Mamans de septembre et octobre 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum juste pour le plaisir de se suivre ap nos grossesses
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lundi 5 Avril : lundi de Pâques !

Aller en bas 
+3
Anne-so
sergealine
Mobybob
7 participants
AuteurMessage
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! Empty
MessageSujet: Lundi 5 Avril : lundi de Pâques !   Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! EmptyLun 5 Avr - 7:03

Coucou les mamounes !

Joyeux moiniversaire à Noelia et Nathan !

Petit bonjour avant d'aller au boulot.

J'espère que vous avez toutes passé un bon week-end de Pâques !
Que les cloches n'ont pas oublié de passer par chez vous et que personne n'a été malade ! lol!

Lilabelle : Célène est superbe !

Suzy : je suis bien contente pour Kenza si tout çà est terminé et qu'elle est bien remise !

Caro : j'espère que petite Noelia va mieux, donne nous des nouvelles louloute.
Et la cousine de Barcelone a t'elle passée un bon WE ?

Maya : çà s'est fini comment pour les revendications près de ton taf ?

Carinette : trop fort le réveil de ta pitchoune en pleine nuit pour avoir un câlin de son papoun ! Et çà ne fait que commencer !!! Que papa se le tienne pour dit !

Merci à toutes de vos messages pour Pâques !
Désolée moi je n'ai même pas pris le temps de passer hier matin.


Ici çà s'est bien passé, baptême du deuxième fils d'une amie, sans mon homme ni mon fils car l'un a été malade toute la nuit (la gastro avant Pâques) et l'autre était trop fatigant ( petit topo d'orthographe à celle que çà intéresse puisque je me pose moi même la question à 5h du mat : http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=135210 )... Je reviens sur mon fils plus tard.
J'y suis donc allée avec ma fille et nous avons passé un bon moment ! Quand nous sommes rentrées vers 20h, les cloches étaient passées !!!

Samedi je suis allée chez ma mamie et je me rends compte qu'elle perd énormément la mémoire, je me demande si je ne dois pas faire la demande d'une mise sous curatelle. Je lui en ai parlé et bien sur elle refuse mais le pb est qu'elle ne s'occupe plus de ses papiers et je me suis rendue compte qu'elle avait reçu des recommandés pour sa mutuelle, elle les a ouvert mais ne s'en est pas préoccupée. Résultat : plus de 1500 euros d'impayés...

Malheureusement je peux pas être là constamment et les aides vont tout juste être mise en place (et encore çà n'est pas fait...) depuis 4 mois que çà traîne. En plus, elle est classée GR4, c'est à dire le plus petit échelon car elle et son ami ont dit qu'il (son ami) pouvait faire le ménage, la vaisselle, et que moi, je m'occupais des courses, des papiers et des médicaments. Oui mais çà c'était en attendant d'avoir une aide-ménagère car déjà je n'ai qu'une semaine sur deux pour le faire et en plus quand je débarque c'est parfois avec mes deux doudous (pour qu'elle voit quand même ses arrières- petits-enfants) donc pas vraiment pratique.
Alors que voilà, j'arrive il y a la vaisselle qui traine depuis deux jours dans l'évier, la table pas nettoyée et voilà l'état de l'appartement... Alors que je suis passée en début de semaine !

Bon j'arrête là avec Mamie mais c'est vrai que çà me fait mal au coeur.

Alors les soucis que j'ai avec mon fils, c'est que monsieur ne dort plus la nuit !
Déjà un vrai calvaire pour l'endormir, auparavant 9h-9h15 le coucher maintenant çà n'est pas avant 23h puis réveil vers 3-4h et ensuite toutes les 10-30 minutes !
Depuis 4h45 que je suis levée, je suis déjà remontée 2 fois et je l'entends qui pleure à nouveau... Sans compter qu'avant que je me lève, je l'ai déjà mis 3 fois au sein... D'ailleurs je tire mon lait en ce moment mais j'ai recueilli 20ml d'un côté et 10 de l'autre...
Bref, j'ai essayé de mettre des céréales Blédina aux légumes dans un bib de 180ml pour le dîner mais nous avons l'impression que c'était pire, il avait trop mal au ventre.
Du coup je ne sais plus quoi faire.
Est-ce qu'il a mal ? est-ce que c'est la faim ? est-ce qu'il ne veut plus dormir ??? Car, parfois, une fois assis et sur nos genoux, grands sourires et tout va bien ! Mais parfois il continue de pleurer en se mettant droit comme un i...
Bref avec zamoureux nous sommes désemparés et dans un état de fatigue... Enfin surtout moi car Monsieur n'entend pas son fils pleurer quand je suis là !
Nous avons pensé :
- aux oreilles mais il ne cafouille pas, s'il avait mal, je pense qu'il essaierait au moins de les attraper
- à la faim donc bib le soir de LA avec blédine de légumes
- à un pb de digestion donc installé dans le transat mais c'est long aussi avant l'endormissement
- aux dents mais pas l'ombre d'une dans la gencive, ni rouge, ni gonflé
Si vous avez des idées, je suis preneuse ! Car à ce rythme là nous n'allons pas tenir longtemps, çà fait déjà trois jours et je peux vous dire que 3 nuits avec 3h de sommeil de moyenne çà fait peu ! Le calcul est vite fait, j'ai dormi à peu près 9-10h depuis vendredi ! Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! 889751

Bon je file sous la douche, une journée m'attend...
Punaise, je serai bien restée à la maison moi !

Allez, je vous fais plein de gros bisous mes poulettes et vous souhaite un très bon lundi de Pâques !
Biz, Moby Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! 97097

PS : pardon pour les fautes !
Revenir en haut Aller en bas
sergealine
Championne
Championne
sergealine


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 5 Avril : lundi de Pâques !   Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! EmptyLun 5 Avr - 11:45

Coucou les filles

Moby : oh ma belle je te comprends car Lily Rose nous fait la même chose en ce moment (enfin pas de réveille toutes les 30 minutes !!! mais toutes les 2 heures !!) alors qu'elle nous avait habituée à de belle nuit (20h/8h) et de bonne siestes et maintenant dure dure de dormir la journée ( elle fait 2 siestes d'1 heure!! ) au début je pensais que c'était son rhume mais elle va beaucoup mieux et les nuits sont toujours mouvementées.

Je pense peut être aux dents, mais comme toi, pas de signes visible. j'ai aussi essayée les céréales dans le bib de lait maternel mais rien n'y a fait et je ne pense pas que c'est la faim car quand je fais un bib de LM (240ml) le soir elle ne le fini pas.
Par contre, que ce soit la journée ou la nuit, dès que je la met au sein, elle s'endort, et dès que je la pose dans son lit elle hurle!!!!

Pas facile de s'avoir ce qu'ils ont nos loulous!!!
Allez courage ils vont bien finir par nous faire des bonnes nuits!!!!

Si tu trouve une solution, je suis preneuse Smile

Petole : j'espère que Noelia va mieux.

Bonnes journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 5 Avril : lundi de Pâques !   Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! EmptyLun 5 Avr - 12:46

coucou les filles!

moby, peut etre tout simplement un pic de croissance.... en general ils tetent plus, chouine plus et dorment moins... si c'est ça ben je dirai qu'il faut juste de la patience et d'ici qqj ça reviendra à la normale... en meme temps il a juste 6mois, pile à la bonne periode pour te faire un pic! en plus à la visite mediacale il avait bien pris en poids...
sinon je vois pas d'autres explications...

ici il fait enfin beau alors journee jardinage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
carinette85
Championne
Championne
carinette85


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Localisation : crasville (manche)
Date d'inscription : 28/01/2010

Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 5 Avril : lundi de Pâques !   Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! EmptyLun 5 Avr - 18:32

désolé moby, je ne vois pas d'explication, à part les dent peu etre. en tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
magali74
Modératrice
Modératrice
magali74


Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 5 Avril : lundi de Pâques !   Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! EmptyLun 5 Avr - 18:41

J rejoins anne-so je pense au fameux pic des 6mois et surtout qu'apparemment il se voit beaucoup plus sur les bébés allaités que sur les autres. Bon en même temps y'a des excpetion car moi j'ai rien vu pour nohlan par rapport à celui des 9 semaines!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilabelle
Championne
Championne
lilabelle


Nombre de messages : 1011
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 5 Avril : lundi de Pâques !   Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! EmptyLun 5 Avr - 22:31

Coucou les filles !!!

Merci Lolo, Suzy et Moby pour vos compliments sur Célène (je vais prendre le temps d'en mettre d'autres sur son post) en la voyant en gros plan, je me rends compte qu'elle a de grosses cernes sous les yeux, faut dire qu'elle sort tout juste de son otite et que ce matin là elle n'a pas eu son compte de sommeil, réveillée par ses frères tout énervés par la chasse aux oeufs !!!

Moby : prends bien soin de ta mamie (même si avec ta petite famille c'est lourd à gérer !!!). Les personnes âgées méritent notre amour et notre soutien (si seulement j'avais encore les miennes !!!). En tout cas bon courage.
Pour ce qui est des réveils je pense aussi aux dents car Célène qui n'a pas encore 6 mois, m'a fait la même chose jusqu'à il y a une semaine (ça a bien duré 3 semaines) mais maintenant c'est fini (et comme vos p'tits bouts les dents ne sont tjrs pas là). Comme pour les otites je pense que la position allongée accentue la douleur !!! Célène se réveillait toutes les demi heures aussi (comme quoi ils continuent à être sur la même longueur d'onde avec Gwendal !!!) avec des cris stridents dc de douleur.
Bon courage les mamounes, ça va passer !!!

Célène a retrouvé des nuits calmes (et nous aussi !!!!) et c'est fou comme elle évolue d'un coup, depuis hier elle varie ses vocalises, en plus des baba, il y a des babbou, des ayeu, des adada, des yayayi et des ... papa !! Je vous dit pas y en a un qui craque qd ça échappe à Célène !!! Elle tient assise aussi maintenant (pas aussi longtemps que Lili rose mais quand même) du coup elle nous appelle au secour quand elle a le malheur de basculer dans son parc car elle n'a pas assez d'abdo pour se redresser et ça l'énerve !!! Depuis qu'elle tient assise, elle y reste plus longtemps car elle attrappe mieux ce qu'elle a autour d'elle.
Bref c'est que du bonheur, c'est un bb très gai qui passe son temps à rigoler.
Comment ça je suis gaga de ma fille !!!!
Allez j'arrête de vous saouler avec ma princesse !!!

Gros bisous à toutes et bon courage à celles qui reprennent le travail demain, chez nous c'est les vacances scolaires !
Revenir en haut Aller en bas
lolo79
Championne
Championne
lolo79


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 5 Avril : lundi de Pâques !   Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! EmptyLun 5 Avr - 23:56

Coucou les filles je passe juste rapidement car pas trop le moral. Je repasserai demain si ça va mieux. Je pense que j'ai fait unefausse couche aujourd'hui. J'ai des règles depuis ce midi. On est bien triste et je n'arrête pas de pleurer. Heureusement qu'azad est la pour nous remonter le moral. Bisous et a demain
Revenir en haut Aller en bas
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 5 Avril : lundi de Pâques !   Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! EmptyMar 6 Avr - 0:03

Bonsoir les filles,

j'ai piqué un roupillon devant FBI... Alors avant d'éteindre l'ordi je viens vous faire un petit bibi !

Merci à toutes de vos réponses, effectivement, j'avais oublié ce fameux pic de croissance... Bon alors avec un peu de chance d'ici 15j çà devrait être passé !
J'ai d'ailleurs remarqué ce soir que les pyj en 3 mois qui lui allaient encore bien la semaine dernière commencent à le boudiner... Je vais enfin pouvoir réellement passer au 6 mois !
Je ne sais pas comment va être la nuit mais j'ai déjà réussi à endormir mon doudou vers 21h 30 et depuis il ne s'est pas réveillé !

Je me reconnecte demain avant d'aller au travail !

Je vous souhaite une bonne nuit et vous fais plein de gros bisous !
Biz, Moby
Revenir en haut Aller en bas
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 5 Avril : lundi de Pâques !   Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! EmptyMar 6 Avr - 0:06

Ohh ma tiote Lolo, j'espère pour vous que çà n'est pas çà. Il y a parfois des saignements sans que ce soit une fausse-couche.
Tu ne peux pas aller à l'hôpital pour faire un contrôle ?
Je t'envoie plein de bisous et te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 5 Avril : lundi de Pâques !   Lundi 5 Avril : lundi de Pâques ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 5 Avril : lundi de Pâques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 12 avril 2010
» Lundi 9 Novembre
» Lundi 8 mars
» Lundi 16 novembre
» Lundi 15 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de septembre et octobre 2009 :: A propos du forum :: Souvenirs: années 2009 - 2010-
Sauter vers: