Mamans de septembre et octobre 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum juste pour le plaisir de se suivre ap nos grossesses
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeudi 14 Janvier

Aller en bas 
+5
Mon p'tit grain 2 riz
petole8
Valentine
lamu1981
Mobybob
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeudi 14 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 18:36

pas cool pour la gastro et pour les migraines!!! c'est vrai que ca ne doit pas etre facil de pas pouvoir parler correctement et tout ce qui va avec !!! c'est bizarre quand meme!!! ca vient des migraines???
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Jeudi 14 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 19:01

ml.beurn a écrit:
pas cool pour la gastro et pour les migraines!!! c'est vrai que ca ne doit pas etre facil de pas pouvoir parler correctement et tout ce qui va avec !!! c'est bizarre quand meme!!! ca vient des migraines???

oui c'est une sorte spéciale de migraines (d'abord les troubles sensoriels et quelques heures après j'ai le tête qui fait mal quand je la bouge trop vite, ça dure en général 48h), j'en ai en général 2 ou trois par ans. J'en avais presque tous les mois le premier trimestre de ma grossesse, puis juste après l'accouchement quand je suis remontée dans ma chambre.

j'avais passé un scanner il y a une dizaine d'année pour ça et tout était normal.

j'avais toujours peur qu'un truc comme ça m'arrive en plein examen au lycée ou à la fac car là impossible de réfléchir ou d'écrire quoi que ce soit.
ça m'est arrivé un coup en amphi à la fac, ct un cours d'anatomie avec des termes compliqué ct affreux j'arrivais à en dire ni à en écrire aucun alors je me suis mis la tête sur la table dans mes bras et j'ai attendu que ça passe..héhé

je crois que Mathéo se réveille, en même temps ça va être l'heure du bib donc j'y go !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 14 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 19:10

ca doit pas ete facil a vivre au debut!!! maintenant tu a l'air d'avoir l'habitude!!! j'espère que ca va passer vite alor!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mon p'tit grain 2 riz
Championne
Championne
Mon p'tit grain 2 riz


Nombre de messages : 431
Age : 41
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 11/01/2010

Jeudi 14 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 22:26

noly a écrit:
Bonjour les filles

Sinon hélène desolé j'ai pas suivi mais c'est quoi ton soucis avec ta nounou?

Je te fais un copier coller de ce que j'avais marqué

Je voulais savoir si il y a des Mamounes qui on commancé la diversification ?
Moi je comptais commencer pour ces 4 mois (donc fin de semaine prochaine),
mais la nounou a commencé a lui donner des petits pot de fruits a 16 heures, (suite a une conversation que l'on avez eu quand je l'ai déposé ou je lui spécifié bien que c'était pour ces 4 mois) .
Quand mon chéwi a été le cherché elle lui a dit qu'elle avait commencé !!! Grande décéption pour moi de ne pas etre la premiere personne a mettre une cuilliere dans la bouche de mon fils, et de voir ces p'tits grimaces et tout le reste même pas pu immortaliser le moment avec une p'tite photo . En plus comme je travaillé ce week end je n'ai même pas pu le faire !!!

BREF ! J'aimerais savoir au bout de combien de temps vous avez introduit les légumes ?
Moi je pensais faire ça dans environ 1 mois, mais la nounou a dit a chéwi qu'elle voulait commencé la semaine prochaine !!!
Je me sens un peu perdu car j'ai l'impression qu'elle pense que parce que c'est mon premier enfant je ne sais pas ce qu'il y a de bien pour mon fils.


Mais c'est vrai que mise a part ca je pense qu'elle s'occupe bien de mon fils, Il lui fais des sourires et ne pleure pas quand je l'emmene !!!!
ET j'ai vu avec l'autre famille et ils m'ont dit qu'il avait confiance en elle, donc c'est important comme même car eux ca fait 6 mois qu'elle garde leurs fils.
Revenir en haut Aller en bas
noly
Championne
Championne
noly


Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/09/2009

Jeudi 14 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 23:09

Alors hélène je vais te parler en qualité de professionnel puisque je suis assistante maternelle!!!
Alors déjà ce n'est pas parce que c'est ton premier que tu ne sais pas au contraire c'est ton instinct de maman qui te fais faire les choses , il faut que toi aussi tu sois convaincu que ton bb est pret à la diversification!

Ensuite en tant qu'assistante maternelle nous n'avons pas à commencer à introduire quoi que se soit!!!
En formation on nous le dit bien c'est les parents qui doivent commencer à introduire !!!
Car ce n'est pas à nous de tout faire decouvrir à l'enfant c'est au parent de vivre c'est premier moment déjà que dans la plupart des cas c'est chez nous que l'enfant va faire ses premiers pas et peut être même dire son premier mot alors bon a ne va pas priver les parents de vivre les premières cuillères!!!
En plus il y a des personnes qui vont dire de commencer par les compotes et d'autre vont te dire de commencer par les légumes car en commençant par le sucré il va s'habituer aux sucres et aura plus de mal avec les legumes après
et la dernière raison qui font que ce n'est pas à elle de commencer c'est que l'enfant peut faire une allergie et c'est pour ça que nous ne devons surtout pas introduire un nouveau aliment!
Que se soit en creche que chez une assistante maternelle l'introduction d'aliment doit commencer à se faire chez les parents

Et où elle a tord en plus c'est qu'on ne commence pas la diversification avant l'âge de 4 mois minimum!!!!!

Voilà donc j'espère que tu as mis les choses au point avec elle et puis se n'est pas parce que des parents en sont content que toi tu en sois content c'est à toi de juger!

Ah c'est pas toujours facile
courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 14 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 14 Janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeudi 07 Janvier
» Jeudi 28 Janvier: BON ANNIVERSAIRE ZALIIA!!!
» Jeudi 21 Janvier : Joyeux anniv Caro ! RECTIFICATION : BON ANNIV MORGANE !
» Mardi 19 janvier
» Dimanche 3 JANVIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de septembre et octobre 2009 :: A propos du forum :: Souvenirs: années 2009 - 2010-
Sauter vers: