Mamans de septembre et octobre 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum juste pour le plaisir de se suivre ap nos grossesses
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 Lundi 18 Janvier

Aller en bas 
+3
zaliia
Anne-so
Mobybob
7 participants
AuteurMessage
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyLun 18 Jan - 9:38

Bonjour tout le monde !
Bonne reprise à celles qui reprennent aujourd'hui.
Et bon courage à celles qui bossent ! Pour moi, après avoir travaillé tout le WE, c'est repos.
Je m'occupe de mes doudous et je reviens.
Je vous dis juste vite fait que Gwendal va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyLun 18 Jan - 10:30

coucou !!!

Moby super pour gwendal ca fais plaisir de lire qu'il va mieu je l'avais dit c'est un costaud ce petit!!! profite bien d'eux maintenant que tu es en repos!!!!

bon moi aujourd'hui j'ai 2 rendez vous sur peut etre 3 pour du boulot!!! vous aller rigoler je vous explique!!! ur le site de l'anpe j'ai trouver une annonce qui m'interressait pour un poste en CDI!! bref j'ai pris les coordonnéede la personne qu'il fallait contacter cest dans une agence d'interim!! ensuite je me suis apercu que y'avais 3 annonce pour le meme poste mais c'étais 3 agence d'interim differente qui avait été contacter par l'employeur pour leur recherche!! ben moi pour avoir toute mes chances jai contacter les 3 agence pour le meme poste!!! lol y'en a 2 qui me recoivent aujourd'hui (j'ai tel vendredi aprem) et la troisième personne était absente et n'est la qu'aujourd'hui donc je doit rapeler ce matin!!!
donc après midi zhom a pris son aprem pour m'enmener c'est a une centaine de km de chez nous!!! si c'est bon on demenage!!!!

bon j'espère que ca va marcher!!!
sinon notre week end s'est plutot bien passer!! le grand de zhom était content d'etre tout seul avec npous sans sa soeur et leelou a été un ange!!! bon je vais vous laisser je vais me preparer avant que lapuce ne se reveille!!

bisou les mamounes a plus tard!!!!! je vous tiendrez au courant se soir!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyLun 18 Jan - 10:57

bonjour les filles!

moby, suis contente de lire que ça va mieux! Very Happy

Ml beurn,
cool ces rdv , j'espère que ça va marcher pour toi, je croise les doigts et viens nous dire comment ça s'est passé ce soir!


Ici Ruben reprend un rythme un peu plus cool niveau tétées : 6 par jour alors que depuis jeudi c'était plutot 9 voir 10!
Je pense que c'était le pic de croissance!
et oui 3 mois auj mon tiloulou!!!


auj au programme aller faire les courses car le frigo est vide!

Lundi 18 Janvier 957583
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
zaliia
Modératrice
Modératrice
zaliia


Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyLun 18 Jan - 10:58

Bonjour à toutes,
message rapide, j'entend ma puce qui commence à se réveiller.

Bon courage à celles qui reprennent aujourd'hui. Et mlbeurn, je croise les doigts pour toi!

Pour nous au programme du jour c'est controle technique des 3 mois et piqure... Margot a encore fait une nuit de rêve: 20h30-9h...
Allez ça pleure, a plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyLun 18 Jan - 12:06

moby : je suis contente pour Gwendal.
ml.beurn : bonne chance pour le boulot alors.
anne-so : bon moisniversaire à ruben !!!
zallia : tu nous racontera la visite.

ici ça va...je pense que je vais essayer d'avancer un peu l'heure du dernier bib de Mathéo car à 22h il est trop fatigué et je sens qu'il partirait bien pour sa nuit avant et du coup hier il n'a bu que 100ml de son bib de 210 !!!!!!!!!

Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
zaliia
Modératrice
Modératrice
zaliia


Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyLun 18 Jan - 12:24

Il se réveille à quelle heure le matin mathéo, peut être en le réveillant un peu avant? En tous cas, c'est qu'il ne meurt pas de faim!

Bon miniversaire à Ruben!

Moi j'ai une petite question. Je suis en congé parental jusqu'en juin, on attend une réponse de la crèche qui ne viendra qu'en avril (pratique!) et on doit se mettre à la recherche d'une ass mat.
Vu que je ne eux pas prendre de rdv avec 15, vous avez des idées des questions à poser au premier contact téléphonique?
Il y a la disponibilité, les horaires, mais je voudrai penser à des trucs qui pourraient me permettre de faire un premier tri...
Merci d'avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyLun 18 Jan - 12:54

Mathéo se réveille en général entre 7 et 8h...aujourd'hui je vais essayer de ne pas laisser plus de 4h / 4h30 entre chaque bib pour arriver à donner le dernier à peine plus tôt genre 8h30 / 12h30 / 17h / 21h au lieu du dernier entre 21h30 et 22h...je verrai s'il y a une différence.

moi aussi, je vais aller à la PMI chercher les coordonnées des assistantes maternelles du coin et appeler la crèche...je me pose un peu les mêmes questions que toi en ce moment, mais je pense qu'en rencontrant les gens on sent tout de suite si ça va passer ou pas...donc pas en rencontrer 15 mais celles qui sont plus près de chez toi ou te ton boulot.

pour les questions à poser j'ai trouver un lien : http://www.planet.vertbaudet.com/comment-choisir-son-assistante-maternelle.htm
Revenir en haut Aller en bas
zaliia
Modératrice
Modératrice
zaliia


Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyLun 18 Jan - 13:10

Merci pour le lien!
Effectivement Mathéo espace beaucoup ses bibs! Margot ne laisse jamais plus de 3h30!
Peut être en diminuant un petit peu la quantité, à voir s'il tient toujours la nuit... Surtout s'il en laisse sur le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
noly
Championne
Championne
noly


Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/09/2009

Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyLun 18 Jan - 14:16

Bonjour à toutes

Je suis contente d elire que Gwendal va mieux
Pour moi aussi ça peut aller mais ma puce me fait un peu de fièvre tousse et est très encombré on a rdv chez le doc cette aprem
Sinon rien de neuf

Zalia je suis moi même assistante maternelle et je crois que tout d'abord tu te feras une première idée à la façon dont elle va te répondre au téléphone après pour les questions à poser lors de l'entretien téléphonique c'est surtout sur ces disponibilité, si elle est en appart ou en maison, et l'age des enfants qu'elle a chez elle


Je sais que moi j'essaye de prendre des enfants dans les mêmes tranches d'age
L'année dernière j'avais un petit garçon et mon fils et ils n'avaient qu'1 an d'ecar donc ils ont bien jouer

Là au mois de mars je le reprend et le matin je n'ai que lui et l'apres midi il est avec mon deuxième
et au mois de juin je reprend sun autre boutchou de 2mois 1/2 comme ça elle sera proche de ma puce et l'autre petit garçon on ve essayer d ele faire scolariser en septembre car il aura 3 ans en janvier et on a peur qu'il s'ennuie!

Voilà aller courage pour vos recherches d'ass mat

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyLun 18 Jan - 15:19

Bonjour tout le monde,

Noly, tu nous tiendra au courant pour Lilou.

Loan a la kiné respiratoire tout à l'heure et demain et je pense que ça sera tout. Il en aura fait 5 quand même + 4 autres fin décembre.

Ml Bern, je te dis un gros "M*****" pour tes entretiens Wink C'est cool, je vois que tu as mis toutes tes chances de ton côté Very Happy

Moby, cool pour Gwendal Wink

Valentine, le bib de 17h, à la limite, tu peux l'avancer d'une demi heure voir 1 heure (?) A moins, qu'il dort bien à cette heure-ci.

Zaliia, bonne recherche pour une assistante maternelle Wink Après mon congé parental, je vais faire ma demande d'agréément.

Anne-So, bon moiniveraire à Ruben Wink et des gros bizouilles Wink
Lundi 18 Janvier 408330

Loan a son vaccin qui l'attend, je pense que maintenant qu'il va mieux, je pourrai le faire. Sinon, je galère tout le temps avec sa tétine Rolling Eyes
Oups, pas vu l'heure, faut que je m'emmène mes loulous à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyLun 18 Jan - 16:16

vévé056 a écrit:

Valentine, le bib de 17h, à la limite, tu peux l'avancer d'une demi heure voir 1 heure (?) A moins, qu'il dort bien à cette heure-ci.

ben voilà ça dépend s'il dort ou pas...sinon je le donne un peu plus tôt.

Bon rétablissement à Loan aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyLun 18 Jan - 16:52

Merci Very Happy

Bon, ben cool, je crois que Mr est guérit mais toujours le nez qui est prit, pfff, quelle galère ! Le kiné vient de me donner les coordonnées de son médecin traitant, il est homéopathe. Il me disait de peut-être tenter, donc, je viens de prendre rdv et je vais mercredi. Au point ou j'en suis maintenant Very Happy Il retourne quand même demain pour la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
zaliia
Modératrice
Modératrice
zaliia


Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyLun 18 Jan - 17:52

bon j'ai donc une bonne mémère à la maison 6.300kg pour 59 cm...

tout roule elle est super tonique et éveillée. Par contre, je déteste vraiment la puéricultrice de la pmi, elle a une façon de parler super culpabilisante l'air de dire: moi je sais, toi tu te tais! ça me gonfle à chaque fois, du coup je n'ai envie de poser aucune question!
Enfin, j'ai ma liste d'ass mat, y'a plus qu'à appeler dès que miss ira dormir! Et puis j'ai aussi son certificat médical pour pouvoir commencer les bébés nageurs samedi!!!

vévé: courage plus qu'une séance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyLun 18 Jan - 18:52

eh bien elle a pas l'air cool la dame de la P.M.I...c pas évident quand on se sent pas écouté ou que le dialogue est si directif...

tu vas aux bébés nageurs...c'est à partir de 3 mois c ça ?
combien tu payes par chez toi ? c en piscine municipale ?

vers chez moi il y a un super centre associatif qui fait ça, avec piscine chaude, horaire libre comme ça pas obliger de réveiller bébé mais c un peu cher (12€ la séance + 35 € d'adhésion) !!!
Revenir en haut Aller en bas
zaliia
Modératrice
Modératrice
zaliia


Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyLun 18 Jan - 20:12

Chez moi c'est une association qui fait ça à la piscine municipale.
A l'année ça coute 110€, mais tu peux choisir de prendre à la carte, mais je trouve ça moins bien pour que l'enfant se familiarise, il lui faut de la régularité! Par contre vu que c'est une asso, tu t'engage à faire deux matinées dans l'année (ça reste cool!)

Bon, je fais une pause dans ma recherche d'ass mat. Un seul rdv avec qq'un qui ne m'a pas trop plu au tel!
Un très bon contact avec une qui attend son 3eme agrément! J'aimerai qu'elle me rappelle pour me dire qu'elle l'a rapidement! Elle est tout près de chez moi, flexible sur les horaires et très sympa au téléphone (et n'a pas 58 ans!)...
Revenir en haut Aller en bas
yamalulu
Championne
Championne
yamalulu


Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Montmiral (26)
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyLun 18 Jan - 22:35

coucou les mamounes!

ml.beurn: alors ces entretiens ça a donné quoi? j'espère que ça a marché
noly: j'espère que ta puce va mieux
zaliia: pour l ass.mat., je peux pas trop t'aider, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai fait un tri par rapport aux adresses puis j'ai appelé la plus près de chez moi et le courant est tout de suite très bien passé surtout qu'en plus elle accepte sans souci mes horaires (suis infirmière à l'hôpital), on est en train de faire l'adaptation et ça se passe super bien, je pense que le principal est que vous ayez la même façon de faire avec ta louloute
valentine, zaliia: vous avez de la chance nous pour les bb nageurs c'est pas avant les6 mois

bon sinon ici tout va bien, le rhume est quasi fini, et puis suite à une réflexion de la pédiatre j'ai décalé l'heure du bain et du coup elle a un super rythme: 8h 12h 16-17h et 20h et niveau quantité elle est plus régulière aussi aujourd'hui 270/270/210 et là je vais lui donner celui de 20h

bon je vous laisse ma pitchoune commence a avoir vraiment faim
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyMar 19 Jan - 0:15

coucou les mamounes!!!


ca y'es enfin un peu de temps pour vous ecrire!!! alors au final la première agence d'interim a suffit puisqu'il m'ont retenu après avoir passé test entretien et simulation (c'est pour un job de teleconseillère)!!! resultat jai rendez vous demain matin avec l'entreprisse!! il faut que je passe encore un entretien et j'aurai a reponse mercredi!!!

bon sinon petit coup de gueule dimanche jai donc manger chez mami comme prevu et jai donner un peu de ptit pot de carotte a la puce!!! ben aujourd'hui c'est elle qui l'a garder et elle lui a donner un ptit pot de fruit a 4h alors que je ne voulais pas en plus elle lui a donner un melange pomme banane alors que je voulai commencer par lui donner separement!!! en plsu ma puce avait un grande meche de cheveux que j'adorait, au milieu du crane et c'est la seul grande mèche qu'elle avait et ben elle lui a coupé sous pretexte que ca allait faire un epi plus tard!!! raz le bol des gens qui veulent tout faire sans l'avis des parents!!!

bon bref j'espère avoir ce boulot et demenager rapidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyMar 19 Jan - 0:25

Bonsoir,

Et ben, c'est cool, je vois que ça avance bien Very Happy Un gros gros "M****" pour demain et pour mercredi pour la réponse Wink

J'ai donné ou plutôt fait gouté aussi une tite soupe de légumes à Loan mais j'avais pas bien mouliné, j'ai fait avec le robot, me faudrait plutôt un blender... Bref, du coup, il n'appréciait pas trop Laughing Il aura gouté...

Rhooo pas trop cool la mamie quand même. Tu m'étonnes que tu es les boules ! C'est dommage pour la tite mêche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juliet29
Modératrice
Modératrice
Juliet29


Nombre de messages : 1076
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/09/2009

Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyMar 19 Jan - 0:33

Coucou les filles !!

Petit passage rapide : mon loulou est malade... :-(( Il veut pas manger, pas dormir et fait que pleurer... et diarrhée aussi...

Ml.beurn, super pour ton entretien, j'espère que ça va marcher ! Et sympa ta mamie !!! Tu lui as dit que tu n'étais pas contente ?

Sinon je ne sais pas si c'est possible de faire des caprices déjà à 3-4 mois... je trouve ça jeune quand même... ma nounou dit que si... enfin elle disait que si Malo pleurait aujourd'hui c'était des caprices... pfff...

Et pour la nounou, moi c'était surtout au feeling... je n'avais jamais de questions préparées et pourtant j'en ai vu une bonne dizaine !!!

Bon allez, je vais m'occuper de mon loulou !!

Bisousss et bonne soirée !!

Au fait, pas de coup de coeur pour la maison qu'on a visité samedi... bien ms sans plus... donc on continue de chercher !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyMar 19 Jan - 0:40

Bonsoir Juliet,

Perso, je pense que s'il pleurait, c'est du fait qu'il soit malade donc, il voulait surement les bras. Je ne pense pas que se soit un caprice. Il y a des gastros dans l'air en ce moment. J'espère que malgré tout, vous allez pouvoir réussir à dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyMar 19 Jan - 7:54

coucou les mamounes!!!

et oui deja debout!!! faut se lever tot pour aller a mon entreten j'ai 1H30 de route!!!et oui pour la mami jai raler!!!

bon de gros bisous a toutes je repasserai plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier EmptyMar 19 Jan - 10:39

Bonjouuuur,

Ml Bern, on pense à toi Wink J'espère que tout le monde va bien Wink
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier   Lundi 18 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 18 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 4 Janvier
» Lundi 11 Janvier
» Lundi 25 janvier : JOYEUX ANNIVERSAIRE CARO !
» Lundi 5 Avril : lundi de Pâques !
» Mercredi 6 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de septembre et octobre 2009 :: A propos du forum :: Souvenirs: années 2009 - 2010-
Sauter vers: