Mamans de septembre et octobre 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum juste pour le plaisir de se suivre ap nos grossesses
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mercredi 17 février

Aller en bas 
+8
Juliet29
maya60
Mon p'tit grain 2 riz
lolo79
zaliia
Valentine
Anne-so
petole8
12 participants
AuteurMessage
petole8
Modératrice
Modératrice
petole8


Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : SAINT JEOIRE (74)
Date d'inscription : 22/09/2009

Mercredi 17 février Empty
MessageSujet: Mercredi 17 février   Mercredi 17 février EmptyMer 17 Fév - 10:25

Bonjour les filles.

Lolo: comment s'est passé la nuit?

Ici, Noelia a enfin fait une nuit entière.
Sous les conseils de la nenette de la créche, je lui donne un demi biberon à 16h, comme ca à 20 h, elle a super faim.
Hier soir à 21h, elle a mangé un 210 ml + céreales et ce matin à 6h, elle a bu un bibi 210ml...

Elle n'avait jamais bu des biberons aussi grands!!!!

Elle a découvert qu'elle avait des mains, elle passe des heures a les admirer, c'est trop mimi!

Gros bisous a vous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

Mercredi 17 février Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 février   Mercredi 17 février EmptyMer 17 Fév - 11:17

bonjour!

petole cool pour la nuit!

Lolo ça va mieux?
c'est vrai que qd y a une gastro pour un enfant, on conseille de boire par très petite quantité, je me souviens nils je lui donner du soluté de réhydratation... 10ml par 10ml... le pauvre avait soif et se jetait sur le bib, j'etais obligé de le restreindre sinon pour peu qu'il buvait un peu trop d'un coup tt ressortait...

Ici, en pleine reflexion sur le cododo et la recherche d'une solution pour dormir mieux pour tt le monde...
Je file Ruben m'appelle... Mercredi 17 février 90253
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Mercredi 17 février Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 février   Mercredi 17 février EmptyMer 17 Fév - 11:56

Bonjour,

Donne nous des nouvelles lolo...

Cool pour Noélia Smile elle a retrouvé le bon chemin Smile

oué pas évident de trouver une solution idéale pour tout le monde quand bébé tète encore la nuit...

bon je vais aller coucher le titi l'heure de sa sieste du matin arrive, il commence à être ronchon Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaliia
Modératrice
Modératrice
zaliia


Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/09/2009

Mercredi 17 février Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 février   Mercredi 17 février EmptyMer 17 Fév - 12:14

Bojnour!

Alors Lolo la nuit?
Petole: super pour noelia, allez plus de microbes maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
lolo79
Championne
Championne
lolo79


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/09/2009

Mercredi 17 février Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 février   Mercredi 17 février EmptyMer 17 Fév - 13:06

salut les filles,
c'est vraiment gentil de prendre des nouvelles d'Azad
après l'épisode "catastrophe" d'hier on l'a laissé un peu tranquille niveau biberon et solution de réhydratation.
Puis 2 heures après il avait vraiment faim et je lui ai donné un biberon avec du lait spécial pour la diarrhée sans lactose et il a bu 90 mL. et oh grand miracle il n'a pas revomi. Mais en revanche diarrhée juste après le biberon.
Il a fait une bonne nuit, et s'est réveillé vers 8h avec très faim donc il a bu 150mL ce matin sans vomir non plus. Donc les nouvelles sont plutot bonnes, je suis bien soulagées. Comme d'habitude il a eu encore de la diarrhée juste après le biberon mais apparemment rien depuis, je touche du bois.
Là il s'est rendormi.
En tout cas, encore merci de votre soutiens, hier soir j'avais pas trop la pêche, mais bon il ya des passages à vide des fois.

Pétole : super pour la nuit, c'est vrai qu'elle a un bon appétit la petite!!

Bisous à Ruben , Margot et Mathéo

Je vous dis à plus tard, je vais aller m'occuper du linge et de mes copies à corriger pendant la sieste matinale d'Azad!!

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Mon p'tit grain 2 riz
Championne
Championne
Mon p'tit grain 2 riz


Nombre de messages : 431
Age : 41
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 11/01/2010

Mercredi 17 février Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 février   Mercredi 17 février EmptyMer 17 Fév - 13:22

Coucou les filles et les bébés !

J'espere que le p'tit Azad va mieux ! Ca doit etre impressionnant de voir son p'tit lou rejeté tout ce qu'il boit !

Noelia et Axel on du faire le meme rêve car il a fait une nuit entiere de 21h30 a 8h00 sans ce reveiller. Par contre c'est moi comme une co*** qui ce reveillé toute les heures surprise qu'il ne chouine pas !
Je croise les doigts pour que cette nuit soit la meme !

Juilliet29 moi j'ai opté pour le maxi saveur (avent&phillips) et je suis hyper contente de sa simplicité aussi bien pour la cuisson, le mixage et même du nettoyage ! ( et en plus sans bisphénol)

A la maison on lutte toujours dans la diversification!!! Aujourd'hui on va essayer les haricots a la cuilliere car aparament les légumes dans le biberon du soir ne lui conviennent pas du tout ! Après un grand refus de la carrotte a la cuilliere j'espere que les haricots vont mieux passer !
Auriez-vous quelques p'tits conseils ou est ce que vous rajouter du sel ou une pointe de beurre dans les légumes ????

bonne journée a toutes
Revenir en haut Aller en bas
maya60
Championne
Championne
maya60


Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/09/2009

Mercredi 17 février Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 février   Mercredi 17 février EmptyMer 17 Fév - 14:04

Coucou,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passer avec un mois de janvier hyper chargé au boulot, le mauvais temps, la maison et mon titi qui a été malade et moi également ben j'avais plus une minute à moi.

Sinon je vois que tout les petits bouts vont bien en dehors des maladies hivernales :pale:

Pour nous tout va bien Alexy pousse bien a sa visite des 3 mois il mesurait 64 cm pour 6kg800 donc beau pépére et ce samedi on va faire la visite des quatre mois avec le méchant vaccin !!

Depuis une semaine et demi Alexy ne se réveille plus la nuit quel bonheur !!!

Nous avons commencé la diversification et cela se passe bien il aime tout (carottes potiron épinard artichaud poireaux...) sauf les haricots verts ça ne passe pas la première cuillière oui mais la seconde il reste la bouche fermée trop drole Smile.

Pour ses dents par contre il commence a avoir vraiment mal à la pharmacie il m'ont donner chamillia mais j'ai pas l'impression que ça le soulage. Que mettez-vous à vos loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliet29
Modératrice
Modératrice
Juliet29


Nombre de messages : 1076
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/09/2009

Mercredi 17 février Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 février   Mercredi 17 février EmptyMer 17 Fév - 14:56

Hello !

Contente de voir qu'Azad va mieux et que Noëlia refait ses nuits ! ;-))

Ptit grain de riz, effectivement j'avais vu que le "babycook" avent était sans bpa... j'irai voir demain en magasin ! Pour la diversification je ne sais pas trop, mais dans le carnet de santé de Malo c'est marqué pas de sel avant la 2ème année et pour les matières grasses, pas avant 6 mois.

Coucou Maya, contente de te revoir ! Alexy a l'air d'être un beau petit pépère !! D'ailleurs, bonne fête à lui aujourd'hui ! (mon chéri s'appelle pareil !! ;-)) Pour les dents, j'ai donné Camilla (ampoules buvables) et je lui mets du gel delabarre de temps en temps...

Anne-so, tu vas essayer de mettre Ruben dans sa chambre ? ou juste dans un lit à côté ?

Moi je suis déjà en week-end !!! Shocked Récups forcées (encore) jeudi et vendredi... enfin ça va me permettre d'aller faire des grosses courses et de faire le ménage !
Sinon la copine de mon collègue est en train d'accoucher !!! Enfin, ils ont dû rentrer chez eux car contractions ttes les 10 min ms le col n'est tjs pas ouvert... elle n'en peut plus a priori, depuis 3 jours qu'elle ne dort plus à cause des contractions ! J'espère pour elle que ça ne va pas trop tarder !! C'est vrai que ça doit être chaud un accouchement qui dure des heures... j'ai de la chance de ne pas avoir connu ça... 2h top chrono pour moi !! ;-))

Bon allez, je vais ranger un peu l'appart !!

Bisousss à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
lamu1981
Championne
Championne
lamu1981


Nombre de messages : 651
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/01/2010

Mercredi 17 février Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 février   Mercredi 17 février EmptyMer 17 Fév - 15:11

Mercredi 17 février 845962

Je vois que la gastro fait pas mal de dégâts parmi nos bébés, pour l'instant Chloé est épargnée.
Je suis contente de lire qu'Azad va mieux et que Noëlia et Axel ont rejoint Morphée toute la nuit dernière Wink, ça doit vous faire du bien à vous aussi !

Grande victoire aujourd'hui, Chloé a mangé tout son bol de soupe à la cuillère !!! J'ai remarqué qu'elle fixait un sac de chez Disn** Store alors je m'en suis servi de leurre et hop, elle a tout mangé ! J'avais mis pour le 1ère fois des haricots verts, ça vient ptet aussi du fait qu'elle a apprécié ce nouveau goût, contrairement à Alexy !
Mon p'tit grain de riz, moi j'ajoute une petite noisette de beurre dans les 180ml de soupe. Et je la donne uniquement le midi. Jusqu'à aujourd'hui, c'était la galère pour la faire manger, au bout de quelques cuillères elle s'énervait et je finissais au biberon. J'espère qu'elle va continuer sur sa lancée !!!
Maud, pour les dents j'utilise également les ampoules de Camillia, ainsi que du gel Delabarre en application locale. Pour l'instant les deux l'ont tjs soulagé...

Bon malgré ma flemmite aiguë, je vais essayer de faire un peu de ménage...
Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
lamu1981
Championne
Championne
lamu1981


Nombre de messages : 651
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/01/2010

Mercredi 17 février Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 février   Mercredi 17 février EmptyMer 17 Fév - 15:22

Ah une forte pensée à Angélique qui a dû reprendre le travail hier !
J'espère que tout se passe bien ma binomette et que tu n'es pas trop crevée...
Revenir en haut Aller en bas
malicette
Championne
Championne
malicette


Nombre de messages : 702
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/09/2009

Mercredi 17 février Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 février   Mercredi 17 février EmptyMer 17 Fév - 15:57

salut les filles !

voilà plus d'une semaine que je n'étais pas venue sur le fofo... j'ai rattrapé une partie de mon retard mais pas tout ! Merci tout d'abord d'avoir fêté le moisnniversaire de ma poupée en mon absence !

je n'ai pas pu venir plus tôt car la semaine a été hyper chargée ; mercredi dernier, nous avons passé la soirée dans la manche car j'avais une pièce de théâtre avec ma maman ; j'avais laissé capucine chez mes beaux-parents en attendant que Manu rentre du taf ; donc la soirée se passe, je devais repartir chez moi le lendemain matin (il y a 45 mns de route) ; sauf que tempête de neige oblige, je n'ai pas pu repartir... vive le sèche linge et la machine à laver car j'avais juste prévu pour la soirée... du coup, je n'ai pu revenir chez moi que vendredi et encore en coup de vent pour prendre des fringues car nous avions le baptême de ma nièce ce w-e... Du coup, comme toute la famille était là, nous sommes restés un peu, et ne sommes revenus chez nous qu'hier après-midi ! pffff crevée ! du coup, ça fait du bien d'être au calme.

Hier visite du 4e mois pour Capucine ; 6.250 kg pour 63 cm et n pc de 42.7. Pleine forme ! elle n'a rien dit du tout pour le 1er vaccin, elle a juste un peu chouiné pour le prevenar, qui fait vraiment mal apparemment. Comme certaines on a galéré pour avoir les vaccins ; rupture d'infanrix hexa... du coup, on lui a fait pentavac, mais il manque l'hépatite B, donc re-piqure le mois prochain... ça m'ennuie car là, elle réagit plus que les deux premières injections ; elle avait 38.7 hier soir ; je lui ai mis un suppo ; là elle a encore 38. Je n'aime pas la savoir avec de la fièvre, mais bon, je sais que c une réaction normale donc je surveille. Mais cette nuit, j'ai très mal dormi, j'arrêtais pas d'aller voir si ça allait alors qu'elle dormait à poings fermés...

sinon, le médecin m'a dit d'augmenter un peu les doses de lait ; là, elle était toujours à 4 bibs de 180 ; il m'a dit que vu son poids, elle devait au moins prendre 200 ; donc il m'a conseillé de lui faire 210 le matin et le soir, et 180 les 2 autres. J'ai commencé ce matin, et elle a tout bu. Voilou les nouvelles ; désolée, j'ai tant de retard que je ne me souviens plus de tout et je ne peux pas trop réagir à ce que vous vous êtes dit...

sinon, pour moi les concours commencent cette semaine, je commence à paniquer car je n'ai pas du tout travaillé suffisamment, donc je pense qu'une fois de plus, ça ne va pas marcher... tant pis ! il y a des choses plus graves dans la vie, et ça ne va pas m'empêcher d'être prof mais être titulaire serait plus confortable !! allez, bises à toutes, je file bosser un peu pour avoir bonne conscience !
Revenir en haut Aller en bas
malicette
Championne
Championne
malicette


Nombre de messages : 702
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/09/2009

Mercredi 17 février Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 février   Mercredi 17 février EmptyMer 17 Fév - 15:59

j'ai vu que vous dicutiez tailles de vêtement ; ici, nous sommes doucement passés au 6 mois ; elle met encore certains trucs du 3 mois mais c'est en passe de se terminer. Par contre, il y a des 6 mois dans lesquels elle est bien et d'autres où elle flotte completement ! tant mieux, ça espace un peu les tailles pour les périodes charnières entre deux tailles !
Revenir en haut Aller en bas
lolo79
Championne
Championne
lolo79


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/09/2009

Mercredi 17 février Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 février   Mercredi 17 février EmptyMer 17 Fév - 18:42

Eh bien moi pour la taille je suis passée au 9 mois depuis ce we. J'ai quand même gardé quelques habits en 6 mois notamment dans les marques qui taillent un peu grand et qu'on
ne font pas de 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
lilabelle
Championne
Championne
lilabelle


Nombre de messages : 1011
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/09/2009

Mercredi 17 février Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 février   Mercredi 17 février EmptyMer 17 Fév - 18:54

Allez Malicette accroche toi, tu vas l'avoir ce fichu concours !!!

Ouf, Azad va mieux !!

Mon p'tit grain 2 riz : les soupes ou purées ne doivent pas contenir de sel, nos bb sont trop petits, en ce qui concerne le beurre, je n'en mets pas non plus car pour l'instant je lui mets dans du lait.
Si ton p'tit bout n'en veut pas le soir (il est peut être trop fatigué ?) pourquoi n'essaye tu pas le midi ? Moi c'est ce que je fais et Célène est récéptive, je trouve même que c'est le bib qu'elle préfère !!!
Elle dort beaucoup plus lgtps l'après midi dps qu'elle a des légumes le midi !!!
Le matin elle se rendort aussi vers 9H et ce jusqu'à 12H souvent. Heureusement, cela me permet de me reposer car je ne sais pas ce que j'ai mais je suis tout le temps fatiguée. Je me reveille tous les matins avec des douleurs ds les articulations et pour un peu j'irai bien me recoucher avec ma puce à chacune de ses sièstes !!!
J'ai pris rendez vous chez le médecin la semaine prochaine, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
carinette85
Championne
Championne
carinette85


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Localisation : crasville (manche)
Date d'inscription : 28/01/2010

Mercredi 17 février Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 février   Mercredi 17 février EmptyMer 17 Fév - 19:30

bonjour à toutes,

je vous lis tout les jours mais je ne prend pas le temps de répondre.

Alors pour moi, j'envie pétrole et toute celle qui ont droit à leur nuit pour nous, il y a toujours un reveil vers 4h30 pour un calin et j'ai beau ne pas lui répondre nous avons le droit à une enorme crise. mais il y a eu de l'amélioration car avant il y avait un bib.

Autrement niveau taille de vetement pour nous c'est du 9-12 mois et du grand 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mon p'tit grain 2 riz
Championne
Championne
Mon p'tit grain 2 riz


Nombre de messages : 431
Age : 41
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 11/01/2010

Mercredi 17 février Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 février   Mercredi 17 février EmptyMer 17 Fév - 20:21

lilabelle a écrit:


Mon p'tit grain 2 riz : les soupes ou purées ne doivent pas contenir de sel, nos bb sont trop petits, en ce qui concerne le beurre, je n'en mets pas non plus car pour l'instant je lui mets dans du lait.
Si ton p'tit bout n'en veut pas le soir (il est peut être trop fatigué ?) pourquoi n'essaye tu pas le midi ? Moi c'est ce que je fais et Célène est récéptive, je trouve même que c'est le bib qu'elle préfère !!!
Elle dort beaucoup plus lgtps l'après midi dps qu'elle a des légumes le midi !!!
Le matin elle se rendort aussi vers 9H et ce jusqu'à 12H souvent. Heureusement, cela me permet de me reposer car je ne sais pas ce que j'ai mais je suis tout le temps fatiguée. Je me reveille tous les matins avec des douleurs ds les articulations et pour un peu j'irai bien me recoucher avec ma puce à chacune de ses sièstes !!!
J'ai pris rendez vous chez le médecin la semaine prochaine, on verra bien...

J'ai déja fais le midi est j'ai recommencé aujourd'hui et mes haricots que ce soit a la cuilliere ou au bib ce sont fait recalé une fois de plus !!! lol
Bon cette aprèm j'ai acheter des p'tits pots tout pret on verra bien il prefere peut etre l'industriel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 17 février Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 février   Mercredi 17 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 17 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 3 Février
» Mercredi 24 fevrier
» Mercredi 10 février
» Samedi 13 Février
» Lundi 15 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de septembre et octobre 2009 :: A propos du forum :: Souvenirs: années 2009 - 2010-
Sauter vers: