Mamans de septembre et octobre 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum juste pour le plaisir de se suivre ap nos grossesses
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lundi 1er février

Aller en bas 
+8
Mon p'tit grain 2 riz
sebetangel
sergealine
Valentine
Mobybob
gaelle104
petole8
Anne-so
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 1er février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er février   Lundi 1er février - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 22:17

Sebetangel : je viens juste de me "débrancher" du tire-lait. Pour répondre à ta question sur les tisanes d'allaitement, j'en prends 3 à 4 par jour en moyenne quand je travaille sinon 1 le matin et 1 vars 16h.
Ce que je prends pour favoriser la lactation (quand je travaille ou en cas de baisse) :
- des tisanes baby-bio à base d'anis, fenouil, mélisse...
- de l'homéo : Alfalfa 6 DH et Ricinus 5 CH (5gr 3 fois /j) à prendre avant chaques tétées, et Urtica Urens 9 CH (3gr 3 fois /j)
- des granules de galactogyl
- des gélules de fenouil, de fénugrec et dernièrement de levure de bière.
Je prends les tisanes et les gélules même à la maison et l'homéo et le galactogyl quand je bosse surtout.

Encore une fois mon message n'est pas parti, il date de cette aprem et je suis rentrée à la maison il y a 3/4 d'heure...
Mon doudou a passé sa radio de hanche (papa breton je rappelle) et il a les "talus émoussés", je ne sais pas ce que çà veut dire, il faut que je recherche. Si quelqu'un connait, je suis preneuse ! Du coup nouveau contrôle à 6 mois. Bon, mon p'tit prince vient de finir de téter, je vais manger.

A tout !
Revenir en haut Aller en bas
carinette85
Championne
Championne
carinette85


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Localisation : crasville (manche)
Date d'inscription : 28/01/2010

Lundi 1er février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er février   Lundi 1er février - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 23:57

bonjour à toutes,

pour la récap, je suis bien marquer mais j'ai changé de pseudo avant twistere.
Aujourd hui reprise du boulot, pas top enfin plus pour la séparation que la reprise. et en plus,ca ne se passe pas très bien. elle refuse de boire avec la nourrice et veut toujours etre dans ses bras mais bon je pense qu'elle va prendre le rythme. demain repos alors je profite à fond de ma louloute.

bonne nuit,
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

Lundi 1er février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er février   Lundi 1er février - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 0:12

ici de retour chez le dentiste, finalement elle veut m'enlever mes deux dents de sagesse du haut le 11 fev!!! ahhhhhhh j'aime pas ça!!!!!!!!!!! j'apprehende dejà!!!!

Moby
, ici aussi on doit refaire une radio suite à l'echo mais l'echographe m'avait dit d'attendre juste avt 6mois... faudra pas que j'oublie!
desolee je sais pas ce que ce terme veut dire... je peux pas t'aider!

allez vais au coin du feu, il reneige ici!!! pour pas changer!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
lilabelle
Championne
Championne
lilabelle


Nombre de messages : 1011
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 1er février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er février   Lundi 1er février - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 1:14

Sebetangel : en effet la tisane c'est 3fois par jour (bon pour moi pas trop efficace) mais en fait chacune étant différente, il ft trouver le gallactogène qui ns convient pour moi c'est l'ovomaltine mais bon bonjour les kilos !!!

Nous aussi on parle baptême, en fait le prête accepte de baptiser Célène le même jour que la comunion de son frère (ça nour fera des frais en moins !!!) le soucis c'est qu'on ne sait tjrs pas qui prendre en parrain et marraine. C'est vraiment la loose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loguy
Championne
Championne
Loguy


Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2009

Lundi 1er février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er février   Lundi 1er février - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 1:37

Encore une fois mon message n'est pas parti, il date de cette aprem et je suis rentrée à la maison il y a 3/4 d'heure...
Mon doudou a passé sa radio de hanche (papa breton je rappelle) et il a les "talus émoussés", je ne sais pas ce que çà veut dire, il faut que je recherche. Si quelqu'un connait, je suis preneuse ! Du coup nouveau contrôle à 6 mois. Bon, mon p'tit prince vient de finir de téter, je vais manger.

A tout ![/quote]

Le message que j'ai écrit ce matin, semble ne pas être parti non plus ???
la récap est ok pour moi aussi.

Moby, j'avoue que je ne connaissais pas le terme " talus émoussés" j'ai eu plus souvent des pieds a rééduquer chez les bébés mais rarement les hanches, en fait la prise en charge précoce évite les problèmes de luxation de hanche. Voici ce que j'ai trouvé en cherchant un peu. Tu me diras ce que dit ton pédiatre. ( Je suis bretonne aussi ! )
http://www.ergobaby.eu/fr/science_003-dysplasie-de-la-hanche.html
C'est la forme du condyle ( la partie os iliaque de la hanche ) qui est plus effacé qu'à la normal. Il faut donc faciliter le recentrage de la tête du fémur dans le condyle. D'où la nécessiter de favoriser le portage du bébé en "position grenouille".
Je porte régulièrement Eva avec une écharpe contre moi, elle adore, elle dort bien dans cette position.
Enfin le traitement est adapté en fonction du stade.
J'espère avoir pu t'aider.
A demain. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 1er février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 1er février   Lundi 1er février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 1er février
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lundi 8 Février
» Lundi 29 février
» Lundi 15 Février
» Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle !
» Lundi 5 Avril : lundi de Pâques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de septembre et octobre 2009 :: A propos du forum :: Souvenirs: années 2009 - 2010-
Sauter vers: