Mamans de septembre et octobre 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum juste pour le plaisir de se suivre ap nos grossesses
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle !

Aller en bas 
+5
Mobybob
Valentine
val09
zaliia
lamu1981
9 participants
AuteurMessage
lamu1981
Championne
Championne
lamu1981


Nombre de messages : 651
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/01/2010

Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! Empty
MessageSujet: Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle !   Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! EmptyLun 22 Fév - 12:29

Coucou les mamounes !

Ouh je suis étonnée d'ouvrir moi-même le post du jour !

Je n'ai pas été très dispo ces derniers jours, j'espère que tout va bien pour vous toutes et vos loulous !
J'ai pu lire que certains bébés font des bonds en arrière et recommencent à ne plus dormir la nuit, tandis que d'autres au contraire se laissent aller dans les bras de Morphée !
Ici Chloé tient toujours son petit rythme de croisière avec un réveil à 8h30 en semaine contre 9h-9h15 le we, c'est le papa qui est content !!!

Aujourd'hui grosse fatigue, mal de crâne et mal au bidou... Et oui on les avait oubliées celles-là pendant quelques temps !

Je vais profiter de la sieste de ma poupette pour prendre une bonne douche chaude...
Bisous à toutes, @ plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
zaliia
Modératrice
Modératrice
zaliia


Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle !   Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! EmptyLun 22 Fév - 12:37

Bonjour à toutes,

J'espère que le week end a été bon, chez nous super!

Margot avait son dernier vaccin ce matin, super courageuse ma minette, elle a pleuré juste le temps que je la prenne dans mes bras..
Revenir en haut Aller en bas
val09
Membre occasionnel
Membre occasionnel
val09


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Hamme-Mille (Belgique)
Date d'inscription : 20/01/2010

Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle !   Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! EmptyLun 22 Fév - 12:55

Bonjour,
je suis de retour de vacances, tout c est bien passe. Elias a ete un vrai petit ange malgre les 14 heures de route pour le retour ( merci les embout ).

Sur place il faisait tres beau et c etait tres agreable de se promener dans le neige avec les enfants. A part la desceptions des cours de ski surcharges pour Kallista on a passe de chouettes vacances. Elias est reste plusieurs fois a la garderie de l hotel et ca cest super bien passe, il semblait contant d y aller et de me revoir quand j allais le rechercher.

Il mange maintenant une puree de legume le midi et un panade de fruits l apres-midi. Il adore manger a la cuillere et est un vrai petit gourmand, il devient tout fou fou lorsqu il voit que l on va passer a table. J avais pris mon cuiseur vapeur en vacances et je ne l ai pas regreter, un petit repas tout frais chaque jours pour mon lou lou c etait super.

Bon je vais voir s il dort bien et je repasse plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Championne
Championne
Valentine


Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/12/2009

Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle !   Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! EmptyLun 22 Fév - 13:40

Cool pour tes vacances val, ça fait du bien de sortir du quotidien Smile

zallia : elle est courageuse la petite Margot Smile

Mathéo a eu un peu de fièvre samedi (38.6) suite aux méchants vaccins de vendredi, on a fait une petite cure de suppo Wink

lamu : elle a compris quand était le weekend ta pépette tu as bien de la chance Wink
hé oui les RRRRRRRR sont de retours, ça bizarre de ne pas les avoir depuis si longtemps (je prends cérazette comme j'allaite encore un peu, et j'ai pas de règles avec cette pillule...j'avoue que ça ne me manque pas) Wink

Mon loulou se réveille un peu plus tôt que d'habitude en ce moment (7h15 au lieu de 8h)...je crois qu'il va falloir que je baisse un peu son volet car il fait pas mal jour le matin maintenant, je sais pas si c ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mobybob
Modératrice
Modératrice
Mobybob


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle !   Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! EmptyLun 22 Fév - 14:35

Bonjour les filles !

Lilabelle : bonne fête louloute !

Bon moiniversaire à Lilou !

Gwen : bonne reprise des cours pour toi !

Lamu : pas cool le retour des règles, je suis en plein dedans aussi mais moi c'est revenu beaucoup plus tôt. Le hic c'est que chaque fois, je vois l'influence des hormones sur ma lactation.
Elle est sympa ta pitchoune de vous laisser vous reposer le we.

Zaliia : bravo petite Margot ! C'est vrai que certains vaccins sont désagréables pour nos loulous alors que d'autres passent comme une lettre à la poste.
Alors tes travaux manuels, çà a avancé comme tu voulais ?

Val : bon retour de vacances ! Tant mieux si tout s'est bien passé.
Nous, enfin moi surtout, envisageons de partir aux sports d'hiver l'année prochaine avec club bébé pour Gwendal et club enfant pour Louann. Mais mon homme est réticent, il n'aime pas trop le ski.
Tu as décidé seule d'introduire les purées et compotes ou c'est ton pédiatre qui t'en a parlé ?

Valentine : pareil ici, doudou dort dans notre chambre et je ne ferme pas les volets, du coup le matin, il ne veut pas redormir après la tétée.

Aujourd'hui, je vais tenter de monter son lit dans leur chambre à lui et Louann. Comme çà je testerais à la sieste cette aprem.
Cette nuit, je l'ai couché dans le lit de Louann mais à la tétée de 4h, j'ai fait la fainéante et l'ai gardé dans mon lit avec moi. Sinon, çà c'est super bien passé, je l'ai couché, lui ai fait des bisous, mis la veilleuse musicale avec les motifs qui sont projetés sur le plafond, il a regardé les images tourner et en quelques minutes, je pense qu'il dormait car je n'ai rien entendu.

Sinon hier soir, nous avons mangé de la compote de pommes en désert et pour le fun, je lui ai fait gouter une larmichette (la puer de la PMI m'avait dit que si je faisais une compote ou une purée, je pouvais lui faire gouter mais juste pour le gout pas pour le nourrir), pas de réaction.
Puis j'emmène Louann chez mes parents et là, durant mon absence bébé se met à hurler, mon homme commence à sortir un bib du congélo (je ne suis partie qu'un quart d'heure...) et lui redonne de la compote en attendant. Il parait qu'il a adoré et se jetait sur la cuillère.
Du coup je me demande s'il ne faut pas commencer à introduire deux trois petites choses.
Normalement, on dit qu'avant six mois, les bébés n'ont besoin de rien d'autre que du lait, alors ????
Pour celles qui ont commencer la diversification, çà a été vu avec votre pédiatre et c'était sur sa décision ou c'est de vous même ?
Pour Louann nous avions commencé une semaine avant ses 6 mois. Car elle râlait en nous voyant manger et elle ouvrait un large bec à chaque fourchette que nous mettions dans nos bouches, c'était folklorique je dois dire !

Je revois la pédiatre le 2 ou le 3 Mars, je lui demanderais ce qu'elle en pense. En attendant, je vais me régaler à lui préparer des petites soupes, purées et compotes que je vais mettre au congel !

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée et une bonne semaine.
Aujourd'hui c'est un repos rendu car j'ai travaillé mercredi sur un repos.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
sebetangel
Championne
Championne
sebetangel


Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : miramas (13)
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle !   Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! EmptyLun 22 Fév - 14:45

coucou les filles

un peu absente du fofo c'est dernier temps
entre les vacances scolaires, la reprise du boulot Crying or Very sad et les préparatif du baptême, je sait plus où donner de la tête, et comme loulou ne fait toujours pas ses nuits, un vrai bonheur, je ressemble a un raton-laveur avec mes cernes et les mamy et papy chez qui je travaille mon tous dit que j'avais une sale tête (sympa çà donne envie d'aller bosser çà)!!!

voilà j'ai pas eut le temps de tout lire mon retard alors j'espère que tous les petit bouts qui était malade vont mieux

biz a+
Revenir en haut Aller en bas
zaliia
Modératrice
Modératrice
zaliia


Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle !   Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! EmptyLun 22 Fév - 15:32

Moby: pfff il me reste trop de trucs à faire sur mon meuble, mais mon chéri ne m'a pas sorti le pistolet à colle... Promis je mettrai des photos quand j'aurai fini (mais quand?)

Pour la diversification, le pédiatre m'a dit ce matin d'attendre juste avant ses 6 mois. Sauf si Gwendal te demande des doses de lait gigantesques... mai je ne cris pas. En tous cas, elle conseille entre les 5 et 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
val09
Membre occasionnel
Membre occasionnel
val09


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Hamme-Mille (Belgique)
Date d'inscription : 20/01/2010

Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle !   Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! EmptyLun 22 Fév - 16:10

Moby: au debut je voulais aussi attendre les 6 mois d Elias pour commencer la diversification mais a la derniere consult la pediatre m a dit qu il n etait pas prouve qu attendre diminuer les risque d allergie. Elle dit que les recherche on encore evoluee et qu a partir de 4,5 mois on peut commencer avec les legumes ( ils ont tous un avis different ces pediatres).
J ai donc commencer par les legumes et Elias a rappidement montrer l envie de manger a la cuillere plusieurs fois par jours, j ai donc aussi donner des fruits en commencent par de la pomme cuite, et maintenant il mange 2 repas a la cuillere par jours avec un grand appetit et bcp d envie.
Il n a eu aucune reaction particuliere au niveau digestif et je ne regrette pas du tout d avoir commencer plus tot et de suivre son rythme. J aime bcp lui preparer des petit plats et lui donner, c est un moment de pur bonheur a chaque fois.
J ai aussi l impression qu il dort de plus longue periodes depuis que j ai commencer la diversification.
Il faut aussi dire qu Elias et un vrai glouton, lorsque je tire mon lait pour lui donner en biberon il boit 200-220 ml sans problemes.
Je pense que chaquun doit faire comme il lui semble le mieux pour commencer la diversification.
Revenir en haut Aller en bas
maya60
Championne
Championne
maya60


Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/09/2009

Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle !   Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! EmptyLun 22 Fév - 18:34

Coucou,

Bon nous avons passé la visite du quatrieme mois Alexy mesure 65,5 cm pour 7kg9 par contre il nous a fait pour la première fois un réaction au vaccin hier il a fait de la fièvre (38,5°) toute l'apres midi Crying or Very sad donc un peu grognon

Moby : moi j'ai commencé la diversification il y a un mois sur conseil de son médecin qui le suit car Alexy prennait de grosse quantité de lait entre 240 et 210 en générale. Maintenant il prend le matin un bib normal de lait, le midi la moitié d'un petit pot + 150 de lait, a 4 heure la moitié d'un petit pot de fruit + 150 de lait et le soir 180 ml avec de la blédine et depuis il réclame plus avant l'heure et j'ai pas eu de soucis avec son transit ou autre pb et en plus il se régale à chaque repas c'est un vrai plaisir !!!

Moi aussi le retout des rrr mais complétement décalé meme sous pillule. Au départ j'était sous cerazette j'ai eu mon retour de couche fin novembre puis plus rien. Mi janvier je suis passé à diane 35 celle que je prennais avant j'ai eu mes régles a l'arret et elles se sont arretees avant la reprise puis la je les ai depuis vendredi alors que j'en suis a la moitiè de ma plaquette !! j'y comprend plus rien ?? on verra bien par la suite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sergealine
Championne
Championne
sergealine


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/09/2009

Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle !   Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! EmptyLun 22 Fév - 19:02

Bonjour à toutes

Cela fait un moment que je n'ai pas posté Embarassed et je m'en excuse.

Visite des 4 mois la semaine dernière, tout va bien, Lily Rose fait 6kg840 et 65 cm, d'après le pédiatre elle est très grande !!
J'ai eu le feu vert pour la diversification et j'ai attaqué par des légumes le midi et fruits à 16h, avant la tétée et bien elle adore :

Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! Mini_100222045815554785495528

Une vrai gloutonne et aucun probleme de digestion aussi.

Je vois que vous parlez des rrrr et bien moi toujours rien !! bon j'allaite et ne prends aucun moyen de contraception. Quand le retour de couche à lieu chez les femmes qui allaite, vous savez ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon p'tit grain 2 riz
Championne
Championne
Mon p'tit grain 2 riz


Nombre de messages : 431
Age : 41
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 11/01/2010

Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle !   Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! EmptyLun 22 Fév - 20:58

Coucou !!!!

Pour nous tout va bien ! Axel refait ses nuits !
Bon par contre je suis un peu déçu car mon doudou mange mieux les p'tits pots de légumes que ce que je lui prépare, mais uniquement mélanger au lait, il n'aime pas a la cuilliere!
Je vais laisser tombé un peu pour l'instant mes purées !
Je crois que Mr a découvert ca voix ce WE et n'arrete pas de pousser des cri, c'est trop marrant!!!

Moby: Ma pédiatre a trouvé que j'avais commençais la diversification trop tot ( presque 4mois), elle conseille en générale vers 5 mois en commencant par les légumes !

Zallia: Trop forte ta poupette ! Moi aussi j'ai hate de voir ce que donne ta créa en carton !


sebetangel : Pleins de courage pour ta reprise et pour tes nuits !

Lillabelle : bonne fete !!!!

Bonne soirée a toutes nous ont file au bain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! Empty
MessageSujet: Re: Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle !   Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 22 février - Bonne fête Lilabelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 8 Février
» Lundi 29 février
» Lundi 15 Février
» Lundi 1er février
» Lundi 5 Avril : lundi de Pâques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de septembre et octobre 2009 :: A propos du forum :: Souvenirs: années 2009 - 2010-
Sauter vers: