Mamans de septembre et octobre 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum juste pour le plaisir de se suivre ap nos grossesses
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mardi 26 Janvier

Aller en bas 
+6
sebetangel
gaelle104
noly
Valentine
Anne-so
Mobybob
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 8:43

Mardi 26 Janvier Hello01 Bonjour matinal les filles !

Caro : bonne reprise ! je penserai fort à toi aujourd'hui. Super pour Noelia que la journée à la crèche se soit bien passée, te voilà rassurer et voici une petite puce qui va se faire plein de copains et copines !
Bon rétablissement à ta pitchoune !

Noly : j'espère que la kiné et les ttt vont soulager Lilou, çà n'est vraiment pas drôle pour nos p'tits coeurs ces maladies hivernales. As-tu essayer de la faire dormir dans son transat pour qu'elle soit en position assise ? Moi il n'y avait que cela à faire pour que Gwendal dorme un peu.
Il l'a mise sous antibio ? Il n'y va pas un peu fort le toubib ? Il a fait des prélèvements avant ? Désolée mais çà me fiche en rogne ces médecins qui dégainent l'antibiotique comme çà sans examen approfondi... Enfin, il sait ce qu'il fait, après tout il est médecin.
Courage à toi, pense à te reposer.
Excuse moi mais je n'ai pas tout suivi, il va chez la psychomotricienne pour quoi Lyam ?

Valentine : n'aies pas de gêne à utiliser un baby-phone même si Mathéo est dans la pièce voisine, le principal c'est que tu soies rassurée.
Et je te rassure (enfin si on peut dire çà...) le stress tu l'auras toujours maintenant que tu es maman, stress pour la 1ère journée à la crèche puis à l'école, pour la 1ère après-midi sans toi, pour la 1ère nuit sans toi... Et nous sommes toutes pareilles ! Tu n'es pas bête, tu es une maman !

Ml.beurn : alors tes démarches avancent ma grande ? Des nouvelles pour la maison ?

Zaliia : je suis bien contente pour toi que vous ayez pu profiter et sortir comme çà ce week-end ! Bon sinon comment va Margot ? Tu penses vraiment que son état est du au vaccin ? Ou bien elle a chopé un vilain rhume ?

Anne-so : j'ai bien penser à toi, comme Ruben mon fils dort par tranche de 30 ou 45 minutes... A part, le maillet, tu as une solution ?

Loguy : comment va Miss Eva ? Et toi ? La forme ?

Lolo : pour les vacances aux sports d'hiver, il y a les clubs vacances ou tu peux laisser Azad le temps d'aller skier. J'ai une collègue qui est partie avec ses puces de 4 ans et moins de 1 an et elle a adoré. Les anim qui s'occupent des petits sont vraiment supers et elle me disait qu'ils prennent les boutchous dès l'âge de trois mois. Tu dois juste apporter ton matériel (couches, bib) sinon sur place il y a tout le nécessaire de puériculture (lit, table à langer). A toi de voir.

Juliet : tu t'es reposée ?


Bon pour les grandes nuits de sommeil, çà n'est pas gagné...
Doudou a fait le cirque jusqu'à 0h, il s'endormait dans mes bras et dès que je le posais, il se mettait à pleurer. J'ai passé le relais à mon homme qui, ne comprenant pas ce qu'il avait, lui a donné du Débridat puis a décongelé un bib... J'ai fini par lui donné le bib, sur 125ml, il a bu moins de 40ml mais a fini par s'endormir.
Il s'est réveillé de 4h15 à 4h45 pour téter puis dodo mais moi je n'arrive pas à me rendormir, je suis trop préoccupée.

Hier, journée à m'occuper de Mamie, avec l'aide de ma Maman mais avec les deux loulous à gérer. Et bien c'est une catastrophe, trois jours sans y aller et c'est désolant... Vaisselle pas faite, pipi par terre et dans le lit, mamie pas lavée, en chemise de nuit, le linge sale qui traine par terre, les restes des repas qui ne sont pas mis au frigo, table non débarassée et toute dégueu..... enfin bon j'en passe et des meilleures.
Je fais venir l'infirmière pour un bilan sanguin aujourd'hui ainsi que la coiffeuse, j'ai fait un maximum de nettoyage mais çà me désole de faire venir des professionnels dans l'état où ils vont la trouver.
Je pense que son ami, plus âgé mais plus valide, est fatigué à force de s'occuper d'elle et se n'est pas quelqu'un de très à cheval sur l'hygiène donc çà laisse à désirer.
Vivement que toutes les aides soient mises en place, j'appréhende d'entendre dire qu'il faudra plus qu'un maintien à domicile car il va falloir une personne régulièrement dans la journée.

Du coup chez moi c'est aussi un vrai champ de bataille, le linge sale en retard, le linge propre pas rangé, les jouets qui trainent... Bref, il faut que je me bouge les fesses !

Les filles qui ont des petits bouts malades, je vous souhaite bon courage et meilleurs santé à vos loulous.

Je vais profiter que mon doudou dort encore pour tirer mon lait car à force d'être à droite à gauche et de laisser Gwendal à zamoureux, ma réserve se vide, il faut bien qu'il boive mon p'tit doudou.
J'essaye de repasser plus tard !
Mardi 26 Janvier 4_4_109
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 10:50

Bonjour les filles!

Moby, oh la la comme tu dois etre ko de tt gerer comme ça!je t'envoie bien du courage car tu en as besoin à ce que je lis... je me demande aussi quand tu vas penser un peu à toi...

Petole bonne reprise!!! on pense à toi!

Alors ici bonne nuit!!!! cheers
Hier malgrès que Ruben s'est endormi ap le bain à 19h, je lui ai proposé le sein à 21h, il a tété à moitié endormi mais bien comme il faut (il avait teté à 16h la dernière fois!) et ensuite vers 22h30 il commençait à vraiment se rendormir donc hop vite mis dans son lit... une tetee à 4h et là il dort encore!!! Very Happy
Je crois qu'on a bien fait de le laisser pleurer ce we... et puis je commence à repérér son rythme vu que les tetees commencent à etre à peu près aux meme heures en journee...

Ce matin vais peut etre l'emmener au doc qd meme car il tousse de plus en plus et avec sa voix cassé, ça a l'air de le gener... à voir comme il sera au reveil... je sais qu'ap fin de semaine la neige revient alors pas envie de devoir y aller si mauvais temps...

allez je file à mon menage et habiller Nils!

bonne journee à toutes
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 11:38

noly : c pas un peu fort le celestene ? enfin bon si le médecin le juge utile, il a certainement raison...j'espère qu'elle va vite se désencombrer.

petole : oui en effet elle ne boit pas beaucoup, mais bon si ça va un peu mieux l'appétit devrait revenir aussi, mais c clair que c très irrégulier !
super si la première journée entière à la garderie s'est bien passée et bon courage pour le boulot demain.

anne-so : Ruben semble avoir trouvé son rythme...c plus pratique pour sortir ou organiser sa journée quand les choses sont un peu plus calées Smile

moby : eh oui le stress fait partie de la vie de maman !!! après il y a le tempérament de chacun.
alors Gwendal a déjà perdu le mode d'emploi des bonnes et longues nuit ?!
pas cool pour ta mamie, mais personne ne va la voir quand tu n'y vas pas, parce que là ça craint un peu quand même, vivement pour toi que toutes les aides soient en place...

Bon sinon ici ça va, à part qu'hier Mathéo n'a bu à son bib de 17h que 140ml sur les 210...mais bon sur la journée ça lui fait 750ml donc ça va.
Je l'ai donc couché dans sa chambre hier soir (pour le première fois la nuit) à 21h30, il était super super fatigué donc il s'est endormi tout de suite (en fait il s'était endormi à la fin du bib dans mes bras)...et il ne s'est réveillé que ce matin à un peu près 8h...donc essai concluant et en plus je ne me suis pas levée tant que ça (2 ou 3 fois quand je me réveillais) et j'ai plutôt bien dormi...donc je suis contente et rassurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 11:55

valentine, ah ben tu vois nikel cette première nuit dans sa chbre!!! cool!
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
noly
Championne
Championne
noly


Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/09/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 12:31

Bonjour à toutes

Alors Moby mon doc l'a mise sous antibiotique car cela fait plus d'1 semaine qu'elle a sa pharyngite et qu'elle s'est empirée donc c'est qu'il y a une infection plus profond et il apreférée l'a mettre sous antibio pour eviter que ça atteigne les poumons!
Sinon je te tire mon chapeau ma belle car tu fais un travail extra ordinaire moi je dois avouer que depuis que la petite est née chez moi le rangement et le ménage laisse un peu à désirer je me sens tellement fatiguée alors je ne sai spas comment tu fais!!
Bon c'est vrai j'ai mes enfants et le fils de la marraine à ma puce à m'occuper et de temps en temps mon neveu et ma nièce sans oublier une alie que j'aide à sa boulangerie mais bon parfois je me dis que ma maison pourrait être un peu mieux rangé d'ailleurs aujourd'hui je vais m'y mettre un peu mais je ne sais pas ce que je vais avoir le temps de faire car je dois preparer un repas pour 6 adultes, 7 enfants alors bon j'ai du boulot.
En tout cas bon courage à toi!

Valentine je suis très contente pour toi si cette première nuit c'est bien passée.
Pour ma puce il l'a mise sous celesténe car le sirop ne faisait pas son role et le celestene l'aidera mieu à se degager surtout avec le kiné en plus

Petole on pensera fort à toi aujourd'hui pour ta reprise bon courage

Bon alors pour nous cette nuit ça n'a pas encore été top elle s'est endormi à 22h30 ça c'était cool donc moi le temps que je tire mon lait que je range un peu je me suis couchée à 23h car c'est mon homme qui s'est occupée de la pepette dès 21h
Elle a bien dormi jusqu'a 3h30 où là premier réveil par une quinte de toux elle n'arrivait plus à reprendre son souffle alors je l'ai prise dans mes bras elle s'est sentie mieu puis je l'ai recouchée et elle s'est rendormie
reréveil à 4h30 pour sa tétine puis toutes les demi-heure à 7h grosse quinte de toux nez très pris donc je l'ai prise lavage de nez et gros calin puis je l'ai posé avec les garçons et moi et elle nous faisais pleins de beaux sourires là elle s'est endormie au sein on verra si la scéance de Kiné de cette aprem lui fait du bien

Bon les filles , bonne journée je vais bosser un peu
Revenir en haut Aller en bas
gaelle104
Championne
Championne
gaelle104


Nombre de messages : 352
Age : 50
Localisation : romilly sur seine
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 12:43

coucou les nénettes !!

désolée de ne pas être venue régulièrement ces derniers temps , mais 'ai du mal à gérer tout !!! 👅
Bon du coup 'ai pas trop lu mon retard Embarassed alors j'espère que tout le monde va bien et que les tits bouts poussent comme il faut !!
Ici tout va bien hormis que je vois pas le jour entre les enfants malades chacun leurs tour et les péripéties de ma maman !! donc pour faire bref loulou passe tout doucement au 6 mois ( sa pousse vite ces tites bêtes !!) et il est toujours allaité juste un ti complément de temps en temps quand e suis trop crevée , Camille à intégré enfin sa classe de clis et honnêtement c'est un pur bonheur pour elle enfin elle ne se sent plus dévalorisée par rapport au autres bien au contraire , les 3 autres vont bien ils poussent tjs en bêtises multiples !!! Mardi 26 Janvier 187886
Sinon mon soucis est ma maman qui nous fait des bêtises elle aussi du coup on c'est enfin décidés on va la prendre avec nous mais pour cela il faut faire des travaux pour lui aménager une chambre avec coin toilette et douche dans ce qui est actuellement mon garage , donc c'est prise de tête pour trouver de quoi financer les dits travaux !


bisous
Mardi 26 Janvier 957583
Revenir en haut Aller en bas
noly
Championne
Championne
noly


Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/09/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 12:58

moby j'ai oublié de répondre à ta question concernant mon fils lyam

Alors Lyam va chez la psychomot car il a un retard à l'école et cela vient d'un manque de confiance en lui et d'une peur de l'echec
Pour te résumé ce qui s'est passé la petite et moyenne section de lyam s'est très mal passé avec des maitresses qui l'ont braqué résultat aujourd'hui lyam a du retard et n'a plus aucune confiance en lui.
C'est un sujet qui met mon mari et moi dans une colère noire mais bon aujourd'hui grace à une maitresse et une directrice d'ecole extraordianire et cette psychomot qu'on a rencontré et qui a tout fait pour qu'il soit prise en charge immediatement on est très content!!

Voilà comme quoi l'ecole peut faire des dégats

Gaelle bon courage pour ces travaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 12:59

coucou les mamounes!!!

moi aujourd'hui je craque!!! raz le bol de penser a tout et tout le monde a la maison et de jamaispouvoir penser a moi!!! jai un homme qui pense qu' a jouer a sa console et qui ne s'occupe ni de leelou ni de moi!!! je suis a bout!! pffff jai l'habitude c'est tout les mois comme ca!!! pas un bain pas un biberon pas un change, monsieur ne fais rien de rien et je dois tout gerer tout les jours!! je crains d'aller au boulot!!! je n'y arriverais pas!! je commence jeudi a etre formé et je vais partir a 7h le matin et rentrer a 19H zhom sera rentrer depuis 3 ou 4h et je parie que je vais le retrouver sur le canapé a jouer a la console et je vais devoir preparer le repas!! j'en mettrai ma main a couper!!
En plus la puce a té insupportable hier elle fais ses dents et n'a pas arreter de pleurer dès qu'on la posais!! il n'y a que l'après midi quand nous sommes parti en voiture ou elle s'est endormi!!! en plus le soir meme dans les bras elle n'arretais pas de hurler! zhom ne suporte pas ca donc c'est dans les oreilles de maman qu'elle a fais ca!! j'aurai bien eu besoin de moment de pose mais bon!!!
Maintenant elle a un nouveau jeu!!! elle crie toutes les 2 minute!!! comme ca par plaisir et si on va la voir et lui dire quelque chose elle rigole!!! sauf qu'elle a la voix très aigu et me perce les tympan toute la journée!!!
bon jarrete de me plaindre!! ya d'autre chose plus grave que ca dans la vie!!!

sinon niveau avancement de mes demarches (que je fais seul encore une fois) j'ai trouver une maison a louer avec 4 chambres terrain... je vais la visiter demain avec mon papa!!! hier on est aller reperer les lieux avec zhom et en fonction de la liste des ass. mat que jai et bien jai vu qu'il y en avait une qui habitait juste derrière la maison que nous voulons louer!!! c'est vraiment pas chère 600 euros avec les charges!!!

Moby: tu es vraiment courageuse avec ta mamie!! en tout cas c'est pas facil de tout faire pour eux en plus les personnes agées sont souvent caractérielle !!!

anne-so: sympa la nuit de ruben!!

les filles qui ont des ptit bout malade j'espre que ca va mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
sebetangel
Championne
Championne
sebetangel


Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : miramas (13)
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 13:03

coucou les filles

bon rétablissement a tous les loulous malades

petole : bon anniv avec une journée de retard et bon courage pour le boulot

moby: ne t'inquiète pas pour ce que les personnes pour s'occuper de ta grand-mère vont penser, nous quand on prend en charge de nouveau patient a leur domicile on en voit des verte et des pas mures et des fois y a vraiment personne pour s'occuper d'eux ou des fois la famille est la mais complètement déborder par les charges et on est là pour les soulagé et coordonné les soins entre nous (les aide soignante pour sa toilette et son hygiène), les infirmières pour les traitement et les pansement et les aide- ménagère pour les maison et les repas

Valentine : contente que ce soit bien passé

gaelle: j'espère que tes soucis vont bientôt prendre fin

sinon pour nous, pas d'école pour ma moyenne aujourd'hui et jeudi ( maitresse malade
william nous avait fait 2 super nuits dans son lit mais cette nuit çà a été un calvaire (surtout pour moi) car il a perdu sa tutute toute la nuit et j'ai passé ma nuit a son chevet pour lui remettre
a oui hier après-midi j'ai fait ma 1ère réunion tupperware et je suis content, çà s'est bien passé et j'ai fait 250€ de commande !!!
allez je vous laisse je vais faire une partie de monopoli junior avec la puce
Revenir en haut Aller en bas
noly
Championne
Championne
noly


Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/09/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 13:04

ml.beurn tu as bien fait de venir tout nous dire allez courage et je serais toi je mettrais les choses au clair de suite avec lui car sinon tu vas péter un cable!!
Il faut que tu lui dise que tu as besoins qu'on te soulage un peu et que lorsque tu vas reprendre le boulot il va bien falloir qu'il s'y mette sinon tu n'y arrivera pas!
En tout cas bravo pour la maison tu as raison elle n'est vraiment pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 13:08

noly: merci de ton soutien mas tu sais lui dire ne change rien!!! ya toujour des promesses mais rien n'y fais!!! soit il comprend pas vraiment la chose soit il 'en fou j'en sais rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
noly
Championne
Championne
noly


Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/09/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 13:20

ma pauvre ça doit pas être facile tu sais je serais toi je n'irais pas par 4 chamins ce soir tu lui colle sa fille dans les bras en lui disant stop je n'en peux plus et je n'ai pas cinquante bras!!
Courage on est là
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 13:23

ok noly j'avais pas tout suivi, je comprends mieux Wink

gaelle : bon courage pour les travaux !!!

ml.beurn : c un peu abusé de te laisser tout faire seul, la maison c'est pour vous deux !!! il à l'air d'avoir besoin de "recadrage permanent" ton homme, pas simple...

sebtangel : ah ces satanés tutute qui tombent !!! pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 13:26

ouai je vais faire comme ca je crois!!! mare de sacrifier tout mes repas!! parce que bizarrement on mange jamais aux heures ou la ptite est censer boire son dernie bib!! mais ca fais un semaine dès qu'on se met a table elle a faim!! donc je sacrifie tout mes repas pour faire manger la ptite!! soit je mange en lance pierre soit je me rechauffe mon assiette plus tard!!! se soir il pourra raler autant qu'il veut c'est lui qui s'en occupera et yaura pas d'excuse!!! merci noly
Revenir en haut Aller en bas
noly
Championne
Championne
noly


Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/09/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 13:28

Pas de quoi ml beurn il faut pas pousser quand même tu n'as pas été toute seule pour la faire et il va bien falloir qu'il s'y mette puisque tu reprend à bosser

sebtangel je sais ce que c'est avec la puce c'est la même chose!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle104
Championne
Championne
gaelle104


Nombre de messages : 352
Age : 50
Localisation : romilly sur seine
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 13:47

mel ! e comprend complètement ton ressenti perso sa fais 15 ans que je vis ça et maintenant avec 5 enfants bin c'est toujours la même ! Ce qui me fait le plus rager c'est quand je vois que son père lui fait tout à la maison , bin j'ai pas de bol lui il tiens de sa mère moins il en fo** mieux il se porte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loguy
Championne
Championne
Loguy


Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 13:53

Bonjour les filles !

moby, tu m'épates, tu sais je suis de l'avis d'anne-so, il va falloir que tu trouve aussi du temps pour toi, je ne sais pas comment, ça peut être un truc tout simple mais juste un instant de plaisir pour toi, sinon tu risques de craquer.

Eva va bien, je l'ai entendu crier cette nuit vers 5h, je suis allée la voir, mais elle dormait, elle tournait un peu la tête en gardant les yeux fermés, je me suis recouchée et elle a dormi jusqu'à 8h. Elle peut-être fait un cauchemare.

Moi, ça va, un peu soucieuse pour trouver une ass. mat. Ce soir rendez-vous avec celle que j'ai vu la semaine dernière, cette fois on y va avec mon chéri. Elle vient d'avoir l'agrément, elle vit seule avec son fils de 11 ans dans un deux pièces, elle m'a paru bien mais ma pédiatre ( qui a fait partie des commissions d'agrément ) me déconseille les ass. mat. qui ont des animaux, surtout dans un petit 2 pièces. Elle a deux chats, moi au début j'ai pas tiquée, j'aime les animaux, et on avait une chatte dans un appart quand j'étais petite. Mais maintenant je me questionne, est-ce raisonnable ? C'est différent d'avoir un chat et de confier son enfant à qq'un qui en a.
Qu'en pensez-vous ?
Et puis le truc c'est quec'est super frustrant de ne quasiment pas avoir le choix, la PMI m'a renvoyé la liste des ass. mat. et les dispo sont vraiment loin de chez nous, je n'ai pas envie de choisir par dépit.
Moby, Valentine, vous parliez de stress de maman Smile !!! tout à fait d'accord !!!

ml.beurn : Tu pourrais peut-etre suggérer à ton homme de jouer avec sa fille plutôt qu'à la console. Quand elle crie puis qu'elle rigole quand tu viens la voir c'est qu'elle a besoin de contact et d'échanges. Bon courage à toi pour ce soir.

Noly, je ne savais pour Liam, heureusement que c'est en bonne voix maintenant, c'est vraiment dinguequ'il puisse exister des instits comme ça ! Tu nous diras comment s'est passé la séance de kiné n'hésite à lui faire des lavages de nez au sérum phy. Si tu as des questions n'hésite pas. C'est mon métier.

Pétole je pense à toi pour ta journée et un gros Bisou à Noëlia ( hé 28 ans c'est jeune !!! Laughing )

Coucou Gaëlle contente de te revoir.

Bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
noly
Championne
Championne
noly


Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/09/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 13:58

Merci loguy pour le moment ce n'est pas des questions que j'ai mais j'ai peur car on m'a dit que c'était très impressionnant alors je dois t'avouer que j'angoisse et que je sens que je vais pleurer quand il va lui faire!!
Pour les lavages de nez je lui en fait systematiquement avant qu'elle mange afin de la degager un max et qu'elle puisse manger et cette nuit elle n'arrivait pas a arréter de tousser alors je l'ai prise en position verticale sur moi et ça a fini par passer

Pour les ass mat c'est pareil si tu as des questions n'hesite pas ses mon metier mais je suis d'accord avec la pmi avoir 2 chats dans un petit 2 pièces et en plus qu'il reste en contatc avec les enfants pas top
Moi j'ai un chien mais il n'a pas de contact avec les enfants que je garde


Voilà bon courage
Revenir en haut Aller en bas
magali74
Modératrice
Modératrice
magali74


Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 14:31

Bonjour les filles !
Alors aujourd'hui c'est repos pour moi et tant mieux vu qu'hier nous faisions notre première soirée tout seul avec Nohlan.
Il a été super hier soir. Cette nuit il s'est réveillé à 5h15 et comme je pensais qu'il aurait pu se mettre qqch sur le visage je me suis levée pour aller vérifier, sans allumer. Il n'avait rien alors je lui ai signalé qu'il était trop tôt et qu'il pouvait se rendormir. Du coup il n'a mangé que vers 8h. Et moi j'ai pu dormir jusque là, comme ça fait du bien. Hier j'étais vraiment une loque le matin vu le week-end qu'il m'avait fait passé en étant collé à moi.
Ce amtin il a l'air d'être partie un peu sur la même pente. Il a commencé à raler vers 12h15 et du coup je l'ai mis dans son lit pour qu'il dorme. Pour le moment c'est pas gagné il n'a pas vraiment l'habitude de s'endormir à la maison dans son lit. Mais bon il va bien falloir qu'il s'y habitue car chez ma mère je ne suis pas là et donc il ne s'endort pas contre le sein et il y arrive. Le tout c'est de tenir bon de l'entendre raler mais bon il faut bien qu'il apprenne à trouver son sommeil tout seul.

Caro : bon courage pour le boulot!!

Céline et je en sais plus qui Embarassed : vous êtes des filles géniales pleins de pensées pour vous et vos mamies.

Mel : Roh la la ton homme c'est pas possible ça! Fais lui l'ultimatum de lui laisser la puce t'as bien raison. Tu ne l'as pas faite toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 14:37

Bon les filles, désolée je n'ai pas pris le temps de vous lire, je repasserai ce soir.

Juste un petit mot pour vous dire que je mange et que je file chez mamie.

J'ai un souci avec ma lactation, ce matin j'ai tiré un bib, en tout sur les deux seins 150ml et là, je viens d'en tirer un 2nd (aussi sur les deux seins) et je peine à avoir 80 ml...
Pourtant j'ai pris 1 càs de galactogyl, 1 tisane d'allaitement et 1 gélule de fenouil.

Si vous connaissez une aide, je suis preneuse !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
magali74
Modératrice
Modératrice
magali74


Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 14:41

Essaie phytolacca en 9CH trois gellules 3 fois par jours.
Revenir en haut Aller en bas
line7
Nouveau membre
Nouveau membre
line7


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 14:43

Bonjour les filles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loguy
Championne
Championne
Loguy


Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 15:37

noly a écrit:
Merci loguy pour le moment ce n'est pas des questions que j'ai mais j'ai peur car on m'a dit que c'était très impressionnant alors je dois t'avouer que j'angoisse et que je sens que je vais pleurer quand il va lui faire!!
Pour les lavages de nez je lui en fait systematiquement avant qu'elle mange afin de la degager un max et qu'elle puisse manger et cette nuit elle n'arrivait pas a arréter de tousser alors je l'ai prise en position verticale sur moi et ça a fini par passer

Noly : Surtout rassure-toi.
Avant de commencer une séance avec bébé, on prends toujours le temps de parler avec le parent qui l'accompagne, c'est essentiel, pour les séances suivantes car si le parent est serein, l'enfant le sent et sera lui aussi serein pour la séance.
Oui ça peut être impressionnant car l'enfant cri, mais, les manoeuvres de drainage bronchique ne sont pas douloureuses si elles sont bien faites. Bien entendu l'enfant est géné, il est avec qq'un qu'il ne connait pas, et il est géné par sa maladie, mais ça ne fait pas mal ! Pense comme Lilou peut pleurer quand elle a faim ou comme elle peut pleurer pour avoir sa sucette. Tu sais que la faim ou ce besoin de succion, ne sont pas douloureux, elle emploie juste le seul moyen qu'elle connait pour t'appeller.
Tu verras quand la séance est terminée et que tu vois que Lilou est dégagée tu seras rassurée, en général les parents sont inquièts à la première séance mais nous ramènent leur enfant pour la séance suivante en étant satisfaits des bienfaits du drainage, elle devrait beaucoup mieux dormir après sa séance.

Parle à Lilou avant, pendant et après la séance, dis-lui que c'est pour la soigner, que tout va bien.

Merci pour ton conseil, on va voir l'ass. mat. ce soir et on va réfléchir tranquillement.
Bises, à tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
noly
Championne
Championne
noly


Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/09/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 16:01

Merci Loguy , en fait jusqu'à ce matin je n'étais pas stressée mais j'ai croisée une maman qui a dû en faire une à sa fille samedi matin et elle m'a dit que sa fille avait toussé tellement fort pour cracher ses glaires qu'elle avait fait péter des vaisseaux et que lorsqu'elle a quitté le cabinet la petite s'est endormie très profondemment et comme les vaisseaux avait pété elle paraissait toute bleu et elle croyait qu'elle était morte alors franchement j'ai eu peur!!!
Merci de me rassurer là elle dort dans son transat et elle a manger il y a une 1h comme ça elle sera bien a jeun de 2h comme la demandé le kine

Moby moi je pense que pour ta lactation le pb majeur vient certainement de ton etat de fatigue tout simplememnt quand on est fatigué notre corps le fait ressentir et quand on allaite aussi alors je serais toi je crois que j'essairis de penser un peu à soi
Sinon à l'époque de nolhan j'avais un soucis de lait et une sage femme ma dit il y a une chose toute bête à prendre c'est de l'ovomaltine 2 gde tasse par jour et normalement ça marche moi ça a marcher mais je l'ai pas fait longtemps car j'avais horreur de ça!!

bisous les files
Revenir en haut Aller en bas
petole8
Modératrice
Modératrice
petole8


Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : SAINT JEOIRE (74)
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier EmptyMar 26 Jan - 23:13

Coucou les filles.

Merci d'avoir penser a ma reprise.
J'ai ete gatée, ma collegue de boulot m'a fait un gateau pour mon retour!
Par contre j'ai passée une mauvaise nuit, couchée 1h30 et reveil à 6h15 et toute les heures... l'angoisse et le stress de la reprise.

Demain je commence réellement a reprendre mon boulot, car aujourd'hui c'etait plutot "vacances" !

Je suis naze, bonne nuit a vous, et j'essaye de passer dans la journée de demain depuis le taf.


Ps: Noelia a l'air de mieux mangé! YES!:!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 26 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 Janvier   Mardi 26 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 26 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mardi 19 janvier
» Mardi 12 janvier
» Dimanche 3 JANVIER
» Mercredi 20 janvier
» Lundi 4 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de septembre et octobre 2009 :: A propos du forum :: Souvenirs: années 2009 - 2010-
Sauter vers: