Mamans de septembre et octobre 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum juste pour le plaisir de se suivre ap nos grossesses
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quelques recettes du Portugal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chtitecali
Membre passionné
Membre passionné
chtitecali


Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/01/2010

quelques recettes du Portugal Empty
MessageSujet: quelques recettes du Portugal   quelques recettes du Portugal EmptyVen 21 Mai - 12:03

alors je vous met une de mes recettes fétiches, car ca ne loupe jamais et c'est originaire du portugal mon pays d'origine, surtout c'est economique, ca cale bien et c'est super bon !!

Jardiniere de légumes
alors il vous faut :
pour 4 personnes

environ 600g de viande de boeuf (bourguignon ou steack c'est moins cher mais pas haché !!)
des pommes de terre (au pif lol)
des petits pois
des carottes en tronçons (moi je met direct une boite de petits pois carottes c'est encore moins cher)
1 boite de tomates concassées
sel poivre et epices selon votre gout
je met pas de quantités exactes car moi je met toujours au pif lol
eau
huile d'olive

faites chauffer de l'eau dans une bouilloire (ca doit couvrir les legumes et la viande dans le fait tout )
coupez votre viande en morceaux, vous la faite revenir dans un auto cuiseur ou casserole selon vos moyens, avec un peu d'huile d'olive, pendant ce temps couper vos pommes de terres en cubes, vos carottes en tronçons si vous mettez des carottes fraiches, une fois votre viande saisie, ajouter les legumes si ils sont frais (la boite de ptis pois carottes se met apres), la boite de tomates concassées, vous melangez le tout assaisonnez de poivre sel et herbes de provence a votre convenance
ajoutez votre boite de petits pois carottes apres avoir melangé les pommes de terre sinon vous allez en faire de la bouillie
couvrez le tout au 3/4 d'eau
laissez cuire jusqu'a ce que les pomme de terre sois cuites (environ 30 a 40 min)

bon app


Dernière édition par chtitecali le Ven 21 Mai - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtitecali
Membre passionné
Membre passionné
chtitecali


Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/01/2010

quelques recettes du Portugal Empty
MessageSujet: Doce de Natas   quelques recettes du Portugal EmptyVen 21 Mai - 12:17

c'est un dessert fabuleux !!! pour vous dire c'est un peu comme le tiramisu, je soupconne les italiens de nous avoir copié lol!

par contre c'est un poil calorique ( bon j'avoue c'est tres calorique mais chut on dira rien Very Happy ) et surtout comparé au Tiramisu y'a pas d'alcool donc bon point pour les femmes enceinte (ouais ca c'est la bonne excuse ^^)

alors surtout c'est un dessert qui se fait la veille voir meme l'avant veille que la creme prene bien et je dois avouer que ce dessert est encore meilleur 2 jours apres l'avoir fait ! la chantilly bien entendu sera faite le jour meme voir juste avant de servir ^^

alors il vous faut :
1 boite de lait concentré sucré

1 litre de lait

6/7 jaunes d’œufs (selon vos oeufs ceux 1er prix sont plus petits alors mettez en 7)

1 cuillère à soupe de maïzena

2 paquets de biscuits Maria (c'est comme des ptits beurres mais ronds, vous pouvez les trouver chez Leclerc, Intermarché ou Géant au rayon du monde, sinon a defaut prenez des ptis beurre lu, mais ils sont moins denses donc attention quand vous les imbibez de café)

20 cl de crème fraiche liquide entière

Quelques cuillerées de sucre (perso je n'en met pas car je trouve deja le lait concentré sucré tres sucré justement ^^)

1 tasse de café bien fort.

(Pensez à mettre quelques biscuits de côté pour les concasser).


alors c'est parti !!

Préparez un café TRES fort et laissez refroidir.

Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œufs avec le lait concentré.

Mettez de côté.

Dans un autre saladier, mélangez le lait avec la maïzena.

Mélangez tous les ingrédients dans une casserole et mettez sur le feu.

Faites épaissir sans cesser de tourner.

La crème épaissit mais pas comme une crème pâtissière. Elle reste plus liquide.

Laissez refroidir.



Trempez les biscuits 2 par 2 dans le café et tapissez-en un plat rond ou rectangulaire que vous allez servir a table donc prevoyez en consequence si vous recevez du monde.

Couvrez d’une couche de crème.

Une couche de biscuits, une couche de crème.

en général il faut 3 couches de biscuit, d'autres ne mettent que les biscuit au dessus de la creme et couvrent de chantilly

Mettez une nuit ou plus au frigo.

Avant de servir, montez votre crème fraiche en chantilly.

Concassez grossièrement quelques biscuits et saupoudrez votre chantilly ou soupoudrez du cacao amer type Vanhouten ou ce que vous voulez apres tout c'est pour soi qu'on le fait hein lol!

bon app !!!
Revenir en haut Aller en bas
petole8
Modératrice
Modératrice
petole8


Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : SAINT JEOIRE (74)
Date d'inscription : 22/09/2009

quelques recettes du Portugal Empty
MessageSujet: Re: quelques recettes du Portugal   quelques recettes du Portugal EmptyVen 21 Mai - 17:23

Merci de nous faire partager les spécialités d'origine du portugal.
Ta famille vient d'ou exactement?
Revenir en haut Aller en bas
chtitecali
Membre passionné
Membre passionné
chtitecali


Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/01/2010

quelques recettes du Portugal Empty
MessageSujet: Re: quelques recettes du Portugal   quelques recettes du Portugal EmptyVen 21 Mai - 18:18

petole8 a écrit:
Merci de nous faire partager les spécialités d'origine du portugal.
Ta famille vient d'ou exactement?

de rien ! j'en mettrais d'autres quand je reviendrais en juillet de la bas, je vais demander plein de recettes a mes cousin(e)s et tantes !!

alors ma mere est du centre, a 100km de Lisbonne, dans le district du celebre sanctuaire de Fatima, d'ailleurs mes parents y sont allés le 13 mai, pour la venue du pape, car la bas c'est comme Lourdes pour celles qui ne connaissent pas, la vierge marie serait apparue a plusieurs reprises a 3 petits bergers tres pauvres mais qui avaient le coeur sur la main, enfin j'arrette lol je sais pas si ca vous interesse ^^

et mon pere est du nord, vers Porto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques recettes du Portugal Empty
MessageSujet: Re: quelques recettes du Portugal   quelques recettes du Portugal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques recettes du Portugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes Ch'ti
» Recettes savoyardes
» Sites de recettes pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de septembre et octobre 2009 :: Loisirs :: Recette de cuisine-
Sauter vers: