.
Jolie poupée que tu as ! Elle est grande effectivement.
Pour le retour de couche je ne peux pas te dire, c'est variable d'une femme à l'autre. J'allaite aussi Gwendal, je n'ai pas de moyen de contraception et j'ai eu mes règles alors qu'il avait deux-trois mois.
Pas de risque de faire un bébé, on ne fait plus de câlin... Pas envie, trop fatiguée et quand la libido revient c'est la zone rouge ! Bref, passons.

Mon p'tit grain de riz : pour Louann, c'était le contraire, elle ne voulait que des repas maison, si je sortais un petit pot, c'est moi qui le terminais. Mais moi j'adore çà !!!
En tout cas, c'est super qu'il refasse de bonnes nuits !
Oui effectivement, d'un pédiatre à l'autre, ils ne disent pas la même chose. Ici çà varie entre 4 mois, 6 mois et 1 an ! suivant le médecin que tu vois.

Merci à toutes de vos messages concernant la diversification.
Je n'ai pas encore récupéré mon babycook mais j'ai déjà acheté quelques légumes pour faire en purée.
Et au cas où, j'ai pris quatres pots "Mon 1er Bléd....", 2 aux légumes et 2 aux fruits, avec à chaque fois un seul fruit ou légume pour ne pas mélanger les gouts.
Mais je vais attendre encore un peu. Gwendal aura 5 mois la semaine prochaine.

Hier soir, je lui ai donné un bib de 180ml pour essayer de le câler pour la nuit, il a vomi en jet au lieu de faire un rot... et à 3h35 cette nuit, il s'est réveillé pour téter.
Donc à mon avis, il a vraiment un petit estomac et c'est pour cela qu'il réclame plus souvent.
Je pense que 160ml lui conviennent mieux.
D'ailleurs la pédiatre m'avait dit que l'on pourrait passer aux 180ml lorsqu'il ferait 6 kg.

Bon faut que je file à la douche, je pars dans 1/2h.
Je vous souhaite à toutes une bonne journée et vous fais plein de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle104
Championne
Championne
gaelle104


Nombre de messages : 352
Age : 50
Localisation : romilly sur seine
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 23 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 Février 2010   Mardi 23 Février 2010 EmptyMar 23 Fév - 10:45

coucou les mamounes !!

Céline : mon loulou ne boit pas plus de 150 voir 180 ml maxi si c'est une grosse faim et il est plus gros que gwendal , a mon avis ton loulou a un tout petit estomac de rien du tout , donc c'est pour ça qu'il fractionne ses repas !
alors qu'a donné le lit ? avec louann ?

sergealine : je suis comme toi en ce moment pas trop le temps de venir sur le fofo !! ta minette est hyper grande !!

toujours pas de diversification pour loulou depuis 2 jours il a plein de petits boutons sur le ventre donc j'attends encore vu qu'un rien le contrarie ! par contre c'est dommage car il est très demandeur dès qu'il nous voit manger il a dejà sucé de la patate ou du pain ! mdr il aime tout !! lol!

bon ayé les zouzous sont à l'école alors faut que je me motive pour le ménage !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
zaliia
Modératrice
Modératrice
zaliia


Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 23 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 Février 2010   Mardi 23 Février 2010 EmptyMar 23 Fév - 13:27

Alors Moby, je vais créer un post dans la session voulue pour expliquer les meubles en carton. C'est simple mais long! surtout que je suis partie sur un meuble un peu compliqué!

Ici Margot nous a fait une poussée de fièvre suite à son vaccin mais sinon elle pète la forme! Depuis une semaine elle a compris qu'elle pouvait interagir sur les objets du coup elle secoue tout pour essayer de faire du bruit!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle104
Championne
Championne
gaelle104


Nombre de messages : 352
Age : 50
Localisation : romilly sur seine
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 23 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 Février 2010   Mardi 23 Février 2010 EmptyMar 23 Fév - 14:01

zaliia a écrit:


Ici Margot nous a fait une poussée de fièvre suite à son vaccin mais sinon elle pète la forme! Depuis une semaine elle a compris qu'elle pouvait interagir sur les objets du coup elle secoue tout pour essayer de faire du bruit!

ici aussi célian adoore secouer ses clés mais gare à celui qui est en face ou derrière lui lol! remarque des fois il ne se rate pas non plus
Mardi 23 Février 2010 540103
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

Mardi 23 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 Février 2010   Mardi 23 Février 2010 EmptyMar 23 Fév - 14:19

bon appétit les filles!

je re ap, ruben rale!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
magali74
Modératrice
Modératrice
magali74


Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 23 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 Février 2010   Mardi 23 Février 2010 EmptyMar 23 Fév - 14:38

Bonjour vous toute. Je suis en repos aujourd'hui mais réveillé de bonne heure.
D'abord par mon chat qui n'arrête pas de miauler toute la nuit. Du coup je l'emmene chez le véto cet après-midi j'ai peur de la facture!!!!

Et mon petit père Nohlan qui tousse du coup je suis allez chez le doc et j'ai bien fait il a une trachéite. J'ai moi mêm la gorge qui gratte et le nez qui coule. En même temps c'est obligé vu que je le sors à 6h30 le matin mais en combi et sur un trajet de 2 rues en voiture et ben il a chopé un truc. Bon en même temps ça va car il a quand 5 mois 1/2. Le doc l'a pesé ce matin il fait 8kg.
Avec tout ça je ferais bien la sieste cet après-midi. Ma maman vient garder le petit le temps que je dépose le chat chez le véto. Par contre je ne sais pas encore comment je vais faire pour aller le récupérer. En plus pour courroner le tout il pleut !!!!

Bonne journée à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Mardi 23 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 Février 2010   Mardi 23 Février 2010 EmptyMar 23 Fév - 17:13

Bon rétablissement à toi et à Nohlan Smile

Ici c'était pas triste en début d'aprem : Mathéo ne boit que 90ml de son bib de 13h et après HURLE, dans le transat, dans son lit, sur son tapis de jeux et même un peu dans mes bras......après une heure je me décide à lui refaire 30ml pour voir s'il les prend, eh bien oui donc je refais un bib de 120 à peu près pour compléter et il le prend et maintenant il est calme et je pense qu'il s'est endormi dans son lit.....oufffffffff...en plus il pleut donc j'avais pas trop envie de sortir la poussette...difficile ces hurlements incessants sans savoir ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
lolo79
Championne
Championne
lolo79


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 23 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 Février 2010   Mardi 23 Février 2010 EmptyMar 23 Fév - 20:38

coucou les filles,
je passe enfin vous voir après quelques jours d'absences. JE profite de la sieste de fin de journée d'Azad pour venir vous donner des nouvelles.
Mon petit bout va mieux, il s'est bien remis de sa gastro de la semaine dernière. Depuis mercredi dernier il va bien mieux et depuis hier il remange normalement. J'ai même commencé la diversification hier. Il a eu le droit à une purée de carotte hier midi et ce midi. Demain je vais faire une purée de courgettes! ça a l'air de lui plaire même s'il a du mal à comprendre comment ça marche d'avaler : il tire la langue du coup tout ressort!
Après l'épisode gastro d'Azad c'est moi qui l'ai attrapée. J'ai pas pu bouger du lit jeudi et vendredi , c'est pour ça que je suis pas passée avant. Je vais mieux seulement depuis hier! Je ne me souvenais pas que ça mettait autant " à plat" une gastro!
sinon pour moi c'est les vacances pour 2 semaines et j'en avais bien besoin! pas d'élèves pendant 2 semaine, le rêve! JE vais pouvoir profiter à fond d'Azad. je sens déjà que je suis plus détendue et du coup ça se ressent sur Azad qui est plus cool depuis que je suis en vacances!
Bon les filles je vous laisse, je vous dis à plus tard.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 23 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 Février 2010   Mardi 23 Février 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 23 Février 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 16 février
» Mardi 9 Février
» Mardi 2 Février ! C'est la Chandeleur
» Mardi 13 avril 2010
» Lundi 15 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de septembre et octobre 2009 :: A propos du forum :: Souvenirs: années 2009 - 2010-
Sauter vers: