Mamans de septembre et octobre 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum juste pour le plaisir de se suivre ap nos grossesses
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeudi 14 Janvier

Aller en bas 
+5
Mon p'tit grain 2 riz
petole8
Valentine
lamu1981
Mobybob
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 9:20

Bonjour les filles !
Dur, dur le réveil...
Je vous souhaite une bonne journée à toutes, je repasse plus tard, il faut que j'émerge.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 11:40

coucou les mamounes!!!

Moby j'espère que tu a bien emergé!!! lol

leelou dors encore!!! j'ai l'impression qu'elle decale ses bib hier et avant hier elle a bu son bib plus tot l'après midi et hier elle a aussi avancer celui du soir!!! bon elle fais que 3 bib elle essaie peut etre de regler un matin un midi un a 4h et un le soir !!! a vrai dire ca m'arrangera puisque je compte commencer le diversification bientot!!! sinon ca va pas etre facil de lui donner de la viande et des legumes a 4h lol!!! aimerait bien quelque conseil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamu1981
Championne
Championne
lamu1981


Nombre de messages : 651
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/01/2010

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 11:56

Coucou les filles,

Pour info, j'ai mis quelques photos de ma poupée dans ma présentation...

Ici réveil à 8h-8h15, et premier bibi de 210ml pour Chloé. Je vais essayer d'alterner 210 et 180ml pour voir si ça lui convient. Le matin, Chloé se réveille bcp plus tard (vers 9h30 en général) donc elle va peut être un peu se décaler ? Mais bon à voir car elle a donc pris 210 ce matin...
Jusque-là elle faisait 9h30/13h30/18h/22h environ... Comme toi Mel, j'espère que le 2ème bibi va se caler vers 12h, c'est plus sympa de donner la soupe à cette heure-là !
Je me dis que de toute façon, au début elle ne mangera pas grand chose, donc il faudra compléter par un bibi non ? Et puis si jamais tu vois qu'elle ne prend tjs pas de bibi à 12h, bah c'est pas grave, tu présentes la soupe et au fur et à mesure elle prendra un nouveau rythme. Enfin c'est comme ça que je vois les choses !

Temps super pourri aujourd'hui, vent, pluie, froid... On va rester bien au chaud avec ma poupée !
Et dire que les mamies (ma maman et ma belle-maman) sont parties en Egypte cette semaine et qu'il fait 30°C......... Waouh la chance !!!!!

Bon je repasse plus tard, bizzzzz !
Marjorie.
Jeudi 14 Janvier 95702
Revenir en haut Aller en bas
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 12:17

Voilà, la louloute est à l'école.

Alors comment çà va les mamans ?

Pour la radio des hanches, nous la ferons aussi pour ses 4 mois car papa breton.
En Auvergne aussi apparemment il y a plus de cas donc systématique.

Caro : je pense fort à toi, j'espère que tout va bien se passer pour Noelia, en même temps, si çà s'est bien passé la 1ère fois, pourquoi çà n'irait pas aujourd'hui ?
Contente que ta journée avec Magali se soit bien déroulée.

Hélène : désolée de ne pas avoir répondu hier, je suis d'accord avec les filles, il faut absolument que tu parles à ta nounou, elle n'a pas à faire ce genre de chose sans vous en parlez avant.

Lamu : alors ce rdv chez l'ostéo ? Puis-je me permettre de te demander pourquoi tu y vas ?

Juliet : tu viens de reprendre le taf ? Oui Gwendal a une bronchiolite et c'est flippant !
Tu arrives à te coucher de bonne heure ? Hier à 21h30, tu disais que tu allais te coucher. Moi je n'y arrive pas et pourtant je suis claquée... Mais si je me couche, je ne dors pas.

Mel : oui les hommes qui s'impliquent dans la maison ne sont quand même pas nombreux, je connais çà...
Allez courage ma louloute et n'hésite pas à lui demander un coup de main, parfois ils veulent bien faire mais ne voient pas alors il faut leur demander.
Les doses que prends Leelou me font halluciner, mon tit père ne dépasse pas les 125ml par bib et encore, en plusieurs fois.

Anne-so : le petit goulu a encore frappé hier aprem, j'espère que tu as pu récupérer un peu cette nuit.

Valentine : toi aussi ton doudou cherche encore sa dose ? Alors combien de bib hier ?


Nuit encore difficile ici. Mon doudou a réussi a bien tété hier soir mais il a tout vomi et en jet, il y en avait partout, pauvre petit père.
Mais il est tout mignon, quand je l'ai emmené dans la salle de bain pour le changer, il n'arrêtait pas de me faire de grands sourires et de me "parler".

Ca va être dur le boulot demain, quatre nuits comme çà, je vais marcher au radar.

Je serais moins présente aujourd'hui car j'ai des rdv pour ma mamie (maintien à domicile difficile, elle a fait trois chutes de son lit en dormant et ne se déplace quasiment plus).

D'ailleurs, il faut que j'accélère, je n'ai pas encore fait ma toilette et j'ai rdv à 11h.
Désolée j'ai oublié de poster le message, il est écrit depuis 8h30 ou 9h...

Bisous mes loutes !
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 12:24

Bonjour,

oui ml.beurn : ça serait peut-être mieux qu'elle se décale un peu plus vers les heures de repas conventionnelles pour plus tard....en y allant tout doucement et en suivant son rythme.

lamu : eh bien il y en a qui ont de la chance de pouvoir se pavaner au soleil !!!
ce matin c un vraie patinoire, tout commençait à fondre et il a gelé dessus cette nuit donc verglas.
je verrai si c un peu dégelé cet aprem avec le soleil car j'aime bien faire une petite sortie avec mon loulou l'aprem...c'est bien pratique pour le faire patienter un peu quand il se réveille tôt ou ne veut pas dormir.

Hier j'ai réussi à câler les 5 bibs mais les deux derniers ont été très rapprochés et très petit, ça donna ça sur la journée :
- 8h15 : 200ml
- 11h45 : 160ml
- 15h45 : 190ml
- 19h30 : 140ml
- 22h : 130ml il a quasi rien voulu dormir de l'aprem et de la soirée mais après son dernier bib il a fait direct dodo jusqu'à 7h30 !!! j'avais un peu peur que ça perturbe sa nuit mais non....oufff

sinon ce matin vu qu'il a bu 220 ml à 8h30, je pense qu'il va repasser sur 4 biberons.
Revenir en haut Aller en bas
petole8
Modératrice
Modératrice
petole8


Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : SAINT JEOIRE (74)
Date d'inscription : 22/09/2009

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 12:28

Coucou!

Allez moby courage, ton loulou va se remettre, j'en suis certaine.
Fais un gros bisous a ta mamie de notre part!!!

Ici, nuit de 20h à 5h45 ( tutute) à 7h ( bibi de 120 ml) puis reveil a 8h et a 10h bibi de 120 ml

Quand je vois vos loulou tourner aux 180 voir 210 je me pose encore pas mal de questions... Shocked Enfin!!!

Cette aprem ces courses avec papa le temps que la petite est a la créche!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 12:31

Je te rassure Caro, moi aussi je me pose des questions, quand je vois qu'il peine à prendre un bib de 125 en plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 12:33

petole et moby : c des bibs de lait maternel ? c peut-être pour ça, les bébés allaités boivent pê de moins grandes quantités mais un peu plus souvent ? comme avec le sein.
Revenir en haut Aller en bas
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 12:36

Oui Valentine, lait maternel.

Punaise, je ne suis toujours pas lavée, je suis en train de tirer mon lait car doudou n'a tété qu'au sein droit et le gauche fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
lamu1981
Championne
Championne
lamu1981


Nombre de messages : 651
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/01/2010

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 12:49

Pour répondre à ta question Moby, j'ai mené Chloé a l'ostéo car elle avait tendance à rester la tête tournée vers sa droite, du coup son crâne était plus aplati de ce côté-là.
Je l'avais donc menée chez l'ostéo lorsqu'elle avait 1 mois et demi et elle avait détendu les muscles côté gauche pour qu'elle puisse se tourner de ce côté-là.
J'en ai également parlé avec un pédiatre qui m'a conseillé de la faire travailler à plat ventre (en lui présentant des jouets pour qu'elle tourne la tête d'un côté à l'autre) et la faire dormir sur le côté opposé en journée.
L'ostéo que j'ai est une jeune fille super, très douce et qui m'avait débarrassée de ma sciatique pendant ma grossesse. Je l'avais choisi au hasard sur le bottin et elle est au top !

Concernant vos interrogations sur les qtés de lait, il parait que les bébés nourris au LA prennent de plus grosses quantités, donc pas d'inquiétudes à avoir tant que bébé grossit et grandit normalement.

Bon vais changer la couche de ma poulette, elle m'a parfumé le salon !
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
petole8
Modératrice
Modératrice
petole8


Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : SAINT JEOIRE (74)
Date d'inscription : 22/09/2009

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 12:56

Et non, moi je tourne au bib de lait artificiel.... Rolling Eyes

Celine: je me demander ce qui pouvait avoir cette odeur, mais j'ai trouvé, c'est toi qui n'est toujours pas lavée!!!! Jeudi 14 Janvier 540103
Revenir en haut Aller en bas
Mon p'tit grain 2 riz
Championne
Championne
Mon p'tit grain 2 riz


Nombre de messages : 431
Age : 41
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 11/01/2010

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 13:14

Bonjour les Mooooomans !!!!
Bon aujourd'hui quand j'irai déposer mon doudou je dirais a la nounou ce que je veux !!!
Ca tombe bien car j'ai augmenté les bibs donc ce sera une entrée en matière !!!
D'abord pas de légumes avant 1 mois et elle donné le p'tit pots vers 15 heures et le bib a 17h et moi je voudrais changé car j'ai remarqué qu'il s'endormait plus facilement quand je lui donné a 17h la moitié du p'tit pot et 150ml de lait, il réclame a 20h30 est il s'endort entre 21h15 et 21h45 au lieu de 23h !!!
Ca change la vie non ??? lol Un peu de répis même si j'aime mon fils plus que tout !!!!!

Lamu1981 : Moi pareil Axel a la tête lègerement plate d'un coté et lorsque qu'il a fait sa kiné pour la bronchite j'ai vu 2 kiné différent l'un qui ma dit qu'il avait un torticolie et l'autre qu'il n'avait rien est qui ma dit qu'il n'était pas trop chaud pour l'ostéo est que de toute façon que l'on avait jamais vu d'adulte avec la tete plate donc cela prouve ça ce remets tout seul un moment ou un autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
magali74
Modératrice
Modératrice
magali74


Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/09/2009

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 13:17

Bonjour à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Mon p'tit grain 2 riz
Championne
Championne
Mon p'tit grain 2 riz


Nombre de messages : 431
Age : 41
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 11/01/2010

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 13:36

Bon allez bonne journée a toutes !!!!
Pour moi c'est l'heure du départ pour le boulot !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 13:59

travaile bien
Revenir en haut Aller en bas
noly
Championne
Championne
noly


Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/09/2009

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 14:06

Bonjour les filles

Bon je vois que tout le monde à l'air d'allez plutot bien

Je vois que certaine se pose des questons sur le fait de decaler son enfant par rapport à la diversification pas d'inquiètude vous le decalerez tout doucement et par la suite il mangera comme tout le monde et je ne sais plus qui disait qu'il completerait avec un bib s'il ne mangeait pas tous ses legumes de toute façons au debut on a pas le choix et il faut commencer part quelques cuiilèères

Pour moi je ne me prends pas la tête pour le moment je compte continuer un allaitement exclusif jusqu'a 6 mois et j'introduirais après tout doucement
En ce qui concern eson rythme ça ne me gêne pas trop qu'elle prenne son repas de midi à 14h au moins j'ai le temps pour elle puisque entre 11h30 et 13h30 je m'occupe de sgarçons

Pour les quantité de lait c'est marrant car mon doc me dit qu'un bb qui prend du lait maternelle en mange d eplus grosse quantité car c'est un lait qui se digere beaucoup plus facilement qu'un lait artificiel
Alors quand je vois que certaine s'inquiète car leurs enfants ne prend que 120ml vous devez halluciner avec la mienne qui quand je lui donne mon lait en bib elle prend 240ml

Son rythme à elle s'est entre 8h45 et 10h 1ére tété
14h 2éme tété
18h 240ml avec papa
21h30 22h 240ml avec papa

23h dodo

Sinon hélène desolé j'ai pas suivi mais c'est quoi ton soucis avec ta nounou?

allez bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Juliet29
Modératrice
Modératrice
Juliet29


Nombre de messages : 1076
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/09/2009

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 14:37

Coucou les filles !

Un petit mot depuis le boulot !! ;-))

Malo, lui boit 4 bib de 210 ml par jour, le 1er varie entre 7h30 et 8h30 (selon si je bosse ou pas), puis 12h, 16h et 19h30-20h... C'est top comme horaires je trouve... La pédiatre a dit qu'on pouvait donner 240 ml le matin et le soir...

Au fait, Hélène, j'ai parlé à mon chéri de ce qu'avait fait ta nounou, il m'a dit que si la nôtre faisait ça, c'était licenciement direct !!! Shocked

Moby, j'espère que ça va aller pour ton doudou... il arrive quand même à garder un peu de lait ? Oui, j'ai repris le boulot le 4 janvier... dur dur, mais suis à 80%, je bosse pas le mercredi... le soir j'essaie de ne pas me coucher trop tard, mais j'ai tjs plein de choses à faire donc c'est rarement avant 11h... et réveil le lendemain à 6h30... affraid

Marjorie, trop mignonne ta puce !! Au final, elle était née à terme malgré ta map de fin de grossesse ? (désolée, je ne me souviens plus...)

Pétole, bon courage pour l'intégration de ta puce à la crèche... je sais ce que c'est, et c'est pas facile de laisser son bébé à des inconnus... mais elle sera bien là-bas... Malo, maintenant fait de grands sourires à la nounou le matin... dc je me dis qu'il doit y être bien...

Allez, gros bisousss à toutes et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 15:39

oui je confirme que les bébés boivent plus de lait maternel en quantité au bib par rapport au bib de lait en poudre, Mathéo buvait 180ml de mon lait et 150ml quand ct du lait en poudre.......mais comme disait quelqu'un (sait pu qui) tant que la prise de poids est bonne il y a pas à s'inquiéter !
Revenir en haut Aller en bas
noly
Championne
Championne
noly


Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/09/2009

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 15:43

tout a fait d'accord moi elle a pris quasimment 1.3kg et 5 cm alors c que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
magali74
Modératrice
Modératrice
magali74


Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/09/2009

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 15:49

Bon voilà j'ai un peu de temps pour moi. Alors hier super journée avec Noélia et Caroline. Par contre c'était vraiment dommage de ne pas rencontrer la petite famille d'Anne-so, mais c'est partie remise on arrivera bien à se rencontrer.

Alors comme je le disais dans mon post sur notre rencontre gros coup de moins bien depuis hier soir. Mon homme devait partir à partir de février travailler sur grenoble et il ne rentre que le mercredi et ben finalement il attaque là-bas plutôt que prévu. Je reprend le boulot le 20 et ben il attaque grenoble le 25. Donc je n'ai que 3 petits jours pour pouvoir trouver mes marques et après faudra que je me débrouille toute seule avec le petit, le boulot et tout le quotidien. Alors déjà que ça "m'angoisse" un peu la reprise la je vous raconte pas Crying or Very sad Sad . Je sais bien que j'arriverais bien par finir par m'organiser mais j'aurais bien aimé avoir mon chéri un peu plus longtemps pour le soir avec moi.
Bref, c'est pas la grande frite .
Revenir en haut Aller en bas
lamu1981
Championne
Championne
lamu1981


Nombre de messages : 651
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/01/2010

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 15:49

Juliet29 a écrit:

Marjorie, trop mignonne ta puce !! Au final, elle était née à terme malgré ta map de fin de grossesse ? (désolée, je ne me souviens plus...)
Pour faire vite, j'ai été hospitalisée à 32SA pour MAP : lors du RDV 8ème mois, la gygy a vu que j'avais des contractions régulières et un col mou et raccourci. Elle m'a mis direct sur une chaise roulante, j'ai rien compris ! Après un traitement de 48h, la piqure pour faire murir les poumons de ma puce en cas d'accouchement (aïe elle douille celle-là, c'est horrible) et une surveillance de 72h, j'ai réussi à rentrer chez moi avec SF et monitos à domicile 2/3 fois par semaine. Interdiction de marcher, de rester debout et même assise. Objectif : atteindre les 37 SA ! Pendant ce laps de temps, j'ai fait un petit séjour à la mater pour vérifier le rythme cardiaque du bébé suite à une hypertonie (contraction qui dure de 6 à 8 mn).

A 37SA, me revoilà dans le cabinet de gygy pour le RDV du 9ème mois. J'ai été bien sage, bébé est resté bien au chaud ! Chéri m'accompagne, on plaisante avant de partir sur le fait de prendre ou non ma valise ! Au final, hypertonie pendant l'examen avec ralentissement du cœur du bébé (70bpm quand même), re-hospitalisation d'urgence pour contrôler en permanence le nombre d'hypertonies et le RC de bébé... Après 4-5 jours, je n'en peux plus, les hypertonies sont de plus en plus fréquentes, le cœur de la petite descend de plus en plus bas,.. Je stresse sans arrêt... Ouf les gygys se décident enfin : j'ai été déclenchée à 38SA tout pile. Chloé est donc arrivée avec 3 semaines d'avance donc pas de prématurité.
Malgré le déclenchement, j'ai eu un super accouchement qui n'a duré que 7h et j'ai évité la césarienne.

Désolée pour le roman les filles... Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
malicette
Championne
Championne
malicette


Nombre de messages : 702
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/09/2009

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 16:02

coucou les filles,

je vois que vous êtes bavardes aujourd'hui, c'est cool ; moi je trouve ça assez étrange que certains de vos loulous prennent des bibis de 150, 210, 180, brefs pas la même quantité sur les différents bibs... capucine elle, boit 4 bibis de 180, elle les finit quasiment tous, mais ça lui suffit, elle demande pas plus ; au pire, elle laisse 20 et encore... les heures, c'est à peu près : 9h30-13h30-17h30-21h30
parfois, elle boit à 10 ou comme aujourd'hui 10h45, ça décale mais elle espace toujours de 4h ; pour ceux qui boivent des quantités différentes dans la journée, c'est vous qui leur proposez des quantités différentes ou c'est eux qui se régulent comme ça ? Car moi, mon doc m'a toujours dit de faire des quantités égalent sur les différents bibs... et c'est aussi ce que j'ai lu partout, apparemment, ça les rythme mieux. Mais bon, je suis pas experte, alors je m'interroge.
Pour la diversification, je pense commencer vers 5 mois, 5 mois 1/2, pas avant ;

mag ma pauvre, je compatis, courage, tu vas y arriver !!

Marjorie, quelles tribulations avant ton accouchement !!

bon allez, à plus les filles, je vais aller manger un petit qq ch (je suis super décalée moi en ce moment, contrairement à capucine, réglée comme une horloge !!
Revenir en haut Aller en bas
petole8
Modératrice
Modératrice
petole8


Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : SAINT JEOIRE (74)
Date d'inscription : 22/09/2009

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 16:32

Ba en faite pour repondre a ta question Malicette: je propose tout le temps des bibi de 150 ml a ma fille, mais elle ne les finis quasiment jamais, elle en laisse entre 10 et 30 ml, et elle en boit seulement 5 dans la journée, le 6 eme celui du soir, elle n'en boit que 60 ml.

Y'a certains matin, ou elle fini son 150 ml, alors je lui propose 60 ml de plus, mais au final elle en boit que 20-30 ml.

Elle mange toutes les 3 heures.

Magalie, je suis bien triste d'apprendre que ton mari doive partir plutot, est ce qu'il a reussi a s'organiser pour peut etre rentrer un soir de plus?

Comme je te l'ai dit hier, les premiers temps vont etre diffile, mais tu prendra vite le rythme mais c'est sur qu'en attendant, le stress est a son maximum, mais tu en rigolera dans 15 jours lorsque tu te dira: tout compte fait, c'etait pas si difficile.

Allez, COURAGE!!!! Jeudi 14 Janvier 95702

Et au pire passe dans la section defouloir que j'ai créer ce matin dans la rubrique TRAVAIL!!!
Tu verra, amuse toi avec les smileys, ca fait du bien!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malicette
Championne
Championne
malicette


Nombre de messages : 702
Age : 41
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 22/09/2009

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 16:56

merci petole pour ta réponse, je comprends mieux ! de toute façon, si elle boit pas tout, c'est que ça lui suffit, alors... pas de souci, et j'ai vu son évolution, pas de souci non plus, elle pousse bien ta poupée !
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier EmptyJeu 14 Jan - 18:29

malicette a écrit:
moi je trouve ça assez étrange que certains de vos loulous prennent des bibis de 150, 210, 180, brefs pas la même quantité sur les différents bibs...

en fait moi je fais tous les temps les mêmes bib soit 210ml, mais hier c'était un peu spécial car on est revenu à un rythme de 5 bib, donc ct un peu n'importe quoi, il demandait plus souvent en buvait moins, allez savoir pourquoi il y a des jours comme ça, aujourd'hui pour l'instant on en est à 220ml à 8h30 et 210ml à 13h, il boit en moyenne toutes les 4h30, des fois un peu moins, des fois un peu plus si gros dodo.
en fin d'aprem se sera papa qui donnera car moi je vais au kiné.....du moins si je me sens bien car depuis hier, j'ai une sorte de gastro, c'est pê à cause du vaccins du rotarix, bébé peut faire de selles plus abondantes et plus molles et faut faire gaffe en le changeant car dans le vaccins il y a du virus vivant et on peut le chopper et vu les trucs qu'il m'a fait hier dans ces couches, j'ai bien du y avoir droit !!! GRRRR...
hier j'ai eu aussi un de mes épisodes de migraine avec troubles sensoriels, le vue brouillée, fourmi dans la bouche et la langue et des problème d'élocution, maintenant que je sais ce que c ça me fait plus flipper mais la première fois ça fait drôle de ne plus arriver à aligner deux mots sans en mélanger des lettres ou des syllabes...heureusement ça dure jamais plus de 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 14 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 14 Janvier   Jeudi 14 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 14 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeudi 07 Janvier
» Jeudi 28 Janvier: BON ANNIVERSAIRE ZALIIA!!!
» Jeudi 21 Janvier : Joyeux anniv Caro ! RECTIFICATION : BON ANNIV MORGANE !
» Dimanche 3 JANVIER
» Mercredi 20 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de septembre et octobre 2009 :: A propos du forum :: Souvenirs: années 2009 - 2010-
Sauter vers: