Mamans de septembre et octobre 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum juste pour le plaisir de se suivre ap nos grossesses
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mardi 9 Mars

Aller en bas 
+7
Mobybob
lolo79
Juliet29
carinette85
yamalulu
lamu1981
petole8
11 participants
AuteurMessage
petole8
Modératrice
Modératrice
petole8


Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : SAINT JEOIRE (74)
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 9 Mars Empty
MessageSujet: Mardi 9 Mars   Mardi 9 Mars EmptyMar 9 Mar - 10:25

Bonjour a toutes.

Je trouve enfin le temps de venir poser quelques mots pour vous donner quelques nouvelles.

Noelia va bien. Elle dort de plus en plus la journée, les siestes sont passées de 40 min à 2h et ce, depuis le passages à 4 bibi par jour de 210 ml.

Autrement, de mon coté, les tensions avec chouchou se sont bien atténuées, et tant mieux.

Je suis un peu préoccupée par une nouvelle: la marraine de Noelia est enceinte. Elle est avec un mec qui a divorcé pour se mettre avec la marraine. Ils etaient separés depuis 4 mois, mais habitaient toujours ensemble. Ils s'etaient séparés pour cause de jalousie de la part de monsieur. Il est très particulier. J'ai acceuilli plusieurs fois la marraine de la petite a la maison, pleines d'hemataumes. Et là, elle est enceinte, pour le deuxième fois ( la première elle a preferer subir un IVG)... mais cette fois ci elle veut le garder...
Je l'ai feliciter, mais je ne suis pas contente du tout de cette nouvelle. Pensez vous que je dois lui en parler?
Revenir en haut Aller en bas
lamu1981
Championne
Championne
lamu1981


Nombre de messages : 651
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/01/2010

Mardi 9 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Mars   Mardi 9 Mars EmptyMar 9 Mar - 11:59

Bonjour Petole,
Un passage rapide pour répondre à ta question... Effectivement je pense que tu devrais en discuter avec elle. Si ton amie est la marraine de Noelia c'est que tu es suffisamment proche d'elle pour pouvoir lui dire ce que tu penses. Et puis c'est pour son bien, tu ne sais pas de quoi demain sera fait, il vaut mieux la prévenir que devoir l'accueillir une prochaine fois couverte d'hématomes... A ce moment-là tu pourrais vachement culpabiliser de ne pas l'avoir "protégée" en quelque sorte.
Explique-lui tes craintes. Ce n'est que mon avis, mais c'est ce que je ferai.
Bon courage à toi, et bonne journée !
@ plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
yamalulu
Championne
Championne
yamalulu


Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Montmiral (26)
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 9 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Mars   Mardi 9 Mars EmptyMar 9 Mar - 12:33

coucou les filles!

Petole: je rejoins Lamu pour la marraine de Noélia, je pense que tu devrais lui expliquer tes craintes, peut-être en lui disant ce que tu ressens vis a vis de son compagnon et des craintes que tu as pour elle et le futur bébé. puis comme dit Lamu, si tu l a choisi comme marraine c'est que tu es assez proche d'elle pour lui dire ce que tu penses. voilà pour mon opinion,j'espère en tout les cas que sa grossesse va bien se dérouler

pour nous aujourd'hui c'est rencontre d'une nouvelle nounou, puis visite des 5 mois

bonne journée a vous
bisous
Revenir en haut Aller en bas
carinette85
Championne
Championne
carinette85


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Localisation : crasville (manche)
Date d'inscription : 28/01/2010

Mardi 9 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Mars   Mardi 9 Mars EmptyMar 9 Mar - 12:53

petole, je rejoins les filles, à mon avis je lui dirais ce que je pense tout en lui expliquant que tu es toujours présente pour l'aider.

Pour nous, tout va bien, elle dort la nuit, que du bonheur 20h30 7h30, le pied
Revenir en haut Aller en bas
petole8
Modératrice
Modératrice
petole8


Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : SAINT JEOIRE (74)
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 9 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Mars   Mardi 9 Mars EmptyMar 9 Mar - 13:01

Merci les filles de vos réponses.

Effectivement, la maraine fait partir de mon cercle très restraints de très très bons amis.
Il va falloir que je prenne mon courage a deux mains. J'ai surtout peur de sa réaction. J'aimerais ne pas perdre cette amie sous peine de ne pas avoir ete d'"accord" avec sa facon de penser!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Juliet29
Modératrice
Modératrice
Juliet29


Nombre de messages : 1076
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/09/2009

Mardi 9 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Mars   Mardi 9 Mars EmptyMar 9 Mar - 13:25

Coucou !

Bon courage Pétole pour la discut avec ton amie ! Effectivement ça ne va pas être facile, mais si tu lui dis que tu t'inquiètes pour elle, je ne pense pas qu'elle t'en voudra !!

Lamu, félicitations pour ton poids ! Je vois que tu as déjà bien maigri ! t'es trop forte... faudrait d'ailleurs que je m'y mette aussi... Suspect

Yamalulu, bon courage pour la recherche de nounou ! Si je me souviens bien c'est toi qui a eu un pb avec l'ancienne ?

Carinette, chouette pour les nuits ! Profite bien !!

Allez, gros bisousss
Revenir en haut Aller en bas
lolo79
Championne
Championne
lolo79


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 9 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Mars   Mardi 9 Mars EmptyMar 9 Mar - 13:57

coucou les filles,
je viens vous dire un petit bonjour avant d'aller taffer.

Pétole, je pense effectivement aussi qu'il vaudrait mieux pour toi de parler à ta copine, même si je sais que ce n'ai pas évident et que par le passé, j'ai voulu donner des conseils à une amie comme toi qui avait des problèmes avec son mec et qu' elle l'a très mal pris et s'est remis avec lui, du coup ça nous a beaucoup éloigné. MAintenant elle n'est plus avec donc on s'est un peu rapproché et elle m'a mieux comprise. Mais elle refait encore l'erreur de se mettre avec un mec qui ne lui convient pas, mais cette fois j'ai décidé de ne pas m'en meler!! je ne sais pas si c'est la bonne stratégie, mais bon j'ai décidé de faire ça.

yamalulu bon courage pour la nounou, je sais à quel point ce n'est pas évident.

carinette super pour les nuits, chez nous c'est à peut près le même rythme, on va juste essayer de le coucher plus tard car on est obligé de le réveiller le matin pour aller chez la nounou et je préfèrerais qu'il se réveille tout seul!!

juliet: coucou ça va bien? Malo grandit bien? en tout cas Azad profite beaucoup des habits, notamment le pantalon vert kaki que je lui mets souvent! Je mettrai une photo pour te montrer.

Bisous et bonne journée à toutes les autres
Revenir en haut Aller en bas
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 9 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Mars   Mardi 9 Mars EmptyMar 9 Mar - 14:22

Coucou les filles,

dégoutée, j'avais répondu aux messages d'hier et le temps que j'aille prendre un café, je reviens, et retour sur la page d'accueil...
Plus de message.

Bon je réitère les joyeux moiversaires pour Célian, Maloé, Lili-Rose et Charline !

Anne-so : alors la 2ème nuit loin de toi, toujours aussi concluante ?
Et Nils, comment va t'il ce petit coeur ? Bon courage à lui et à toi pour son rétablissement. Et qu'effectivement il ne contamine pas le reste de la famille.
Mère indigne, tu n'as pas honte de laisser ta fille toute seule sans repas??? lol!

Lilabelle : cette nuit s'est-elle mieux passée que la précédente ? Comme anne-so, je ne risque pas de t'être de bon conseil, je ne sais pas ce que c'est qu'une nuit complète...
Qu'a dit le rhumato pour tes mains ?

Yamalulu : contente que ton nouveau taf te plaise, bonne chance pour la nounou !
Alors, combien de temps as-tu mis pour aller bosser ?
Donne nous des nouvelles de la visite chez le pédiatre.
Et je n'avais pas capté mais d'ordinaire par chez toi, il n'y a pas de neige comme çà ?!? Tu vis dans le sud si je ne me trompe pas ?

Gaelle : pas cool l'asthme pour ton p'tit coeur. Il y a déjà des asthmatiques dans la famillle ? Vont-ils faire d'autres examens ?
Justinien s'est cogné le pied ? Ne traine quand même pas avec ce genre de pb, emmène le chez le doc si trop d'attente aux urg.
Pour la voiture, j'ai le même souci depuis cet hiver. Dès qu'il fait froid, elle démarre mal et en plus elle s'arrête en cours de route. Parfois pour aller au boulot, je mets 3/4 d'h pour faire 20 km... car elle cale une bonne 20aine de fois.

Maud : Maloé a t'il mieux dormi cette nuit ? Il voulait peut-être juste faire la fête pour ses 6 mois !

Suzy : alors comment va Kenza ? Et toi, ton dos çà donne quoi aujourd'hui ?

Lamu : gentille attention de la part de ton futur !
Pour Chloé qui fait sa grosse commission la nuit et 3 fois par 24h, je ne peux pas te répondre car ici c'est une fois par semaine pour mon doudou (toujours allaiter).

Lolo : alors tu t'es bien reposée aujourd'hui ? Comment se fait-il que tu aies eu une grosse journée comme çà hier ?

Petole : comme les filles, si c'est ton amie, tu dois lui parler (mais pas en t'opposant à son conjoint) et surtout lui faire savoir que tu es près d'elle quelque soit ses choix.
Par contre je suis bien contente pour toi que çà aille mieux avec ton mari.

Carinette : le mode d'emploi "Zoé fait de belles nuits" est-il accessible au petit Gwendal ??? Si oui, je le veux !!!


Ici, rien de changer. Gwendal se réveille toujours la nuit. Je l'allaite et je me prépare "psychologiquement) pour la diversification.

Je m'occupe toujours de ma Mamie. Pour les aides, çà traine en longueur. Le dossier est monté, la visite a été faite mais pas de rdv pour l'instant.

Et je suis de plus en plus fatiguée... avec un dos en vrac ! Lumbago, sciatique, chaque jour un nouveau bonheur !

Je vous laisse mon doudou ralouille !
Bisous et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle104
Championne
Championne
gaelle104


Nombre de messages : 352
Age : 50
Localisation : romilly sur seine
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 9 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Mars   Mardi 9 Mars EmptyMar 9 Mar - 14:41

coucou les mamounes !!

bon alors depuis hier soir mon loulou fait de la fièvre si dans 2 jours avec traitement du ped sa va pas mieux j'irais voir mon doc Rolling Eyes je laisse une chance au célestène et a la vento!

Céline : merci pour le moiniversaire à mon loulou en mère indigne j'avais zappé!
en ce qui concerne l'asthme célian est le 3ème à m'en faire ! fait étrange et bizarre ce sont mes 3 bébés allaités qui font de l'asthme , les 2 premiers rien !
pour répondre a ta question de mon côté de la famille c'est gros terrain allergique et asthme donc on à l'habitude je pense que l'on aura le droit aux étés à la Bourboule !
pour justinien je suis retourné aux urgences ce matin et son ongle incarné n'est pas opérable ( car pas assez de collecte de pues !!) Shocked

pétole : une fois j'ai été dans le même cas que toi vis à vis d'une amie et comme je suis très franco de port ! 👅 je lui ai dit ce que je pensais ce sa situation et malheureusement tant qu'elle à été avec cet homme elle c'est refusé a la réalité et on ne l'a presque plus vu ! depuis sa situation à évolué et elle a reconnue la maltraitance du gars et le fait que j'avais eu raison , mais que l'amour est parfois plus fort que tout ! mais bon elle tjs mon amie justement parce que je me préoccupe d'elle et que je lui dit tjs ce que je pense !
voilà bon courage à toi pour cette discution qui je le pense sera un pénible !
bon je vous laisse je vais mettre mon popomme au lit bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Membre passionné
Membre passionné
Maud


Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : Arnand (74)
Date d'inscription : 27/01/2010

Mardi 9 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Mars   Mardi 9 Mars EmptyMar 9 Mar - 16:11

salut,
joyeux mi-anniversaire à mon petit bébou!
6 mois déjà, une demi année, j'en reviens pas!
Mardi 9 Mars Img_3910
Petole, je rejoins tout le monde au sujet de la marraine de Noelia, il faut que tu lui dises ce que tu penses, si tu l'as choisis comme marraine ce n'est pas pour rien!
personnellement, j'ai aidé ma mère à quitter son ex car il l'a maltraité, ça a été très très dur mais maintenant elle revis et elle m'en remercie à chaque date d'anniversaire (fête des mères)...
Les personnes maltraitées, notamment par leur conjoint, souffrent énormément car généralement elles aiment leur bourreau et n'arrivent pas à voir la situation de façon réelle. il existe aujourd'hui des lois sur la maltraitance, reconnue entre conjoints!
alors n'hésite pas, parle-le-lui...

voilà bisous à toutes....
Revenir en haut Aller en bas
carinette85
Championne
Championne
carinette85


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Localisation : crasville (manche)
Date d'inscription : 28/01/2010

Mardi 9 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Mars   Mardi 9 Mars EmptyMar 9 Mar - 18:33

moby, le mode d'emploi a été de la mettre dans sa chambre loin de nous. Elle est a l'étage et nous au rdc, comme ça elle ne nous sent pas. La premiere nuit elle s'est réveillé j'ai été voir et vu qu'il n'y avait rien je ne l'ai pas gardé dans les bras ni donné un bib recoucher. Alors crie pendant 45 min et après plus rien que du dodo. Tu peux essayé. Bon courage, je comprends ta lassitude, pour nous c'était comme ca avant que je decide d'arreter l'allaitement. Je pense que mon lait ne l'a satisfaisait pas, tu as déjà fait un long moment, surtout ne te prend pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Mardi 9 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Mars   Mardi 9 Mars EmptyMar 9 Mar - 20:35

Bonsoir, ça fait un petit moment que je suis pas venue Embarassed

gaelle : eh bien c'est la fête chez toi avec tous ces bobos, heureusement que camille va mieux Smile

lamu : ici côté selles c'est très très variable, des fois il va faire trois fois par jour aussi et des fois rester 3 jours sans faire...dis donc elle a pas bien choisi son heure ta puce Wink

Aujourd'hui j'ai participé à un atelier de portage, la formatrice était super sympa, à l'écoute...bref c'était super...j'ai pu essayer une écharpe en tissu et une jpmbb, Mathéo s'est d'ailleurs endormi 30 minutes dans cette dernière Wink j'ai bien envie d'en commander une Smile
Comme il était crevé de sa matinée à l'atelier il a dormi 1h45 cet aprem, le rêve, un record !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

Mardi 9 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Mars   Mardi 9 Mars EmptyMar 9 Mar - 20:59

bonsoir! un mercredi à s'occuper des enfants pour moi...

Moby, alors finalement ici ruben s'est endormi vers 22h du coup on a direct ete se coucher avec mon homme! et un reveil à 2h30 pour une tetee et ensuite la suivante à 6h puis 9h...
C'est tjs mieux que ttes les deux heures!!!
fais peut etre le test de mettre gwendal dans sa chbre, nous on a dit on test cette semaine et si ça va pas on rechange ce we... mais pour l'instant s'il continue comme ça ça me va...

Petole,
comme disent les filles, à ta place j'essayerai de parler avec la marraine de ta puce... tt en lui montrant que tu tiens à elle et t'inquiètes pour elle et son futur bébé...

Ici coté selles, ruben se rattrappe ces 3 derniers jours, faut dire qu'il faisait plus forcement ts les j!!! Mardi 9 Mars Lol je sais pas si il fait de la télépathie mais à l'instant il est en train de me charger un colis!!! Mardi 9 Mars 540103

bonne soiree les filles!
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
yamalulu
Championne
Championne
yamalulu


Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Montmiral (26)
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 9 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Mars   Mardi 9 Mars EmptyMer 10 Mar - 1:15

re

petit passage rapide avant d'aller me coucher car demain debout 5h pour aller bosser

Juliet:
tu as bonne mémoire c'est bien moi qui est un souci avec la nounou actuelle, pour celle que j'ai rencontré cet aprem' il y a eu un bon contact mais je crois que ça va être dur avant d'arriver a faire confiance a une nouvelle personne

Moby: finalement il y avait juste le chemin devant chez qui n'était pas dégagé, donc j'ai mis 1/4h comme d'habitude, et oui j'habite dans la drôme juste a l'ouest de Grenoble, mais la neige généralement on en a une fois dans l'hiver (chose que l'on a déjà eu en janvier)
et pour la visite chez le doc j'ai mis a jour dans l'évolution des poids, et sinon tout va bien elle est en pleine forme, elle a 2 petites dents qui ne devraient pas tarder a sortir, mais du coup c'est ce qui déclenche son eczéma, mais avec la cortisone 1j/2 ça se gère bien
bon courage pour ta mamie, je sais que trop bien que c'est très long pour que les choses se mettent en place, j'espère que ça va vite se décanter, et pour ton dos va molo, et essaye l'huile de massage a l'arnica moi ça m'avait bien aidé pendant la grossesse

Gaëlle: t'as raison c'est vraiment pas le moment que je sorte la moto! même si ça commence a vraiment me manquer ça fait 1 an et 1/2 que j'en ai pas fait affraid
j'espère que Gwendal va vite se remettre et que son asthme ne s'aggrave pas

bon aller je vous laisse
bisous et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 9 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 Mars   Mardi 9 Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 9 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 2 mars
» Mardi 23 mars
» Mardi 30 mars
» Mardi 16 Mars
» Vendredi 19 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de septembre et octobre 2009 :: A propos du forum :: Souvenirs: années 2009 - 2010-
Sauter vers: