Mamans de septembre et octobre 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum juste pour le plaisir de se suivre ap nos grossesses
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mardi 12 janvier

Aller en bas 
+7
sebetangel
noly
lamu1981
Mobybob
Valentine
magali74
Anne-so
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mardi 12 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 janvier   Mardi 12 janvier - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 20:28

COUCOU les mamounes!!!!

ca fais quelques jours que je ne suis pas venue et veuillez m'en excuser!!! coup de blues a l'horizon!!!!

enfin bref tout ca pour vous dire que les pic de croissance existe bel et bien a 3 mois!! lol et oui samedi zhom est allé chez le medecin et elle a vu la puce vite fait et la pesée!!! elle a maintenant 3 mois et demi et en 15 jours elle a pris 620grammes!!! halucinant!!! elle a jamais pris autant d'un coup!!!! enfin je suis contente elle prend bien , n'est pas malade et est un ange!!!!

MOBY contente de voir que tu est aussi active qu'avant meme avec ce long moment d'abscence , ca fais plaisir!!!

SEBETANGEL pas cool le problemes de voiture !! j'esère que ca va vite s'arranger en tout cas tes belles soeur sont super sympa!!!

chez nous pour les chambres c'est aussi compliquer!!! nous on a la petite chambre et les enfants de zhom la grande!!! enfin c'est celle de Leelou mais quand ils sont chez nous leelou dors dans notre chambre et les grand sont dans des lit superposé!! en revanche le jour ou nous construirons notre maison ils auront chacun leur chambre!!

bon bisous les mamounes je sais pas si je repasseri se soir on verra bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

Mardi 12 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 janvier   Mardi 12 janvier - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 20:31

sebetangel, ici c'est pareil Nils peut taper la discut jusque tard le soir, c'est assez embetant vu que Coline dort dans la meme chbre et est aussi en cp...
en fait nous on a 3 chbres aussi, pour l'instant mon homme, ruben et moi dans une et coline et nils dans une autre, on attend de refaire la 3eme à neuf pour Coline, on va s'y mettre en fev, comme ça par la suite Ruben ira rejoindre Nils!

Malicette,
et oui apparemment plus de temps pour le fofo, tant mieux! et puis on a eu de nouvelles arrivees ces derniers jours, donc c'est cool, suis contente!

Moby, et oui on te retrouve bien là!!! tjs la volonté de n'oublier personne! Mardi 12 janvier - Page 2 57050
par contre pour le babyhaler, je peux pas t'aider j'ai jamais utilisé!
pour la kiné respi je compatis, Nils avait eu droit à 17 senaces son premier hiver!

valentine,
est ce que tu donnes une tetine à Mathéo?
Je te pose cette question car Ruben refusait categoriquement la tetine avt, et depuis hier il ne la recrache plus et je dirai qu'il dort bcp plus! l'aprem avt il pouvait rester 5h sans dormir... je sais pas si le fait qu'il prenne maintenant un bib de mon lait avec mon homme le soir depuis 3j lui a permet de comprendre comment teter une tetine par rapport au sein...
Là il commence à prendre son pouce, mais s'enerve dessus et ne le suce pas franchement comme il voudrait, du coup je pense que la tetine est une bonne alternative, je ne lui donne que quand je vois qu'il peine à s'endormir et hop 5min ap il fait un gros dodo!

Du coup j'ai l'impression que Ruben se regle un peu plus, hier il a teté 6fois, a fait une nuit de 22h à 6h30 avec une tetee à 3h30.
Là auj il a bu du coup à 3h30 / 6h30 / 12h15 / 17h... + le bib de ce soir avec mon homme suivi de la tetee, ça fera 5tetees en tt!
AU final si ça tombe il prenait mes seins pour une tetine! et si cette nuit il reclame vers 3h je tenterai peut etre la tetine! mais bon cette nuit mes seins etaient pleins et j'etais bien contente qu'il boive!!! Mardi 12 janvier - Page 2 Lol

enfin bref allez je vais bien avoir une vraie nuit d'ici peu!!!

sinon mon dos, va un peu mieux que ce matin... j'ai pris un bon bain chaud et une sieste en meme temps que mes petits mecs cette aprem!

sinon les filles qui ont des bébés qui regurgitent, j'ai entendu parler d'une methode pour pas que bébé descende qd on sureleve la tete dans le lit: mettre une serviette rouler sous les jambes de bébé... mais bon j'ai jamais vu en vrai ce que ça donne... Mardi 12 janvier - Page 2 Icon_scratch

Petole, oh je me doute de ta surprise s'ils l'ont gardé un peu alors que c'etait pas prevu... mais d'un sens c'est peut etre mieux que de cogiter des h avt la separation prevue...
allez elle va etre pouponner ta puce là bas... courage à toi, je sais que c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

Mardi 12 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 janvier   Mardi 12 janvier - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 20:33

Ml beurn, allez courage, je vais surement bientot te rejoindre dans ce fameux pic de croissance des 3 mois, c'est qqj à surmonter et ap ça ira mieux... Mardi 12 janvier - Page 2 97097
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Mardi 12 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 janvier   Mardi 12 janvier - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 22:47

annne-so : avant je lui donnais la tétine, ça le calmait mais depuis qu'il a trouvé son pouce à 2 mois je l'ai mise au placard vu qu'il n'y en avait plus besoin et qu'il prenait son pouce quand il avait besoin.
sauf que des fois il veut pas prendre son pouce mais juste crier, crier et crier, je pense que si je donne une tétine à ce moment il l'a recrache aussitôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 12 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 janvier   Mardi 12 janvier - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 0:33

Petit coucou du soir pour vous souhaiter une bonne nuit.

Valentine et Noly : comment ce sont passées les visites de vos loulous ?

Lamu : je te rassure la rééducation du périné tu peux la faire dans l'année qui suit la naissance donc tu as encore le temps. Sauf si tu as des complications post-accouchement bien sûr. Moi pour Louann j'avais du la faire rapidement car incontinence urinaire et fécale à la mat... Cette fois çà va, juste qq gouttes à l'effort.
Mais je n'ai même pas fait ma visite post-natale (qui doit se faire 4 ou 6 semaines après l'accouchement si je ne m'abuse ???)

Sebetangel : alors elle est réparé cette fois la totomobile ? En tout cas elles sont sympas des belles-soeurs !
Trop fort pour les heures de tétées, nous avons les même ici ! Sauf que parfois il en rajoute une vers 1h. Mais en ce moment, il s'endort tellement tard, qu'il ne se réveille que vers 9h30-10h du mat !

Caro : çà a été les vaccins de la puce ? Bon rétablissement à toi ma belle, tu compatis avec mon doudou ??? Vous avez partagé vos "crob" ?
Aie, j'imagine ta surprise qu'ils t'aient gardé la puce sans que ce soit prévu, mais comme dit Ane-so, au moins tu n'as pas cogité pendant des heures. Je comprends ton amertume mais tout s'est bien passé, c'est le principal.

Mel : moi aussi je suis bien contente de revenir !!!
Bah alors, que t'arrive-t'il louloute, un p'tit coup de blues ? Je suis bien contente que Leelou pousse bien comme çà (Gwendal a fait pareil entre 2 mois 1/2 et 3 mois, bon là c'est une cata mais il est malade...). Pas facile non plus chez toi l'organisation des chambres. Vous pensez faire construire bientôt ?

Anne-so : c'est bien que les garçons puissent être ensemble et ta puce seule. Ici malheureusement çà ne sera pas le cas mais je me vois mal imposer à Malo et Ilan la présence de leur petit-frère (ils ont quand même 15 et 17 ans).
Pour la kiné, j'espère que mon doudou n'aura besoin d'autant de séance... Qu'avait-il eu Nils ? Une bronchiolite ?
Tu donnes un bib de combien à Ruben le soir ?

Avec l'annonce de la neige, ma mère a gardé Louann pour pouvoir l'emmener à la gym demain.

Ca n'est pas la grande forme pour mon doudou, il est très encombré malgré la kiné et il a une respiration sifflante.

Merci Noly pour le conseil, je l'ai fait ce soir et en fait comme j'ai demandé à mon homme de le tenir pour que moi je tienne le babyhaler et surveille la membrane, il a eu peur et s'est mis à pleurer, du coup il a bien respiré avec le masque sur le nez et la bouche.

Par contre, il a un mal de chien à téter, il s'énerve au sein et se met à pleurer, je pense que je vais sortir un bib que j'ai tiré pour lui donner. (entre-deux je l'ai fait mais il n'a bu que 30ml...)

Bon mes tiotes loutes, je vous envoie de gros bisous et vous souhaite une bonne nuit. Mardi 12 janvier - Page 2 408330
Revenir en haut Aller en bas
Mon p'tit grain 2 riz
Championne
Championne
Mon p'tit grain 2 riz


Nombre de messages : 431
Age : 41
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 11/01/2010

Mardi 12 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 janvier   Mardi 12 janvier - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 1:15

Bonjour les mamans !
J'espère que vous avez toutes la forme ainsi que vos p'tites famille !

Pour nous tout va bien, ma 2eme semaines de boulot débute bien, demain repos.
Pour mon grain de riz selon la nounou plus les jours avance moins il pleure ! On croise les doigts pour qu'il ne pleure plus du tout la semaine prochaine !

Je voulais savoir si il y a des Mamounes qui on commancé la diversification ?
Moi je comptais commencer pour ces 4 mois (donc fin de semaine prochaine),
mais la nounou a commencé a lui donner des petits pot de fruits a 16 heures, (suite a une conversation que l'on avez eu quand je l'ai déposé ou je lui spécifié bien que c'était pour ces 4 mois) .
Quand mon chéwi a été le cherché elle lui a dit qu'elle avait commencé !!! Grande décéption pour moi de ne pas etre la premiere personne a mettre une cuilliere dans la bouche de mon fils, et de voir ces p'tits grimaces et tout le reste même pas pu immortaliser le moment avec une p'tite photo . En plus comme je travaillé ce week end je n'ai même pas pu le faire !!! Sad Sad Sad

BREF ! J'aimerais savoir au bout de combien de temps vous avez introduit les légumes ?
Moi je pensais faire ça dans environ 1 mois, mais la nounou a dit a chéwi qu'elle voulait commencé la semaine prochaine !!! Mad
Je me sens un peu perdu car j'ai l'impression qu'elle pense que parce que c'est mon premier enfant je ne sais pas ce qu'il y a de bien pour mon fils.

Voilà, alors si vous avez des conseils n'hésiter pas je suis preuneuse !!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée !
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

Mardi 12 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 janvier   Mardi 12 janvier - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 10:16

oula moi je stopperai direct ta nounou et la remettrai à sa place, c'est à vous de dire qd on commence la diversification et pas à elle de vous l'imposer!!! elle se prend pour qui? et en plus sans vous en parler!!! je trouve ça vraiment nul de sa part et pas très professionnel!

Moi j'avais commencé à 4mois tt rond pour nils et coline mais pour ruben je pense attendre ses 5 ou 6 mois.

En plus ta nounou tu lui diras qu'elle a tt faux car en general les pediatres preferent qu'on commence par les legumes (la carotte), vu que les bébés ont des bouches plutot sucrés, ap ils risquent de refuser les legumes!!!

t'as interet à mettre les ch au clair avec elle, sinon elle risque de refaire des turcs du meme genre à l'avenir!
normalement c'est toi qui fournit les repas? ou tu la paie pour qu'elle s'en occupe?

Moby
, oui Nils avait fait 3 bronchiolites à la suite et une avait empirée en pneumopathie... du coup bcp de kiné respi sa première annee...
vais te faire un post sur la bronchiolite et qq conseils que j'avais eu, dans la partie santé des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
Mon p'tit grain 2 riz
Championne
Championne
Mon p'tit grain 2 riz


Nombre de messages : 431
Age : 41
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 11/01/2010

Mardi 12 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 janvier   Mardi 12 janvier - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 10:56

Bonjour, bonjour !

Anne-so a écrit:

normalement c'est toi qui fournit les repas? ou tu la paie pour qu'elle s'en occupe?

Alors oui c'est moi qui fourni les repas, mais pour le premier p'tit pot elle en a pris 1 de l'autre bébé ( garde-partagée) !

Anne-so a écrit:

En plus ta nounou tu lui diras qu'elle a tt faux car en general les pediatres preferent qu'on commence par les legumes (la carotte), vu que les bébés ont des bouches plutot sucrés, ap ils risquent de refuser les legumes!!!

Oui toute a fait moi je voulais commencé par légumes, en plus je voulais le nourrir "BIO" car je me dis que cela pour éviter d'eventuelle allergie

Anne-so a écrit:

t'as interet à mettre les ch au clair avec elle, sinon elle risque de refaire des turcs du meme genre à l'avenir!

Moi qui a un caractére assez exigent et parfois très seche dans mes paroles j'ai peur de faire mal est qu'elle s'en "prenne au petit " ( pas qu'elle le maltraite mais qu'elle s'occupe moins de lui ou autre chose dans ce genre ) .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

Mardi 12 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 janvier   Mardi 12 janvier - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 11:09

ecoutes je pense qu'il faut y aller avec diplomatie mais que ce soit qd meme clair et net... pas evident je sais ... mais tu as des exigences en tant que maman, et c'est normal qu'elles soient respectees!

moi je sais qu'ap mon conges parental, je ferai surement mon agrement nounou, je me vois pas donner la première cuillère de petit pot à un bébé que je garderai... en plus comme tu dis avec les risques d'allergie... elle aurait fait quoi si ton bébé avait mal reagit? elle t'aurai appeler en urgnece pour que tu la rejoigne à l'hopital? franchement je trouve pas ça très reflechi de sa part sur ce coup là!
tu vois c'est comme qd ton bébé commencera à marcher, si elle est un minimum reflechie, elle ne te dira pas s'il a fait son premier pas chez elle, elle attendra que tu le vois par toi meme, pour te laisser cette priorité et cette joie!!

Une nounou est là pour s'occuper de votre bout de chou , pas pour vous voler ses première fois! tu comprends ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
petole8
Modératrice
Modératrice
petole8


Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : SAINT JEOIRE (74)
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 12 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 janvier   Mardi 12 janvier - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 11:39

Tout a fait, je suis d'accord avec Anne sophie, mais apres, dur dur de faire passer le messae aupres de la nounou, il faut vrament faire preuve de diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Mardi 12 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 janvier   Mardi 12 janvier - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 11:46

Mobybob a écrit:
Valentine et Noly : comment ce sont passées les visites de vos loulous ?

la visite s'est bien passé, Mathéo est en pleine forme !!!
Bien tonique, bien éveillé, elle a dit que la gencive du bas était un peu gonflée, épaissie...et que ça pouvait le travailler un peu mais que les dents n'étaient pas encore prêtes à sortir...alors je lui ai mis le collier d'ambre que j'ai reçu hier matin, je vais déjà commencer la journée et je verrai pour la nuit car un truc autour du cou ça me stress un peu en même temps il ne me faut pas grand chose Wink héhé

Questions mensurations : 5kg950 (+900g), 60cm (+4cm), 42 cm (+1.5cm)...elle a dit que 4x180ml c'était un peu juste que s'il le demande je peux lui donner 4x210ml,
en fait je lui fait 1/2 dose en plus mais il ne finit jamais mais bon tant qu'il prend bien du poids comme ça c'est que c'est ce qui lui faut pour le moment.

Pour les vaccins, la dernière fois il a pleuré pour les deux piqures mais j'avais pas mis de patch, et là il a rien dit pour la piqûre qu'il a eu avec patch, j'avais un petit jouet que j'ai agité mais il s'en occupait pas trop je pense plus que c la patch qui a fait effet.

Par contre le gros souci avec Mathéo c de lui faire boire le Rotarix a la pipette, ça a été une lutte acharnée et il a pleuré le pauvre, en fait il garde tout au fond de la bouche, on croit que c avalé et pouf il nous recrache tout, j'avais prévenue la pédiatre et quand elle a constaté la chose elle a dit : "a ouais quand même, t'es un coriace toi, j'ai rarement vu ça à ce point pour un si petit bébé" !!! donc ça a été long le temps de lui tenir la bouche pour pas qu'il recrache en plus il était fatigué, il n'avait dormi que 30 minutes l'après-midi, par contre après il dort d'affilé 3 heures alors que d'habitude il ne dort pas le soir !!!
j'ai donné du doliprane hier soir, j'ai pas eu l'impression qu'il a eu de la fièvre cette nuit et ce matin il n'en avait pas Smile
elle m'a dit aussi pour les médocs je vous donne tout en suppo.....référence ç ce que j'ai dit avant !!!!

et puis echo des reins à recontrôler (car pb d'urine à la maternité) et radio des hanches le mois prochain.

Voilà roman terminé.
Revenir en haut Aller en bas
magali74
Modératrice
Modératrice
magali74


Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 12 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 janvier   Mardi 12 janvier - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 12:14

Hélène : je rejoins Anne-so et Caro la nounou n'a pas à lui donner à manger sans ton accord c'est inadmissible. Surtout comme tu le disais c'était à toi de lui donner les 1èr cuillères pour pouvoir partager c'est instant avec lui.

Valentine : pourquoi ton lulou fait une radio des anches?
Revenir en haut Aller en bas
lolo79
Championne
Championne
lolo79


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 12 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 janvier   Mardi 12 janvier - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 12:22

je suis d'accord avec les filles, ça m'aurait vraiment fait mal au coeur que ce soit la nounou qui donne le premier "repas" à mon petit loup. Je vais être bien claire avec elle.
Pour nous la diversification se fera je pense au 6eme mois. Je crois que c'est ce que me préconise ma pédiatre
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Mardi 12 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 janvier   Mardi 12 janvier - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 12:26

magali74 a écrit:
Valentine : pourquoi ton lulou fait une radio des anches?

la pédiatre dit qu'en général elle en prescrit une à 4 mois pour vérifier que tout va bien, j'ai posé la question, il n'a pas de problème particulier c juste la routine dans son cabinet apparemment comme ça s'il y a pb c'est traité tôt et évite les pb de croissance.

c comme l'écho des reins, celle à la maternité était normale mais bon comme il avait eu des soucis, faut recontrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 12 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 janvier   Mardi 12 janvier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 12 janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mardi 19 janvier
» Mardi 26 Janvier
» Samedi 16 janvier
» Dimanche 17 Janvier
» Lundi 18 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de septembre et octobre 2009 :: A propos du forum :: Souvenirs: années 2009 - 2010-
Sauter vers: