Mamans de septembre et octobre 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum juste pour le plaisir de se suivre ap nos grossesses
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mercredi 13 janvier

Aller en bas 
+4
Mobybob
lamu1981
Valentine
Anne-so
8 participants
AuteurMessage
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyMer 13 Jan - 12:26

hello!

valentine, super pour les vaccins!
pour les medoc je comprend ici ruben a fait pareil quand je devais lui donner un medoc liquide contre sa rhino!

ici reveil sous la neige! dejà 15cm depuis cette nuit et là ça commence à tomber un peu plus!
ruben a fait une bonne nuit: tetees à 21h - 2h30 - 5h50 et là il devrait pas tarder à se reveiller et reclamer!
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyMer 13 Jan - 12:31

Bonjour, nous ici en plaine pas plus de 2 cm cette nuit...ouf
J'espère que ça va aller pour votre rencontre mercredi 13 janvier 478104
Revenir en haut Aller en bas
lamu1981
Championne
Championne
lamu1981


Nombre de messages : 651
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/01/2010

mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyMer 13 Jan - 13:03

Coucou les mamounes !

Mon p’tit grain de riz, je suis d’acc avec les filles, la nounou ne doit pas prendre ce genre d’initiatives ! Dis lui ce que tu penses avec tact mais fermeté (plus facile à dire qu’à faire, je sais !)
Pour la diversification, je pense attaquer à 4 mois (donc fin janvier) par des petites soupes de légumes. Je verrai avec mon doc au prochain RDV, prévu la semaine prochaine.

Valentine, ici aussi nous sommes à 4 x 180ml depuis Noël, ça commence à être un peu juste et je voulais passer à 210ml mais je me dis que ça fait de sacrés bibis ! Chloé n’a même pas 4 mois !

Pour la petite histoire, Chloé est suivie par mon médecin traitant qui est plutôt à l’ancienne concernant l’alimentation : la soupe on peut l’attaquer à 4 mois et pour les bibis, c’est au bébé de se régler. En gros, on ne gave pas un bébé mais on ne l’affame pas non plus.
Quand Chloé a eu presque deux mois, chéri a voulu rencontrer un pédiatre et lorsqu’elle a su que la puce prenait 6 x 150ml, elle nous a fait les gros yeux… Elle me dit bah si le lait ne la cale pas, nous pouvons ajouter un complément qui permettrait d’enlever un bibi… J’ai dit NIET ! En plus c’était carrément illogique de proposer une farine à une poupée qui faisait à ce moment-là 57cm pour 5,600kg !!
Et puis quelques jours après, Chloé a sauté un bibi, puis vers Noël pareil… Donc je suis passé à 4 x 180ml tout naturellement.
Aujourd’hui, elle finit tous ces bibis, et je vais peut être lui en mettre un ou deux à 210ml et alterner… Je sais pas trop !

Moby, merci pour ta réponse concernant la réeduc du périnée. Ma SF est en congés jusqu’à la semaine prochaine, je verrai donc à ce moment-là. J’ai eu le RDV de contrôle, et tout s’est bien passé. La gygy m’a dit que mon périnée n’avait pas vraiment besoin de rééduc, elle était surprise de voir qu’il était si tonique mais elle m’a conseillée de faire quelques séances pour prendre soin de moi tout simplement... LOL ! Elle aurait pu me prescrire des massages ou une balnéo, parce que la rééduc du périnée ça ne doit pas être très glamour !!!!

Ici, temps de mer** ! Pluie, froid, flemme lol ! j’ai RDV chez l’ostéo cet aprèm, j’espère qu’au moins il ne pleuvra pas.

Bon allez, je vais filer sous la douche, je profite que ma princesse dorme paisiblement dans mon lit.
A plus tard les coupines !
Marjorie.
Revenir en haut Aller en bas
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyMer 13 Jan - 13:55

Salut les filles !

J'ai comme l'impression qu'il y a une rencontre qui va encore être reportée avec ce temps.
Ici il doit y avoir 2cm mais pas plus.
Mon doudou a encore eu une nuit bien agitée mais ce matin, il dort toujours (enfin 2 réveils pour téter mais s'est rendormi après).

Bon je repasse plus tard, qq soucis à régler !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyMer 13 Jan - 15:27

lamu1981 a écrit:
Coucou les mamounes !Valentine, ici aussi nous sommes à 4 x 180ml depuis Noël, ça commence à être un peu juste et je voulais passer à 210ml mais je me dis que ça fait de sacrés bibis ! Chloé n’a même pas 4 mois !

aujourd'hui je crois que je vais essayer de changer pour le rythme des bibs, en fait c plutôt Mathéo qui change, pendant un moment il buvait sans soucis ces 4 bib de 200ml (180+1/2 dose)...mais depuis une petite semaine il se met à en laisser pas mal et ne boire qu'autour des 160/170 ml et à réclamer plus tôt donc je pense repasser à 5 bib toutes les 3h30/4h au lieu des 4 toutes les 4h30/5h...niveau quantité la pédiatre m'a dit qu'il pouvait boire 4x210 donc 840ml et si je fais 5x170 ça fait 850 donc ça revient au même au final...quand on est entre deux c pas toujours simple !

cat aprem quand chéri rentrera du boulot je vais aller en courses : couches, lait en poudre et bottes pour la neige.

dommage pour les filles qui voulaient se rencontrer mais des fois il faut savoir être raisonnable mercredi 13 janvier 646885
Revenir en haut Aller en bas
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyMer 13 Jan - 15:35

dis donc les filles, j'ai un souci, mon doudou dort toujours...
Il avait de la fièvre cette nuit et beaucoup de difficulté à respirer, pensez-vous que je doive le réveiller ou il vaut mieux que je le laisse récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyMer 13 Jan - 16:00

moi en général quand il dort je le laisse même si c l'heure de manger.
Revenir en haut Aller en bas
lolo79
Championne
Championne
lolo79


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/09/2009

mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyMer 13 Jan - 16:01

moi aussi je le laisse toujours dormir. Je ne l'ai jamais réveillé pour manger.
La nuit il tient 12 voir 13h sans manger maintenant alors je me dis qu'il est pas à une heure près dans la journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyMer 13 Jan - 16:03

moby, je serai toi je le laisserai dormir, ça creve une bronchiolite... et la kiné respi aussi d'ailleurs... Ap peut etre le reveiller qd meme au bout de 5h en journee, c'est ce que conseillent les sf quand on sort de la mat', par contre la nuit le laisser dormir sans le reveiller...
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyMer 13 Jan - 18:20

Merci les filles mais c'est vrai que je m'inquiète.
Nous sommes allés chez le kiné qui ne le trouve pas bien, j'ai appelé la pédiatre qui me dit qu'il faudrait passé à 2 séances par jour.
Par contre pour l'alimentation, il faut qu'il prenne au moins l'équivalent de 5 bib par jour, sinon c'est risque de déshydratation et s'il perd trop de poids, j'ai peur qu'il ne faille l'hospitaliser.
Il n'a pas bu entre 6h et 15h alors je m'inquiète encore plus, d'autant qu'il ne prends pas le sein longtemps et que j'ai plus l'impression que c'est pour se rassurer.
Enfin mon homme dit que je psychote, qu'il a des réserves et que tout va bien !
Alors je vais tenter la zenattitude.

Allez bisous les filles, je repasse en fin de journée même si le pc reste connecté.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet29
Modératrice
Modératrice
Juliet29


Nombre de messages : 1076
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/09/2009

mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyMer 13 Jan - 19:58

Coucou les filles !!

Contente de voir qu'il y a plein de nouvelles et que Moby est de retour !! ;-) D'ailleurs, j'espère que ça va aller pour ton loulou Moby !! Il a une bronchiolite ? (désolée j'ai pas tout suivi...) Tiens nous au courant !

Aujourd'hui, c'est repos pour moi... dur dur cette rentrée... je suis claquée ! Heureusement que je suis à 80 %. Sinon mon doudou va très bien, il est de plus en plus habile de ses mains, réagit à son prénom... c'est un amour de bébé !! ;-)) Et radio des hanches cet aprem et tout va bien ! (dépistage systématique ici aussi !)

Pour les pb de nounou, faut pas hésiter à leur dire quand il y a qqch qui ne va pas ! je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ce sont nos loulous et c'est nous qui décidons !! Non mais !! d'ailleurs, la mienne m'énerve un peu mais bon... je vais essayer de ne pas m'emballer, Malo a l'air d'être bien avec elle...

Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyMer 13 Jan - 20:29

Coucou les mamounes!!!

chez moi aussi il a pas mal neiger cette nuit et ce matin et depuis midi il pleut donc tout fond!!!!
c'est dommage que vous ne vous soyez pas toutes vues!!!

pour la diversification je pense commencer bientot!!! j'ai deja acheter des petits pots pour commencer et après je compte les faire moi-meme!!! mon medecin qui suit la puce m'en avais parler a 3 mois et m'a dit qu'on en reparlerai au prochain rendez vous le 23 janvier!!!

MOBY: jai pas trop le moral mais t'inquiète pas ca va aller!!! zhom n'est pas très compréhensif et ne m'aide pas beaucoup!!! depuis que j'ai accoucher je gère tout et jai vraiment du mal à m'organiser jai vite l'impression d'etre deborder et du coup jai la flemme puisque jai limpression que ca sert a rien!! enfin compliquer a expliquer!!! en plus la puce me fait son pic de croissance donc l'après midi elle boit souvent son bib plus tot que d'habitude!!! pas facil tout ca!!!

lamu: moi en general c'est la puce qui gère ses bib la elle boit un bib de 270ml vers 10H le matin, un bib de 240ml l'après midi entre 15h et 16h et un bib de 270ml vers 20h!! ca fait seulement 3 bib!! depuis le debut j'augmentait les doses dès qu'elle finissait un bib!! et je lui donne son bib que lorsqu'elle reclame je ne modifie jamais son rythme c'est elle qui gère et elle prend du poid normalement!!! j'espère que tu m'a comprise jai limpression de ne pas avoir été très clair!!! en gros a mon avis si elle finit ses bib tu peux lui augmenter les doses et je pense qu'il vaut mieux lui augmenter le matin et le soir pour qu'elle soit bien caler

je repasse tout a leur je vais lire les autres post bisou!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyMer 13 Jan - 20:40

recoucou!

ml beurn,
essaye de discuter un peu avec ton homme... ou alors si tu te sens de laisser ta puce qqh chez qqn pour te retrouver seule avec ton homme, histoire de passer un peu de temps rien qu'à deux, c'est important une fois qu'on a des enfants de savoir se garder du temps pour le couple...

juliet, ah oui radio systematique vu que tes en bretagne... ici aussi ruben aura droit à une radio de controle, il a dejà fait l'echo mais c'est par prevention vu son poids de naissance... par contre moi le radiologue m'a dit de la faire entre 4 et 6 mois mais plutot vers ses 6 mois...

bon alors ici Ruben n'a pas dormi de l'aprem!
tetees à 11h 12h 14h30 16h 17h mercredi 13 janvier Affraid
moi qui etait contente parce que depuis 2j il etait à 5tetees/j!!!
La tetine il en veut pas auj!
je viens de lui donner son bain mais il hurle de nvo!!! mercredi 13 janvier 345632
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyMer 13 Jan - 20:58

ah me voilà rentrée des courses, en + des couches et du lait j'ai aussi pris des bodys 6 mois car les autres commencent à être justes.

mathéo est petit dormeur aussi en ce moment, une petite heure en début d'aprem et là il vient de s'endormir.

je sais pas si je vais arriver à caser mes 5 bib dans la journée, il en reste 2.....on est entre deux en ce moment 5 c trop et 4 pas assez.....je comprend pas car avant 4 ça allait très bien !!!
ça dépend de combien de temps il va dormir, si c gros dodo il y aura 4 bib sinon 5.
Revenir en haut Aller en bas
magali74
Modératrice
Modératrice
magali74


Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/09/2009

mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyMer 13 Jan - 21:22

Je suis vachement surprise que vous parliez de radio et d'écho de controle pour vos loulous mon doc ne m'en n'a pas parlé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyMer 13 Jan - 21:36

mag , si l'examen des hanches de ton loulou à la sortie de la mat' est normal et si pas d'antecedents dans la famille; les docs ne font pas forcement faire d'echo... ta pediatre a surement reverifié au rdv du 1er mois...
En fait y a des facteurs à risques:
- antecedent familial de luxation de la hanche
- presentation en siege
- torticolis
- bassin asymetrique
- abduction difficile
- deformation des pieds
- macrosomie
- grossesse multiple
Dans un de ces cas ils font faire une echo au environ des 1 mois et ensuite si besoin de recontroler une radio entre 4 et 6mois! voilà! mercredi 13 janvier Icon_biggrin

Ruben c'est parce qu'il etait au dessus de 4kilos à la naissance...
Mais y a aussi la population de bretagne qui souvent est controlée, je sais pas exactement pourquoi mais c'est une population à risque... lors de l'echo le gars m'a demandé si on etait breton! mercredi 13 janvier Icon_scratch

Moby, j'espère que la nuit sera pas trop dure avec ton loulou...

Bon ben mon homme vient de m'appeler ça fait 30min qu'il roule pour faire 10kms! il a meme du mettre les chaines! heureusement finalement que je suis restee chez moi auj! vais faire manger les enfants sinon vt pas aller au lit à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
Juliet29
Modératrice
Modératrice
Juliet29


Nombre de messages : 1076
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/09/2009

mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyMer 13 Jan - 23:37

T'inquiète pas Magali, en Bretagne ils font systématiquement une radio à 4 mois car il y a bcp plus de cas de pb aux hanches que ds les autres régions... maladie congénitale car les bretons se reproduisent entre eux !!! Enfin, nous on est pas bretons !!!

Anne-so, effectivement, dure journée j'espère que ruben te laissera un peu plus de répit cette nuit !

Allez, je file préparer les affaires de mon loulou pour demain et puis dodo !

Gros bisouss
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyJeu 14 Jan - 1:10

mercredi 13 janvier 843167 juliet!
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
petole8
Modératrice
Modératrice
petole8


Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : SAINT JEOIRE (74)
Date d'inscription : 22/09/2009

mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier EmptyJeu 14 Jan - 1:30

Coucou.

Anne sophie: je t'espere une bonne nuit.

Celine: gros bisous a Gwendal; j'espere qu'il se remettra vite de son etat!

Ici, après midi passée chez Magalie, a refaire!!!

Demain, la petite passe 1 h toute seule a la garderie, papa et moi allons l'amener puis la recuperée, comme ca elle comprend bien qu'on ne la laisse pas toute seule. J'ai commencer a preparer son petit packtage ( boite de lait, couche, sucette...)

Bisous et bonne nuit a toute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercredi 13 janvier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 13 janvier   mercredi 13 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 13 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 20 janvier
» Mercredi 6 janvier
» Mercredi 27 janvier
» Dimanche 17 Janvier
» Lundi 18 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de septembre et octobre 2009 :: A propos du forum :: Souvenirs: années 2009 - 2010-
Sauter vers: