Mamans de septembre et octobre 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum juste pour le plaisir de se suivre ap nos grossesses
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mardi 13 avril 2010

Aller en bas 
+6
suzyken
noly
petole8
maya60
Valentine
zaliia
10 participants
AuteurMessage
zaliia
Modératrice
Modératrice
zaliia


Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 13 avril 2010 Empty
MessageSujet: Mardi 13 avril 2010   Mardi 13 avril 2010 EmptyMar 13 Avr - 11:51

Waouh, j'ouvre le post à 10h50!

Bonjour à toutes,
ici le soleil semble être parti et je crois que vais devoir rallumer les chauffages dans la pièce de vie, bouhhhh!
Margot a les dents qui la travaillent vraiment beaucoup mais je ne vois rien qui présage une sortie (ma première dent est sortie à un an, j'espère pas ça pour elle!)...

Bonne journée à toutes, chez moi il y a ménage urgent au programme !
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Mardi 13 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 avril 2010   Mardi 13 avril 2010 EmptyMar 13 Avr - 12:11

Hello...

Ici le soleil est là mais ça chauffe pas beaucoup Sad
Pas de dents à l'horizon non plus même si la pédiatre avait dit il y a un mois et demi que dans quelques jours elles devaient arriver LOL ceci dit c vrai que ça fait un moment qu'on voit deux zones bien distinctes plus claires mais rien ne sort de là dedans.
Margot n'est pas une grande mangeuse du soir, ici c le matin que je galère, c résolu ton problème au fait ? et comment ?

Bon ménage alors, moi je m'y suis mise depuis peu, hier j'ai fais la cuisine et aujourd'hui les toilettes, je vais essayer de faire une pièce par jour, j'arrive pas à me motiver pour plus...

bises à vous toutes les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
maya60
Championne
Championne
maya60


Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/09/2009

Mardi 13 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 avril 2010   Mardi 13 avril 2010 EmptyMar 13 Avr - 13:58

Coucou

Alexy m'a fait des nuits de reve : vendredi couche à 21h30 jusque 10h et samedi couche à 22h reveil à 10h30 !!!! mais la à cause de sa deuxieme dent qui perce ça fait deux nuits de suite qui se reveille a peu pres toutes les deux heures donc je vous dis pas mon état de fatigue aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir la gueule de bois sans avoir bu LOL

Sinon pour la bledine ben moi je l'achete sous forme de dosettes à 2.62 € les douze soit à peu pres 7 € par mois. Sur la boite ils disent 180 ml de lait mais ça fais trop épais alors moi je mets 210 ml d'eau + 7 de lait + une dosette.
Revenir en haut Aller en bas
petole8
Modératrice
Modératrice
petole8


Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : SAINT JEOIRE (74)
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 13 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 avril 2010   Mardi 13 avril 2010 EmptyMar 13 Avr - 15:10

Coucou!

Ici, tout va bien!

POur la bledine, je connais bien celle que maya utilises, elles sont bien pratiques, mais effectivement, avec 180 ml de lait, c'est un peu trop epais. Moi j'utilisais seulement la moitier pour un bibi de 180 ml.
Autrement, j'utilise plus regulièrement les céreales PICOT, gout natures, 3 cuillière de mesurettes, 8 de lait et 210 ml d'eau et le tour est joué!!!

Bisous et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
noly
Championne
Championne
noly


Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/09/2009

Mardi 13 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 avril 2010   Mardi 13 avril 2010 EmptyMar 13 Avr - 15:28

coucou les filles

Petit passage express
j'espère que tout le monde va bien
ici toujours la course
je vous dit à la semaine prochaine où je prendrais plus le temps puisque le baptême sera passé
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
zaliia
Modératrice
Modératrice
zaliia


Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 13 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 avril 2010   Mardi 13 avril 2010 EmptyMar 13 Avr - 17:44

Valentine, problème pas vraiment résolu mais du mieux dans un sens. Tous les bibs sont galères, y'a trop de trucs intéressants à regarder plutôt que manger! On est passé à la vitesse 3 de la tétine et je chante des chansons pendant la deuxième partie du bib... Mais contre 4*210ml ily a 15 jours, margot mange 190 à 200ml le matin, 40g de purée et 180 le midi, 180 à 210 laborieusement à 16h et le soir entre 160 et 210ml, c'est très variable. Elle a diminué ses quantités et semble ne pas mal se porter... alors on a laissé tomber vu que ce n'est plus une torture le biberon...
Revenir en haut Aller en bas
suzyken
Championne
Championne
suzyken


Nombre de messages : 968
Age : 55
Localisation : BEAUVAIS SUR TESCOU (81)
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 13 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 avril 2010   Mardi 13 avril 2010 EmptyMar 13 Avr - 19:06

Zallia ce que tu dis concernant les bibs que Margot boit laborieusement me fait penser que tu pourrais passer aux petits suisse ou au desert lacté pour le 16h je pense que tu galererais moins pour les autres bibs qu'elle prendrait avec plaisir pour le midi si elle veut pas du bib (moi je ne donne plus de bib a Nathan a midi et a 16h et je donne compote et purée a midi et au gouter desert lacté ou ptit suisse et compote) et je peux te dire qu'il adore cela et le bib le soir et tétée si envie et le matin tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-so
Admin
Admin
Anne-so


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : Le Bouchet Mont-Charvin (74)
Date d'inscription : 03/10/2008

Mardi 13 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 avril 2010   Mardi 13 avril 2010 EmptyMar 13 Avr - 19:17

coucou les filles!

ici encore nuit difficile, avec crise d'asthme pour ruben... du coup cette aprem j'ai filé chez le doc, qui lui a prescrit un sirop et un traitement corticoide au cas ou ça recommence... une creme pour son eczema vu qu'il fait une poussée d'enfer et on stoppe la diversification pour l'instant... on retourne à l'allaitement à 100% le temps que ça s'arrange... et ensuite on reintroduira 1 legume par semaine... pour eviter tte allergie... en esperant que ce soit juste passager!
voilà, allez je file par ce que du coup auj j'ai pas fait gd ch!!!

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
https://octobrettes2009.forumactif.org
lolo79
Championne
Championne
lolo79


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 13 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 avril 2010   Mardi 13 avril 2010 EmptyMar 13 Avr - 19:50

bon courage Anne-so et plein de bisous à Ruben.
Zaliia : nous aussi Azad boude un peu le biberon, donc on était passé à un dessert lacté à midi et à 4h mais depuis une semain il à la diarrhée donc j'ai du renoncer aux desserts pour lui donner du lait sans lactose car sa diarhée s'empirait. Du coup c'est la galère, à 4h il n'a bu que 90 mL. Le matin il boit 150mL et le soir 210mL.
Bon je vous laisse, encore des copies à corriger mais bon c'est la dernière ligne droite, vendredi c'est les vacances! youpi!
gros bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 13 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 avril 2010   Mardi 13 avril 2010 EmptyMar 13 Avr - 20:02

Coucou les mamounes !

Zaliia : j'espère que çà va quand même pour Margot malgré ses petites portions. Comme te dit Suzy, tu devrais essayer les yahourts pour bébé.

Anne-so : bon courage à toi et surtout à Ruben pour ses crises d'eczéma. Retour à l'allaitement 100% alors, j'espère que çà va bien aller pour toi.

Maya : bon courage pour les nuits difficiles à cause des dents d'Alexy !

Caro : comment va ton mari après son licenciement ?

Noly : bons préparatifs toujours !

Suzy : çà va chez toi ?

Lolo : bon courage à toi poulette ! Il fait une allergie Azad ?
Comment vas-tu ? Tu tiens le coup ? Gros câlins tout particuliers pour toi.

Et oui il y a un internet chez mes beaux-parents et mon homme a emmené mon pc portable, du coup je peux me connecter en wifi. Je n'ai rien dit car je n'étais pas sure que çà fonctionne...

Merci à toutes de vos gentils messages !
Galère le trajet, nous avons mis 8h pour faire 550km. Avec plus de 2h dans les bouchons pour faire le tour de Paris.
J'ai du tiré mon lait en cours de route, c'était trop drôle.
Louann a essayé de nous lobotomiser pendant tout le trajet et avec doudou malade, çà n'a pas été une partie de plaisir ! Il est super encombré, j'ai du allé à la pharmacie aujourd'hui, si çà ne va pas mieux dans 48h, nous irons chez le médecin. Il a de la fièvre, les bronches encombrées, il tousse, il coule du nez... bref un bon gros rhume mais là dessus se greffent les sifflements, heureusement j'ai la ventoline.
Du coup, il ne s'est pas endormi avant 3h30 ce matin pour se réveiller à 7h... j'espère que cette nuit sera meilleure.

Bon le temps n'est pas formidable mais malgré le froid et le vent, le soleil a fait son apparition en fin d'après-midi. Mon homme était trop ko pour aller à la plage aujourd'hui et puis c'était trop humide et nuageux pour sortir les enfants qui ne sont pas trop en forme.
Mais j'ai du aller faire des courses, j'avais oublié les couches...

Nous attendions les cousins qui devaient arriver à 18h pour l'apéro mais ils viennent d'appeler pour dire qu'ils viendront après le repas.
Du coup, nous passons à table maintenant.

Je vous envoie plein de gros bisous et vous souhaite une bonne soirée !
Biz, Moby
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Mardi 13 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 avril 2010   Mardi 13 avril 2010 EmptyMar 13 Avr - 22:27

zaliia a écrit:
On est passé à la vitesse 3 de la tétine et je chante des chansons pendant la deuxième partie du bib... Mais contre 4*210ml ily a 15 jours, margot mange 190 à 200ml le matin, 40g de purée et 180 le midi, 180 à 210 laborieusement à 16h et le soir entre 160 et 210ml, c'est très variable. Elle a diminué ses quantités et semble ne pas mal se porter... alors on a laissé tomber vu que ce n'est plus une torture le biberon...

je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, toute distraction est bonne pour arrêter de boire le biberon Wink
je vais essayer la vitesse 3 aussi le matin même si je mets pas de blédine, un nouveau truc à tester Smile
ici pareil avant 4 x 210 sans pb et depuis la diversification c 120 à 180 le matin, le midi j'ai arrêté le bib donc il a 150 à 180g de purée de légumes et un dessert lacté, au gouter 150 à 180 ml + compote et le soir la blédine + 210 qu'il finit presque.

mais depuis je trouve qu'il a faim beaucoup plus tôt mon loulou avant ct 8h30 / 12h30 / 17h / 21h et maintenant ça
fait 8h30 / 12h et faut faire vite/ 16h là aussi / 20h.......ce soir c le premier soir que je donne le bib à 20 h et je le change et couche après un petit temps d'éveil, j'ai peur que demain matin il réclame plus tôt du coup....à suivre...

cool moby si tu peux te connecter Smile courage avec gwendal...

j'espère que vous ai pas gonflé avec mon discours sur l'alimentation mais je peux en parler avec personne qui est dans la même situation et de savoir que d'autres vivent les mêmes choses ça rassure Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaelle104
Championne
Championne
gaelle104


Nombre de messages : 352
Age : 50
Localisation : romilly sur seine
Date d'inscription : 22/09/2009

Mardi 13 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 avril 2010   Mardi 13 avril 2010 EmptyMar 13 Avr - 23:25

coucou les filles !
je n'ai pas posté depuis samedi je crois , mais zhom est envacances et puis les loulous sont tous malades alrs 2 bronchites entre nelson et elorine et loulou bronchiolite /asthme du nourrisson dimanche matin nous sommes allé aux urgences ped car il sifflait encore pire que le samedi (ou tant bien que mal à force de vento j'avais calmé le jeu ) mais là trop stressé il n'arrivait même plus à tousser , donc ils lui ont fait 3 aérosols de ventoline ce qui il faut le dire passe beaucoup mieux que la vento au babyhaler ! donc un grand ras le bol vis à vis de tout ça !
sinon doudou re mange bien depuis aujourd'hui il a perdu 200 g de mercredi à dimanche !
pour ce qui est des bibs avec bouillie bin je mets plutot au feeling sinon je préfère la nestlé plus facile à doser car en boite donc je mesure à la cuillère à soupe !

anne so : pauvre doudou ! tu ne sait pas ce que tu lui à donné qui aurais déclenché les crises ? c'est dommage d'arrêter de lui donner du solide si il mangeait bien , j'espère qu'il ne sera pas trop frustré ( enfin pour tes seins ! ) lol! en tout cas courage a vous deux ! et pleins de bisous !

sinon ici c'est J-3 pour le WE à disney alors ils sont tous excités comme des puces !

bon je vais monter mon loulou bisous les mamounes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 13 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 avril 2010   Mardi 13 avril 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 13 avril 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 6 Avril
» Lundi 12 avril 2010
» Mardi 23 Février 2010
» dimanche 4 avril
» Mercredi 7 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de septembre et octobre 2009 :: A propos du forum :: Souvenirs: années 2009 - 2010-
Sauter vers: